Longues focales...

Démarré par BO105, Novembre 09, 2013, 18:03:19

« précédent - suivant »

BO105

:)

Bon allez je me lance... Je vais vous posez une question (Bah oui  :D), parce que j'hésite..
Voilà mon dilemme... J'ai donc maintenant totalement abandonné le reflex.
Le passionné de Macro que je suis est satisfait par le 60 et mes vieilles reliques Nikon.... Reste le flash..

Mais voila, ma plus longue focale est le 60 mm... Ouais..... on se tait..
J'avais un vieux tokina 200 mm j'ai essayé, suis pas satisfait de la qualité (un peu de ma faute, bougé....etc...) mais en gros la focale me conviens. Ca fait un 320 mm (en Nikon j'avais mon vieux AFS 4 de 300 une ch'tite merveille)

Alors voila ma question.... Le mec avec les rennes y va pas tarder à arriver....
Quoi prendre comme optique pour avoir une bonne focale (entre 200 et 300 mm), avec l'AF mais j'y crois pas, reste le manuel
mais suis un peu exigeant sur le rendu et le piqué....
ET pour un prix normal......

Pas le truc qui vaux un oeil et deux bras....

Un merci d'avance.

digro

Je suis très content des focales fixes Fuji sur mon x pro 1.

J'ai quand même fini par acheter le zoom 55-200 Fuji, en me disant que c'était un peu contre-nature.

A l'usage, c'est agréable, la qualité est au rendez-vous. Il ouvre un peu moins qu'un 200 fixe, mais cela reste mieux que les 4,5-5,6 que l'on voit ailleurs.

J'ai peur qu'un télé-objectif non fuji, et donc à mise au point manuelle, soit assez délicat à utiliser.

BO105

Citation de: digro le Novembre 09, 2013, 18:50:32
J'ai peur qu'un télé-objectif non fuji, et donc à mise au point manuelle, soit assez délicat à utiliser.

C'est aussi un peu ma crainte.. Mais je pensais aussi à 180mm f;2,8 Nikon

pueyo

j'ai testé un 135 pentacon sur mon XE1 il suffit, comme dans l'ancien temps,de choisir une vitesse suffisante et ça marche. Sur mon nex7 avec une bague sigma nex j'ai monté mon 70/300 a pleine ouverture et à 300mm , idem, il faut s'appliquer mais on y arrive.
Pierre

pasbou

Je confirme pour le 55/200
Utilisé pour des plans rapprochés sur des macareux, il a fait presque jeu égal en piqué avec mon 300/2,8 canon, versionII, j'ai même rendu vert des nikonistes qui peinent à avoir aussi bien
Bon bien sur faut oublier le mouvement, mais sur des sujets fixe, c'est impressionnant, même à pleine ouverture
Et le stab super efficace aussi

root_66

Je fais également partie des satisfaits du 55-200, la qualité est bien là, avec un tarif correct et un poids/encombrement tout à fait raisonnable...il y a juste le pare-soleil qui me semble un poil surdimensionné

BO105

Citation de: root_66 le Novembre 09, 2013, 20:29:38
Je fais également partie des satisfaits du 55-200, la qualité est bien là, avec un tarif correct et un poids/encombrement tout à fait raisonnable...il y a juste le pare-soleil qui me semble un poil surdimensionné

Vous commencez à me tenter grave.... avec ce 55-200, mais j'ai lu sais plus trop ou, qu'il valait mieux faire du RAF avec, car le traitement interne, fait un peu disparaitre le piqué... (Bah quand on s'est habitué au 14, 35 et 60  c'est dur d'avoir moins)
root_66... Ta série forfait illimité est super bien vue... Trop fort... Je vais finir les autres..

Jinx

Écoute ce 55-200 c'est une pure tuerie, je l'avais acheté en attendant une focale fixe 135 ou plus et depuis que je l'ai je suis bluffé par son piqué. Avec Nikon je possédais l'excellent 70-200 2.8 VRII et bien je te garantis que le 55-200 n'a rien à lui envier, à part l'ouverture bien sur. De plus le stabilisateur est phénoménal, bien meilleur que chez Nikon. Pour moi c'est presque l'objectif qui me bluffe le plus chez Fuji, et pourtant j'ai aussi le 14, le 35 et le 60. Fonces tu ne le regretteras pas une seconde !

Si tu veux je peux t'envoyer quelques RAF faits avec, à main levée et à 200, tu pourras juger par toi même.
Tu peux me contacter par mon site.

rytchy77

Je confirme le 55-200 est une vrai bête de course, soirée au cirque Pinder pour le tester, lumière pourrie le tout à 3200 zizos et quasiment tout à 200 5.6 ben c'est plutôt bon! http://www.rytchy.fr/Pinder
Tks Fuji San

Benoit Brochet

Citation de: rytchy77 le Novembre 11, 2013, 11:50:03
Je confirme le 55-200 est une vrai bête de course, soirée au cirque Pinder pour le tester, lumière pourrie le tout à 3200 zizos et quasiment tout à 200 5.6 ben c'est plutôt bon! http://www.rytchy.fr/Pinder

Rytchy

Les photos sont prises au X-E1 ? Tu as utilisé la mesure spot je suppose...
Comment ça se passe au niveau de l'AF dans ces conditions de lumière et ce zoom.
Ça suit correctement ? Pas trop de déchets ?

rytchy77

Donc oui pour le XE1, la mesure spot souvent mais pas toujours car si effectivement faut pas rêver sur le suivi AF j'ai remarqué qu'il accrochait beaucoup plus rapidement, en fait au final très peu de déchet un petit 10%, sinon le système du déclenchement à l'arrache donne de bons résultats mais c'est vrai que quand il commence à patiner dans la semoule c'est l'enfer et du coup il faut mieux avoir plusieurs batteries!!  :D
Tks Fuji San