KR RAW Pef et DXO 7 PRO essai

Démarré par JM231, Avril 11, 2012, 19:59:26

« précédent - suivant »

JM231

Suite à Queqlues difficultés non encore résolues avec PCDU, j'essaie DXO 7 avec l'aide des RAWs Pef de mon KR.
En poussant un peu plus loin mes essais apres qq résultats encourageants, je souhaite importer les corrections pour mes objectifs préférés,
n'ayant pas trouvé dans la base DXO les objectifs pour KR,
je me souvient que lors de mon choix, j'avais utilisé en référence le D90 pour équivalence de capteur Sony Exor 12M du KR dans la base DXO.

cela fonctionne tres bien pour le tamron 18-250 avec l'équivalence Pentax 18-250 et le Pentax 18-50 standard kit

Maintenant j'ai d'un coté les correctifs pour objectifs Tamron : 10-24, 17-90 pour D90 et mes Pef KR

cerise sur le gateau si pour le Tamron 90 .... Pentax SMC M 50-1,7 ... 80-320 et 28-80

je souhaiterai les liés , avez vous déjà pratiqué..., qu'en pensez vous ?

Y  a t des équivalences ....

A vous lire

JM231 :)

JM231

Bon pas beaucoup d'utilisateur(s) ou utilisatrice de  DXO ...   7 ????? :)

langagil

Ben désolé mais quand on n'utilise pas difficile de conseiller sauf que..........
à ta place je poserais ma question ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,83.0.html
comme la rubrique est conçue pour tu vas certainement trouver des utilisateurs qui pourront t'aider  ;)
LabelImage

JM231

Merci beaucoup pour l'info, ce forum est vaste ...

JM231

Hé bien Là : DXO bravo: ;D

Sortir une version 64bits (en cours d'essai sur mon PC),  la version précédente est déjà remarquable ( rapide et on voit réellement la différence avec les modules de corrections (18-250) )
+ la prévision des objectifs Tamron pour Kr voir ci dessous, BRAVO , reste à ajouter le 17-50 et se sera parfait.

ligriv

peut on forcer un module sous DXO?je voudrais essayer d utiliser le module du da 35f2.4 pour mon 35mmf/2.....
And Also The Trees

JM231

Les  2 DA 35 f2,8 et f2,4 fonctionnent déjà + le FA 31 pour le K5 et K7...., pas de forçage à ma connaissance , mais il est possible de "loguer" un besoin sur un Objectif chez DXO , le mieux est d'essayer pour évaluer, j'ai lu qu'une fonction "paramétrage manuel existerait" sur un fil ,  ' sans l'avoir ni vue , ni essayée

Quel Pentax avez vous ?

ci joint le tableau des 35 pour le Kr

ligriv

j ai le fa 35mm f/2  et vu que le da35mmf2.4 a presque la meme formule optique...(sur kr et ...gx20  ;D)

j ai testé dxo parce que tu en as parlé (64bits) , il faut avouer qu il m a bluffé par sa facilité d utilisation

et install impecc

And Also The Trees

JM231

j'ai utilisé la version précédente sur un 64bits en win7 et j'ai été aussi bluffé par sa facilité d'utilisation et sa perfo

avec les annonces de sortie des modules Tamron 90 , 10-24 et si il ajoute le 17-50 cela va devenir tres tres tentant,

je l'ai testé en production par lot sur qq centaines de pef avec des résulatas tres satisfaisant et je suis loin d'^tre au bout de son potentiel, enfin bref bel outil.

Avis d'amateur bien sûr

JM231

En complément:

ligriv : un test doit pouvoir se faire avec les modules en question (pour impémenter le  35 F2 ) en modifiant l' Exif de quelques photos  afin de le rendre compatible du 35 f2,4  ou 2,8 le plus pret de la formule optique, bien sûr ceci ne peut se faire que sur quelques photos.

