Couleuvre , 1ère rencontre de l'année ....

Démarré par polo974, Avril 12, 2012, 05:56:07

« précédent - suivant »

polo974

Petite ballade au marais hier PM ,  le fil de Michelle sur les vipères m'avait interpellé  , mais le ciel gris et les averses avec 12° au thermomètre m'inspiraient un peu moins ....l'an dernier , en octobre , je croisais des couleuvres très souvent qui s'enfuyaient très vite ....celle-ci ne doit pas etre sortie de son hivernage depuis bien longtemps car plutot coopérative ;
J'aurais aimé qu'elle bouge un peu pour qu'on la voie un peu mieux ; désolé pour les branches et les feuilles en 1er plan , mais bon, j'y retournerais en espérant plus d'action !!!
JPM 974

polo974

JPM 974

Atriplex

Belle rencontre! Et tu t'es bien débrouillé pour ne pas être gêné par les branches pour la mise au point. En y retournant, tu auras effectivement peut-être la possibilité de faire d'autres photos dans un environnement moins chargé. (et sois donc plus volontaire: ne dit pas "j'y retournerais" mais "j'y retournerai"  ;) ;D )
Cordialement,
Gérard
Gérard

tchikedou

Citation de: nantes le Avril 12, 2012, 10:28:40
... car, ce serpent est très vif et mordeur.
Toujours aussi impressionnants ces serpents! Je n'en ai jamais vus ailleurs qu'au zoo. Heureusement ! :D

Merci pour le partage! ;)

SPOTMATIK

quelle chance que tu as eu ce jour !!!!! , une verte et jaune visible sans jouer les TGV .....

biophil

Sympa, elle te remercie de ne pas l'avoir dérangée en déplaçant les brindilles derrière lesquelles elle se dissimulait. A plus ...

polo974

Merci à biophil, spotmatik , tchikedou ,atriplex et nantes ....pour vos appréciations ;
pour nantes , mon terrain de " chasse " : les marais entre Rochefort sur mer et Marennes , si un jour tu veux visiter .....je peux faire le guide !
pour Atriplex ,  ;D , j'ai rajouté un S , non, par manque de volonté mais plutot parceque ce retour était lié à bcp de " conditions " !! ;)
Bref , j'y suis retourné !!!
Elle n'avait pratiquement pas bougé et , comme la 1ère fois , s'est montrée très coopérative ! la sortie de l'hibernation m'arrange bien ....
JPM 974

polo974

JPM 974

polo974

5 , et fin , en attendant de la voir en action ....
JPM 974

dara

Très belle série tes photos de couleuvre, bon coup d'oeil, bravo.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

SPOTMATIK

bonjour Polo

excellente initiative , que de revenir lui rendre visite , elle peut à terme t'intègrer dans son environnement et se montrer coopérative pour une éventuelle manipulation car :

j'ai vécu une rencontre exceptionelle avec une de ses congénères  d'environ 1.50m , mais c'est elle qui est venue à moi sentir le bout de ma botte ,résolument immobile et harnaché motard a l'arrêt sur la route après l'avoir aperçue ..... et 20 bonnes minutes plus tard , je la prenais en main ( avec les gants ) de derrière "sa" grosse pierre ou elle  s'était mise à l'ombre , et j'ai pu la manipuler calmement sans problèmes après les quelques morsures brèves de civilité ...... sans mastication , le contraire du comportement observé de ces couleuvres ...... chance ou feeling .....

polo974

Spotmatik, je ne crains pas les reptiles , mais , de là à tenter une manipulation meme avec des gants ...c'est pas mon " truc" ; je préfère les observer planqué derrière mon APN !! malheureusement depuis 2 jours elle a disparu ....sur un autre site j'en ai vu une , beaucoup plus petite qui a disparu très vite ....
JPM 974