Photoshop CS6 n'exploite pas tte la Ram

Démarré par restoc, Juin 30, 2012, 14:45:04

« précédent - suivant »

restoc

Bonjour,

Je viens de passer mon ordi de 4 à 16 gigas de ram ( windows 7 64 bits). Core I7.

Celle ci est bien détectées par windows, mais Photoshop garde l'ancienne config à 4 gigas de ram ( préférences>> performances). Y a t-il qq chose à faire  pour le forcer à travailler plus en ram ?

Merci d'avance.

ClaudeSch

Bonjour Restoc,
Oui, justement dans préférences>> performances tu peux modifier le nombre de megaoctets utilisés par PS en rentrant le nombre que tu désires, il t'indique la plage idéale dans laquelle tu peux taper.

Désolé ma réponse vaut pour CS5, il y a peut être une modif dans CS6
chi va piano va sano e lontano

pgrat

Citation de: ClaudeSch le Juin 30, 2012, 15:52:20
Désolé ma réponse vaut pour CS5, il y a peut être une modif dans CS6

Non, c'est exactement pareil dans CS6 ! Seule la partie concernant la CG est différente.  ;)

restoc

Merci mais ce n'est pas çà le pb : c'est au niveau de Ram disponible : il ne reconnait que 4 gigas ( ancienne conf) .  Il n'a donc pas pris en compte l'upgrade à 16 Gigas fait aprés. J'ai bien sûr arrété et relancé le PC.

C'est bien au niveau de photoshop car windows et les autres applis reconnaissent le changement.

Didier_Driessens

peut etre supprimer et réinstaller le programme...

Didier

restoc

Je crains bien. Mais avant je vais chercher encore.

restoc

Prolème réglé j'ai retrouvé mes 16 gigas de ram : mais çà peut servir à d'autres!

En effet Même sur un ordi 64 bits la CSsuite CS6 est incapable de d'ignorer ou de désinstaller totalement les configs CS5 complètement et vous installe la 32 bits sournoisement.

Il faut aller chercher dans le panneau de a propos pour voir la supercherie et voir en tout petit le x32 au lieu du x64.

Résultat il faut tout désinstaller, nettoyer le registre à la mano et ré-installer.

Inutile de chercher sur le support Adobe çà n'y est pas.

THG

Citation de: restoc le Juillet 01, 2012, 11:30:44
Prolème réglé j'ai retrouvé mes 16 gigas de ram : mais çà peut servir à d'autres!

En effet Même sur un ordi 64 bits la CSsuite CS6 est incapable de d'ignorer ou de désinstaller totalement les configs CS5 complètement et vous installe la 32 bits sournoisement.

Il faut aller chercher dans le panneau de a propos pour voir la supercherie et voir en tout petit le x32 au lieu du x64.

Résultat il faut tout désinstaller, nettoyer le registre à la mano et ré-installer.

Inutile de chercher sur le support Adobe çà n'y est pas.

Mince alors, encore une supercherie d'Adobe qui fait des trucs dans votre dos.

Malheureusement, encore faut-il pouvoir le prouver avec des exemples concrets.

pgrat

Citation de: THG le Juillet 01, 2012, 16:44:24
Malheureusement, encore faut-il pouvoir le prouver avec des exemples concrets.

Ça ne risque pas d'arriver puisque ça n'a rien à voir avec CS5 ! Photoshop s'installe automatiquement dans les deux versions 32 et 64 bits depuis au moins la CS4. Encore faut-il regarder ce que l'on fait quand on le lance ...

Didier_Driessens

et oui, les deux versions s'installent automatiquement . On ouvre celle que l'on veut....
Mais il y a des bizarreries... par exemple le plug in importation ( scanner) qui s'installe sur la version 32 bits et pas 64 bits !

Didier

pgrat

Oui, Adobe n'a pas investi dans les pilotes Twain 64 bits qui existent effectivement.
Pour les scanners, Vuescan installe automatiquent un pilote photoshop dans le menu importation, y compris en 64 bits, depuis la version 8.6.65. Ça fait plus d'un an et demi.