L'autre piste est de faire à la mano les corrections puis d'enregistrer , afin d'utiliser dans un traitement au coup / coup ou par lot

La voie la plus simple est le log d'une demande sur DXO, mais précise bien sur avec quel boitier

As tu progressé dans la correction souhaitée .... ? :)

JM231

Bonne nouvelle DXO livre en avance les modules pour cet été ( ci dessous extrait pour les tamrons ) + une nouvelle release pour les 64bits

JYPM

J'utilise DXO mais sur un bridge S100FS, j'ai déjà eu l'occasion de leur poser des questions.
Envoie leur un email avec ta question tu auras une réponse précise sous deux trois jours

Diapoo®

Citation de: JM231 le Juin 11, 2012, 21:53:58
Bonne nouvelle DXO livre en avance les modules pour cet été ( ci dessous extrait pour les tamrons ) + une nouvelle release pour les 64bits

Tant mieux pour ceux qui ont du Tamron mais après les avoir intérrogés, il n'y a toujours pas de date pour Pentax + Sigma :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

JM231

Bonjour,,

Ci joint le lien avec une longue listede modules  pour objectifs  Pentax + Sigma +Samsung + Tamron notamment pour Kr

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment

les modules ont été "livrés" (dispo) avec deux mois d'avance  ....  je pense que ceci est a souligner , chacun peux faire des demandes , biensûr lorsque le nombre de demandes est suffisant "la demande" est prise en compte .... en fin je pense

Bien Crdlt

Franc38

Ce qui est dommage c'est qu'ils ne prennent pas en charge le Tamron 17-50/2.8... S'il y a bien un objo Tamron très présent sur Pentax (ou ailleurs, en fait) c'est celui là. (Ainsi que le 90 macro, mais il y est, et le 70-200/2.8, qui y est aussi).
L'œil était dans la tombe...

JM231

Si nous sommes plusieurs à faire des demandes pour le 17-50 , nous pouvons nous attendre à  voir aussi ce module disponible prochainnement ...

pouvez vous faire une demande par le formulaire du site  ( tres simple ) ...

j'ai testé le module 10-24 pour tamron une vrai différence, idem pour le 18-250, bref j'attends avec imaetience de tester le 90

Diapoo®

Citation de: JM231 le Juin 12, 2012, 19:33:41
(...) Ci joint le lien avec une longue listede modules  pour objectifs  Pentax + Sigma +Samsung + Tamron notamment pour Kr

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment (...)

Je confirme pour Sigma : le seul objectif supporté est le 55-200 mm f/4,5-5,6 et aucun autre n'est planifié à ce jour.
Le mieux est l'ennemi du bien...

pcor

Citation de: JM231 le Juin 12, 2012, 22:14:51
Si nous sommes plusieurs à faire des demandes pour le 17-50 , nous pouvons nous attendre à  voir aussi ce module disponible prochainnement ...

pouvez vous faire une demande par le formulaire du site  ( tres simple ) ...

j'ai testé le module 10-24 pour tamron une vrai différence, idem pour le 18-250, bref j'attends avec imaetience de tester le 90

Bonjour,
il est supporté le 17-50..
Cordialement
Patrice68

ligriv

c est l ancien, la demande porte sur le nouveau 17-50 VC qui est stabilisé, et qui n est pas pris en compte puisque le nom est different.
And Also The Trees

JM231

C'est presque magique  :D le module 17-50 2.8 tamron pour Kr est bien en cours d'installation , et je peux vous dire qu'il ne va pas chomer ...

Réellement une bonne équipe  DXO, et un KR + objectifs( pas exemple qq objectifs tamron et Pentax) + un bon logiciel de correction ( par example DXO)  = un chaine de développement photo tres efficace pour nous amateurs ...

Grand Merci à pcor pour l'info

JM231

Et le 90 2.8 qui vient de se charger en plus  ;D ;D ;D réellement extra , un conseil testé le

JM231

He bien  là réellement sur un 24pouces le module 90 2.8  ;D ;D ;D ;D

ligriv

Citation de: ligriv le Juin 13, 2012, 19:07:08
c est l ancien, la demande porte sur le nouveau 17-50 VC qui est stabilisé, et qui n est pas pris en compte puisque le nom est different.
bon ben il faut que j achete des lunettes si je veux continuer la photographie :)
And Also The Trees

Mistral75

Citation de: ligriv le Juin 13, 2012, 19:07:08

Sauf erreur de ma part, le 17-50 mm f/2,8 VC n'existe pas en monture Pentax (ni en monture Sony). D'ailleurs, je ne vois pas trop quelle serait son utilité, sachant qu'il est plutôt moins piqué que le 17-50 non VC et que sa stabilisation n'apporte pas grand chose sur un Pentax.

Franc38

C'est surtout que le 17-50/2.8 "normal" n'existe en Pentax que pour le Kr... Les "riches" avec un K5 étant supposés avoir des cailloux plus prestigieux comme transstandart, on n'est pas si bien servis ;)
L'œil était dans la tombe...