flou au 1/4000 s sur 10-22

Démarré par platpays, Avril 07, 2012, 00:05:20

« précédent - suivant »

platpays

à chelmimage
je l'écrivais, j'ai fait la même photo ensuite en mode portrait sans souci,
à james

concernant l'objo, j'ai depuis fait pas mal de photos au 10-22 ( le plus souvent à 10 mm ) sans problème de ce type,
ce sont d'ailleurs AC qui m'ont heurté en premier, il est vrai que la sous ex est bien sombre pour détecter le bougé

concernant le reflex, cela veut dire quoi un capteur en train de lacher ? il se désolidarise ?
( ceci ne me gêne pas, un 500d c'est bien pour commencer, un reflex HS c'est l'occasion de changer ) :D

pourtant depuis ( 500 photos environs ) je n'ai pas vu de prob semblables, il est vrai que le 1/4000 est rarissime,

mais bon ! toute mécanique peut avoir un hoquet...

JamesBond

Citation de: platpays le Avril 07, 2012, 18:00:56
[...] concernant le reflex, cela veut dire quoi un capteur en train de lacher ? il se désolidarise ? [...]

Cela signifie que son électronique est en train de mourir, lentement mais sûrement.

Faites part de mon diagnostic à votre épouse ; il ne peut être question qu'elle le remette en cause.
Et dans trois mois un nouveau boîtier tout beau tout neuf.

Merci qui... ?  ;D
Capter la lumière infinie

BKO

bonjour,

le bougé présent sur la vue N°2 n'offre pas de directionnalité (typique d'un flou de bougé) il semble être constant autour des points de l'image ce qui ne ce conçoit que dans le cas d'un flou de bougé avec un mouvement circulaire

vu la vitesse: soit il existe un problème affectant le capteur et alors un flo de bougé peut devenir "circulaire"
soit il peut s'agit d'un flou dû à un miroir reflex qui revient dans une position incorrecte entre deux prises de vues et dont le point se refait surle miroir pas encore redscendu (donc le point s'est fait à une mauvaise distance ) et donne un résultat "flou" qui peut ressembler à ce que l'on voit sur cette vue

a mon sens celà ne semble pas être un banal flou de bougé qui se manifesterait de façon directionnelle (même dasn plusieurs directions)

bon courage

JPSA

Du flou, sur un 10/22, faut fermer....

Nan, je rigole....Si peu...
Sur une telle optique, c'est poubelle...

Ah, j'oubliais, sauf à diaph 001 à 22 de focale. 

Pour tout dire, ou c'est grave , ou c'est de l'humour à retardement du 1er avril.... 

platpays

je n'en saurai pas plus ...
d'autres photos au 1/4000 ont été réussies,  .. l'objo et l'appareil vont bien depuis, merci ...

je ne vois qu'une vibration due au miroir ( mais au 1/4000 quand même ),
ou alors une merdouille électronique qui met sur cette photo la map à ...30 cm par ex,

l'informatique, l'électronique et l'électro-mécanique révèlent chaque jour des surprises

zenria

Citation de: seba le Avril 07, 2012, 16:24:57
Je serai du même avis.
Flou de mise au point.

+1 vu la tête de la photo, c'est même certain.

Nikojorj

Flou de MaP, très très clairement!
Le soleil derrière la poutrelle génère un fort contraste qui affole très classiquement le capteur AF.
Ca suppose juste que tu as le réglage pour prendre la photo sans AF-lock, hypothèse moins couteuse que celle du capteur entraîné à l'insu de son plein gré dans un blougou à sens giratoire inversé de l'espace-temps.