Petites fleurs tout en douceur...

Démarré par Lefourreux, Avril 10, 2012, 19:00:25

« précédent - suivant »

Lefourreux

Bonjour,

j' ai reçut mon Tamron 60mm macro il y a quelques semaines, et je me fais doucement la main... Je vous soumet ces 3 prises, afin d'avoir vos avis, et parce que j'ai enfin tout géré en manuel (sauf balance des blancs), et que les photos sont telles quelles.
1- Pâquerette en pastels :

Lefourreux

2- Petits boutons discrets :

Lefourreux

3- Pâquerette en train de s'ouvrir, juste après l'averse :

celle-ci est un peu coupée à droite, mais je l'aime bien.

En vous remerciant d'avance  ;)

biophil

A mon avis, cadrage trop serré et sujet trop centré. En général les boutons de fleurs sont au bout d'une tige + ou - longue, je pense qu'il faut donc inclure d'avantage cette tige dans la composition et positionner le bouton plus haut dans l'image. En tout cas c'est ainsi que je procède. A plus ...

Lefourreux

Ok, merci pour tes conseils, je tâcherais de m'éloigner un peu des sujets les prochaines fois...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de commenter  :)

argus bleu

Pour la première image je l'aurais bien vue dans une compo plus large en plaçant le bouton dans un point fort en bas à gauche et en fermant d'une ou deux valeur le diaph pour avoir plus de PDC .
pour la deux le sujet trop petit n'est pas assez mis en valeur là aussi par la PDc trop courte et un cadrage perfectible , le bouton aurait dû être place plus haut dans le cadre AMHA .
La trois est la plus réussie mais là le cadrage est trop serré , et la fleur manque d'air .
Les beaux jours arrivent tu vas pouvoir travailler tes sujets et je suis certain que tes progrès seront rapides , mes premières images en macro comportaient les mêmes défauts je te rassure !
Cdt
Christian
photographier avec son coeur

Lefourreux

Merci pour ces conseils avisés Argus. Tu as raison, la saison ne fait que commencer !  ;)