LR4: Réflexion sur le module carte.

Démarré par Col Hanzaplast, Avril 12, 2012, 22:07:58

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 23, 2012, 17:04:16Mais comme Adobe ne fait pas les choses pas hasard Je suppose qu'il y a donc un intérêt pour les "Pros". Et je me demande lequel. Quel est la valeur ajoutée dans votre métier de savoir exactement ou la photo a été prise ? Pour quelle type d'application ? Guide touristique ? C'est une vraie question que je me pose. Pas de polémique
C'est intéressant même pour les non pros.

Tu publies, par exemple, des photos sur ton site web, un carnet de voyage etc... et tes photos apparaissent là où elles ont été prises.
Tu peux même par exemple proposer une navigation par carte, etc...

Même pour regarder mes propres photos je trouve ça intéressant ;)

Col Hanzaplast

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 23, 2012, 17:04:16Moi aujourd'hui j'arrive à me rappeler ou j'ai pris mes photos. Donc je pense que je ne vais pas utiliser le module souvent

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience. [Oscar Wilde]  :D

Bonnes photos!
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

OuiOuiPhoto

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 23, 2012, 19:09:31
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience. [Oscar Wilde]  :D

Bonnes photos!

Pas si jeune que cela ;)

Bonne photos a toi aussi

Christophe Mely

Je profite de ce topic pour poser une petite question bête, à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse :

Je n'ai pas de GPS, mais j'utilise quand même le module carte pour positionner mes photos. Plaçant mes photos sur la carte, LR m'inscrit ensuite les coordonnées de la photo, ainsi que le lieu. Je suppose que c'est ça le géomarquage inversé ?

Par contre les données de Pays, Ville, Région, sont marquées provisoirement.

Ma question est la suivante : comment faire pour les valider de manière définitive ?

Merci  :)

THG

Citation de: CMely le Juin 05, 2012, 09:18:30
Je profite de ce topic pour poser une petite question bête, à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse :

Je n'ai pas de GPS, mais j'utilise quand même le module carte pour positionner mes photos. Plaçant mes photos sur la carte, LR m'inscrit ensuite les coordonnées de la photo, ainsi que le lieu. Je suppose que c'est ça le géomarquage inversé ?

Par contre les données de Pays, Ville, Région, sont marquées provisoirement.

Ma question est la suivante : comment faire pour les valider de manière définitive ?

Merci  :)

questions déjà abordées ici-même.

le géocodage inversé, c'est le remplissage automatique des champs d'emplacement.

il est inutile de valider les informations provisoires, elles sont enregistrées dans le catalogue, prêtes à être modifiées s'il le faut et, de toute façon, ces informations sont jointes aux fichiers exportés.

Christophe Mely

Zaphod

A noter que si on rentre, par lot, un champ à la main (par exemple le sous-emplacement), il arrive (mais pas toujours...) que les champs "proposés" soient remis à zéro.

Par exemple, j'ai 130 photos auxquelles je mets un emplacement unique, les coordonnées se remplissent bien, les champs de propositions se remplissent également.
Pour l'instant, c'est parfait.

Ensuite quand je remplis le sous-emplacement à la main (identique aussi pour les 130 photos), il se remplit et les propositions restent.
Mais quand ensuite je reclique sur n'importe laquelle des 130 photos, les propositions ont disparu.

Du coup perso, je convertis toujours les propositions en champ "manuel".