Renard , 20 secondes chrono....

Démarré par polo974, Avril 13, 2012, 13:40:38

« précédent - suivant »

polo974

C'est le temps ou nous nous sommes trouvés face à face dans un chemin , en plein après-midi .....
je l'avais déjà croisé il y a 3 semaines , au bout de 2h d'affut ; les pdv étant très moyennes ( eh oui, éternel débutant qui n' effectue pas les bons réglages  !! ) je les gardais " sous l'coude !
hier , notre face à face a duré 20 secondes , tous les deux pétrifiés .....il doit avoir une famille à nourrir pour sortir à cette heure là ; ça me fera un nouveau sujet pour la suite ;
les 3 premières sont du 25 mars , de piètre qualité , juste pour partager cette rencontre ;
JPM 974

polo974

JPM 974

polo974

JPM 974

polo974

4, hier après-midi , le face à face ....
JPM 974

polo974

5, 15 secondes à se jauger ...
JPM 974

chris70

En effet la première série est très moyenne.
La seconde est mieux composée, en tout cas une belle rencontre.

polo974

6, la fuite au bout de 20 secondes , je m'y attendais et pourtant la qualité de pdv est nulle , désolé !
JPM 974

Daniel12

Moi je trouve ces photos très bien.
D'accord sur le plan technique on y est pas, mais tu l'a croisé, et flashé.

Et quand tu les revois je suis sur qu'en pensant à l'instant vécu ton coeur double de vitesse.
J'aurais aimer etre à ta place.

Moi elles me plaisent pour ce q'u'elle racontent.
Amateur - Novice.

Le Troisième Oeil

Ouaip, des photos nulles comme ça, ça me plairait !
La 5 est une très belle photo, tant pour le cadrage que pour "l'expression" de ton modèle !

Sur la dernière, double flou de bougé (du photographe et du sujet) => manque de vitesse... même pour un filé (car tu ne pouvais voir qu'au dernier moment dans quelle direction il allait... filer).
Tu étais à quelle sensibilité ? J'ai toujours professé que, en matière d'animaux sauvages, mieux vaut avoir un poil de grain... que des poils flous ! En "affût-maraude", mieux vaut donc être pré-règlé à 1.600 ou 3.200 (voire plus)... quitte à redescendre ponctuellement à 100 ou 200 pour "piquer" le paysage d'une belle lumière en sous-bois.
Nikon ni maître

polo974

[at]  Chris , éternel problème des photos " ratées" ....je partage ou je mets à la poubelle ? là, j'ai choisi de partager mais pas pour la qualité des pdv ! plutot parcequ'on ne voit pas très souvent de renards sur ces pages ....
JPM 974

polo974

merci à Daniel , entre " débutants " on se comprend  ;); et puis ça permet de comprendre ce qu'il ne faut pas faire ....
les 3 premières , il est plus de 19h30 et ça fait 2 h que je planque ; le problème c'est qu'entre 17h30 et 19h30 la luminosité à bcp baissée et du coup je me retrouve à " shooter" au 300 , à main levée avec une vitesse maxi de 100em de sec ,ce renard qui m'est sorti dans le dos , le tout , avec le coeur qui tape !!!!
pour les 3 dernières , c'est un peu mieux , mais ça se passe tellement vite ..... 
JPM 974

Le Troisième Oeil

Citation de: polo974 le Avril 13, 2012, 13:58:28
on ne voit pas très souvent de renards sur ces pages ....
Pour info, le tout dernier numéro (13) de Nat'Image comporte un très beau portfolio sur Maître Goupil, "Les 4 saisons du renard"...
Nikon ni maître

papydu25

je t'avais prévenu, il reviendrait!
et patience, patience, ton tour viendra de le voir comme ça...
à+
Daniel

tchikedou

Quelle belle rencontre! Je comprends tout à fait ton émoi face à Maître Goupil! Je ne l'ai jamais vu avec un appareil en mains... C'est tout à fait normal de garder et de montrer tout, même les "ratées" Avec l'expérience, la pratique tu deviendras de plus en plus exigeant et le tri se fera tout seul! Je pense qu'on passe tous par ce stade là non?  ;) Bonne continuation!

exo

Sur mon écran, un peu saturé pour les vertss, mais quel beau portrait en pattes que j'aimerais avoir l'occasion de tirer.
C'est un bel animal, malheureusement massacré dans certaines régions pour raisons sanitaires (ou autres...)

dara

déjà le rencontrer c'est top, mais faire comme papy25 alors là c'est immense......
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Bermary50

Citation de: dara le Avril 13, 2012, 18:48:01
déjà le rencontrer c'est top, mais faire comme papy25 alors là c'est immense......
jean-pierre ;)
Il a tout dit, mon copain !  ;)

biophil

La 5 est très bien, tu n'as pas à t'excuser de la montrer. A bientôt pour la suite avec, qui sait, peut-être la petite famille...

sigma

20 secondes certes, mais pour toi, surement une belle rencontre,.....
pour nous aussi.Tout le monde n'est pas "papy25", et je suis le
premier à le regretter. Merci pour le partage.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

papydu25

Je vous dois une explication, j'ai aidé, par messages privés, polo à ses débuts (récents)
conseils et techniques d'approche, matériel ect ect...
il m'a envoyé ses premières photos de renard et m'a demandé s'il avait des chances de revenir.
le temps me donne raison et si je mets une photo, c'est pour mieux comprendre la patience pour obtenir un résultat, j'ai mis plusieurs années...avant d'être en limite de MAP...
mais tout le monde peut y arriver, en retraite, là, ;) on prends son temps!
Daniel

polo974

un peu fainéant , je vais remercier tous ceux qui ont laissé un com sur ce fil , c'est sympa !!
un p'tit mot à Daniel , Papydu25, sans qui j'aurais surement renoncé à poster sur ces pages ; il y a 2 ans mes premières photos -que je trouvais très bonnes, :D-  avaient été accueillies par des comm du genre : " quel intéret de poster  ce genre de photos !! " Style , c'est nul , ici on ne poste que du PARFAIT !!
les seuls à m'encourager et m'expliquer ce qui n'allait pas furent Daniel et Argus Bleu ...merci à eux !!
Donc , depuis,  j'essaie de suivre les conseils et je continue à " débuter"  ;)
pour finir sur un clin d'oeil  ;) : je soupçonne Daniel d'utiliser des "artifices" pour attirer ses sujets en limite de MAP  :D :D....plus rusé que le Renard , Daniel !!! ;D
aller , bon week-end à tous .....j'ai un fil sur les Milans à préparer ....
JPM 974

dara

Il ne faut jamais s'arrêter sur des mauvaises appréciations, laisses dire... la preuve tu as été compris par des
amis, ils te donnent un bon coup de main, c'est ça l'avantage de ce forum. Je pense que faire une
rencontre avec un Renard doit être un moment très fort, l'émotion étant présente, la peur de louper
ses photos....fait que parfois c'est moins bon que d'habitude... en attendant bravo pour ton résultat,
je n'aurai pas fait mieux, déjà je ne l'ai jamais trouvé !!! ;)
jean-pierre
Amicalement dara