C'est le moment crépusculaire

Démarré par Bermary50, Avril 11, 2012, 17:11:29

« précédent - suivant »

Bermary50

... un titre emprunté à Victor Hugo pour présenter ces images, prises en janvier dernier dans les marais du Cotentin

1

Bermary50


Bermary50


Bermary50


Bermary50


dara

De très beaux tableaux, coup d'oeil du peintre et réalisation par un excellent photographe....
bravo Bernard.
La revue de Chassimages de ce mois-ci devrait t'intéresser.
amitiés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Bermary50


dara

je n'avais pas tout vu, pour mon choix c'est 4 et 5, très belles....
jean-pierre
Amicalement dara

Bermary50


Bermary50


Bermary50

et une petite fantaisie
9

pezzatti

Très jolie série avec des photographies soignées et bien cadrées.

J'aime beaucoup.

Pierre-Yves

Bermary50

et un grand merci à Jean-Pierre et à Pierre-Yves pour leur réactivité !

Amitiés
Bernard

dara

Nous attendions presque au coin du bois :D :D :D :D
jean-pierre ;)
Amicalement dara

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

Jluc Ronné

Bonsoir Bernard.
Vraiment superbe !...très belle lumière , très belle compos , joli traitement !
Puis je savoir ce qui a changé depuis la fin d'année dernière : ton matos de pdv , ou ton logiciel de traitement ?...je vois une différence de piqué sur tes photos , et c'est remarquable !!!
amitiés.
                     Jluc
Bien amicalement .
Jluc

doubleclic

les compos sont superbes avec la lumière du soir et ces superbes reflets dans l'eau que tu as très bien mis en valeur

Bermary50

Nat, JLuc et doubleclic, merci pour votre passage ici.
JLuc, je ne sais trop quoi te dire : ce qui a changé dans mon matériel depuis le début c'est l'acquisition du 300mm f4 Nikon avec lequel je fais les photos d'oiseaux postées sur un autre fil. Pour ces paysages, j'ai utilisé le 24-70.
Quant au post-traitement, il est très limité ; étant sur Mac, j'utilise Aperture qui me donne entière satisfaction.

Amitiés
Bernard

Bermary50

Citation de: Bermary50 le Avril 11, 2012, 20:45:07
Nat, JLuc et doubleclic, merci pour votre passage ici.
JLuc, je ne sais trop quoi te dire : ce qui a changé dans mon matériel depuis le début c'est l'acquisition du 300mm f4 Nikon avec lequel je fais les photos d'oiseaux postées sur un autre fil. Pour ces paysages, j'ai utilisé le 24-70.
Quant au post-traitement, il est très limité ; étant sur Mac, j'utilise Aperture qui me donne entière satisfaction.

Amitiés
Bernard
Je voulais dire "depuis le début de l'année..."

Crazy Squirrel

Que d'eau ! Que d'eau !Compos soignées, ambiance de feu, bref : une belle série.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

PapyDuche

Très belle série, j'adhère totalement aux ambiances... (peut être un peu moins pour les vertical... quoique...)

Cordialement

Christian

yves68

Il faut vraiment une âme sensible et un talent de photographe pour rendre aussi palpables ces confins d'eau et de terre, où l'oeil du "commun" ne perçoit qu'un vague mélange des deux .... Contempler le monde, boire à sa coupe, s'en gorger et chercher, hors de soi, matière à émerveillement : comprendre les rythmes !
  Limites incertaines et mirages vacillants : la 5  ::)
Yves

Atriplex

Un moment magique, très bien saisi. Des compositions très soignées. Un + supplémentaire pour moi pour la 1ère. Et l'essai en sépia contrasté a de l'allure...
Amicalement,
Gérard
Gérard

micbouvreuil

Entre la carte postale - au sens noble du terme - et l'aquarelle...avec des tons que j'aime beaucoup c'est vraiment vraiment très beau !  ::)

sigma

Trés belles couleurs et belles compo.pour cette belle série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Bermary50

Merci, merci pour ces commentaires élogieux !  :)
Michel, l'eau et le feu, le mariage leur va bien.
Michelle, Yves et Gérard, vos mots me font particulièrement plaisir. C'est vrai qu'il y a quelque chose de magique dans ces ambiances. Ce jour-là, j'ai eu la chance de me trouver là au bon moment, instant rare et fugitif...

Amitiés
Bernard

Clic-Clac 51

Belle série Bernard
L'ambiance et les couleurs sont bien retranscrites, des instants magiques bien mis en valeur
Bravo
Amicalement Denis ;)

Bermary50

Merci Denis de ta fidélité sur mes fils.  ;)

Amitiés
Bernard

elipson

des compositions soignées et artistiques
nicole et phil

urka

Même si je préfère les premières images qui, grâce à la présence du soleil, délivrent cette ambiance chaude, la série est superbe! Quelle douceur!
André.

xsl

Superbe serie
Une ambiance tres douces propres au "reveries" et a l'evasion

toutes mes felicitations

[at] +
xavier

roberiton

Magnifique série Bernard !  :o ::) L'ambiance les couleurs ! C'est superbe  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

DOC 74

Allez, puisque l'heure est au vote, je choisis la 1 pour sa composition et la 5 pour sa sérénité... Ce pourrait être aussi du Lamartine... Merci pour ces belles images. Cdt. Patrick.

tchikedou

Waouw! comme c'est beau j'ai un faible pour la 7. ;)

biophil

Superbes ces couchés de soleil. En les regardant, on sans le calme nous envahir, c'est bon.

ERICN95

Salut Bernard, des couleurs somptueuses vraiment superbe
Amitiés Eric
Eric

photographe33

Belle ambiance bernard, où je préfère les 4,5,6 pour l'espace qu'elles offrent à l'imaginaire, les autres étant un peu (à mon goût) "bloquées par la présence du soleil couchant qui apporte toujours un aspect carte postale

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

mb25

Très belles images un peu répétitive (3,4,6). Moins de photos permet de mieux apprécier.
mb

Bermary50

Merci à tous pour vos retours.  ;)
Jean-Claude, je suis également de ton avis, dans cette série je préfère les photos prises après le coucher du soleil, au vrai crépuscule ...

Amitiés
Bernard