sortie des D300 et D700 ?

Démarré par patchail, Avril 10, 2012, 14:29:28

« précédent - suivant »

patchail

quelqu'un se souvient si ces deux boitiers etaient sortie en même temps ou bien le temps qu'il y avait eu entre les deux sorties ?

merci.
20D
S5 Pro
D700
nex6

Verso92

Citation de: patchail le Avril 10, 2012, 14:29:28
quelqu'un se souvient si ces deux boitiers etaient sortie en même temps ou bien le temps qu'il y avait eu entre les deux sorties ?

merci.

Le D300 est sorti avant le D700 (octobre 2007 / août 2008).

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

Tonton-Bruno

Le D3 et le D300 sont sortis en même temps, en novembre 2007.

On peut dire que c'est le même châssis, version monobloc et version avec poignée verticale amovible.

Ce qui change, c'est le capteur, la cage reflex et le prisme de visée.
Tous les autres éléments sont identiques ou très proches, y compris le firmware.
En février 2012, l'histoire se répète avec la sortie simultanée du D4 et du D800.

On peut dire que c'est le même châssis, version monobloc et version avec poignée verticale amovible.

Tous les autres éléments sont identiques ou très proches, y compris le firmware.

jm_gw

Citation de: LucienBalme le Avril 10, 2012, 14:44:21
Le D3 et le D300 sont sortis en même temps, en novembre 2007.

En février 2012, l'histoire se répète avec la sortie simultanée du D4 et du D800.

Lucien lis le titre du fil : on parle de D300 et pas du D3  ;)

bon c' est pas le tout ; je le prend ou pas ce D800 ? car la version 'E' (qui ne signifie pas économique comme le E des anciens objos ais) ... n' est pas encore en vue

Tonton-Bruno

Citation de: jm_gw le Avril 10, 2012, 15:22:50
Lucien lis le titre du fil : on parle de D300 et pas du D3  ;)

J'avais bien lu.

La sortie concomitante de 2 boîtiers ayant beaucoup de pièces communes ou très proches signale un effort industriel très important dans le domaine de la réduction des coûts et le développement de ce que les anglo-saxons appellent les "commonalities".

Le fait que les D3, D3s, D3x, D300, D300s et D700 aient toute cette architecture commune est extrêmement encourageant, car cela permet de proposer au consommateur une variété de produits mieux adaptés à ses besoins, et tous à l'état de l'art.

Verrons-nous dans les prochains mois un D400 DX sur une base de D800 ?
Verrons-nous un D800s sur la base du D800 avec capteur de D4 ?

Certes, personne ne peut le dire, mais on peut être à peu près certain que Nikon a étudié très en avant ces possibilités, car c'est désormais dans sa culture d'entreprise, et ses habitudes de travail.

Jinx

Citation de: LucienBalme le Avril 10, 2012, 15:30:41
Verrons-nous un D800s sur la base du D800 avec capteur de D4 ?

Bien que j'aimerai beaucoup ça, je n'y crois pas. Un D4 killer après le D3 killer (le D700), il ne referont pas la même erreur je pense.

fuji

Citation de: alain2x le Avril 10, 2012, 18:45:20
Ne pas refaire une "erreur" qui leur a rapporté autant d'argent que le D700 serait une faute majeure, de la part de Nikon.
Je ne les crois pas capables de cette attitude suicidaire.
Je pense qu'il le ferront ce D800s ou D750 ou ... Il y a un capteur maison 16 mpix en cours de route je pense. Et puis ce n'est un rien un D4 killer ce n'est pas le même produit.
La kina c'est en septembre ...
Une image vaut mille mots