(très) anciens objos sur reflex recents

Démarré par marco56, Avril 13, 2012, 14:00:25

« précédent - suivant »

JMS

En gros, on peur passer toutes les marques d'objectifs (y compris du Nikon) sur du Sony

Sur du Sony NEX, oui...sur du Sony reflex, non !

Maintenant je dirais comme Verso92, si tu es à la tête de deux objectifs entrée de gamme d'il y a 30 ans...qui doivent coter 90 € les deux, ce n'est pas déterminant pour choisir une marque !

VOIJA

Même sur un D700, il est difficile de faire une mise au point précise hors af, l'utilsation d'une optique très lumineuse rend la précision plus aléatoire à pleine ouverture.
Donc, l'af est quand même précieux.
En revanche, si tu as un D7000 avec des optiques af, il peut être intéressant de s'amuser avec tes optiques anciennes.

Le Tailleur

J'ai pas tout regardé mais Nikon et Contax/Yashica sur Alpha, il existe des adaptateurs.

Citation de: JMS le Avril 13, 2012, 20:24:27
En gros, on peur passer toutes les marques d'objectifs (y compris du Nikon) sur du Sony

Sur du Sony NEX, oui...sur du Sony reflex, non !

Maintenant je dirais comme Verso92, si tu es à la tête de deux objectifs entrée de gamme d'il y a 30 ans...qui doivent coter 90 € les deux, ce n'est pas déterminant pour choisir une marque !
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

Citation de: VOIJA le Avril 13, 2012, 20:30:50
Même sur un D700, il est difficile de faire une mise au point précise hors af, l'utilsation d'une optique très lumineuse rend la précision plus aléatoire à pleine ouverture.

Si le sujet ne bouge pas trop, c'est tout à fait envisageable...  ;-)

Joël Pierre

Citation de: marco56 le Avril 13, 2012, 14:00:25Je suis à la recherche d'un reflex et je retardais jusque là mon achat pour diverses raisons...

Un Nikon F6 compatible avec tous les Nikkor :

Verso92

jamix2

...
C'est vrai.  ;)
Sur mon D700 le levier est sur M en permanence. Mais ce printemps, en traversant un sous-bois, je me suis envoyé une branche dans l'oeil droit. J'étais bien content, ce jour-là, de remettre le levier sur S et surtout...d'avoir emporté le Sigma 150/2,8 seul objectif AF présent dans mon sac.

marco56

Merci Le Tailleur, effectivement, les bagues ont l'air d'exister. Après, est-ce que cela vaut le jus...

http://www.labaguephoto.com/fr/sony-alpha/87-nikon-sony.html
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: jamix2 le Avril 13, 2012, 20:53:41
Sur mon D700 le levier est sur M en permanence. Mais ce printemps, en traversant un sous-bois, je me suis envoyé une branche dans l'oeil droit.

Tiens, il manque un paragraphe dans le MdE du D700 : "attention à ne pas vous prendre une branche dans l'œil quand vous vous promenez dans les sous-bois !".
(t'as vu, jamix2, ton f/2 35 ne prend pas trop la poussière...  ;-)

Le Tailleur

Non, pas trop  ;D

Un bon boitier, une bonne optique moderne et vogue la galère...

Citation de: marco56 le Avril 13, 2012, 20:54:02
Merci Le Tailleur, effectivement, les bagues ont l'air d'exister. Après, est-ce que cela vaut le jus...

http://www.labaguephoto.com/fr/sony-alpha/87-nikon-sony.html

JMS

Bague pour monter tous vos objectifs Nikon (ou en monture Nikon) sur tous les boitiers Sony Alpha & Minolta AF numériques mais aussi argentiques, elle permet de conserver la mise au point jusqu'à l'infini avec sa lentille de compensation intégrée.

On rêve là, sur un capteur haute très haute def comme un Alpha 65 ces bagues avec lentille pour corriger la mise au point doivent ôter les 2/3 du piqué, à mon avis...A fuit à toutes jambes à mon avis !

Verso92

Citation de: JMS le Avril 13, 2012, 21:08:01
Bague pour monter tous vos objectifs Nikon (ou en monture Nikon) sur tous les boitiers Sony Alpha & Minolta AF numériques mais aussi argentiques, elle permet de conserver la mise au point jusqu'à l'infini avec sa lentille de compensation intégrée.

On rêve là, sur un capteur haute très haute def comme un Alpha 65 ces bagues avec lentille pour corriger la mise au point doivent ôter les 2/3 du piqué, à mon avis...A fuit à toutes jambes à mon avis !

Limite diffamation, JMS : certaines bagues d'adaptation sont dotées de lentilles apochromatiques à double surface asphérique traitées neuneucristal...

Le Tailleur

J'avais de bon résultats avec des (SMC - Super) Takumar mais, franchement, le jeu ne vaut pas la chandelle...

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2012, 21:13:08
Limite diffamation, JMS : certaines bagues d'adaptation sont dotées de lentilles apochromatiques à double surface asphérique traitées neuneucristal...

JMS

certaines bagues d'adaptation sont dotées de lentilles apochromatiques à double surface asphérique traitées neuneucristal...

Le lien, Verso92  ???

parapente

D'acc avec Verso, tes objectifs ne sont pas suffisamment exceptionnels pour induire le choix d'un boîtier Nikon. Donc tu choisis le boîtier qui te plait le plus et si c'est un Nikon tu pourras y monter tes 2 cailloux, si c'est une autre marque ben tu les vends (pas grand chose)

Verso92

Citation de: JMS le Avril 13, 2012, 23:03:40
certaines bagues d'adaptation sont dotées de lentilles apochromatiques à double surface asphérique traitées neuneucristal...

Le lien, Verso92  ???

Ben tu tapes neuneucristal dans gogol, JMS !

;-)

Buzzz

Faut pas exagérer non plus, à moins d'avoir un sujet très remuant c'est pas si compliqué que ça avec un D700. Et cela peut en effet s'avérer aléatoire si on a pas une bonne vue ou si on manque de pratique, et c'est pire si on combine ces deux handicaps. Si on a pas une vue trop mauvaise et avec un peu d'habitude, on peut avoir un taux de déchet très acceptable.

Oui mais pas toujours indispensable : ça dépend de la focale, de l'ouverture... Ca dépend aussi de ses yeux :)

En revanche, si tu as un D7000 avec des optiques af, il peut être intéressant de s'amuser avec tes optiques anciennes.
Les optiques manuelles sont plus limitées quand on s'attaque à des sujets un peu remuants, c'est un fait... L'idéal est d'avoir des objos AF en parallèle.

Buzzz

bballande

à pleine ouverture sur D7000 avec le 50 1.8 AIS E

f2.8 avec le même objectif

f2

f4

Les vieilles optiques fonctionnent très bien avec les boitiers récents et donnent de très bons résultats!

Le petit 50 1.8 E se trouve pour pas grand chose et permet d'avoir une focale fixe lumineuse peu chère et qui ne prend presque aucune place dans le fourre tout :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1