compact ou bridge a tout faire Nikon de préférence

Démarré par jftarn, Avril 13, 2012, 13:43:41

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

mon épouse m'accompagne souvent dans mes sorties macro.....et bien sur elle voudrait essayer avec un matériel simple...

donc nous sommes à la recherche de cette merveille (nikon ) de préférence car j'ai un D7000  et j'utiliserais mes logiciels de prédilection...

nous voudrions qu'il "fasse " du raw pour passer sous NX2  quand il y en au ::) ::)rait besoin....

il devra faire de la macro facile , disons un paon du jour à 80 cm  , un peu de focale équivalent 400mm et pourquoi pas du rapport 1:1

voila pour le moment je n'ai pas de courage de faire la recherche , je me dit que quelqu'un a du  acheter ça il y a pas longtemps

merci

Jean-François

Jean-Claude

Hello jftarn, tu viens de décrire le Nikon "One" sans le savoir (J1 ou V1)  ;)

jftarn

merci...mais.... :-\

j'aimerai partir sur un modéle plus basique , c'est à dire sans objectif interchangable et un peu moins onéreux,

J-F

geargies

jftarn

je vois le WB 150 de Samsung.....

qu'en pensez-vous ?  Nikon a t-il quelque chose de proche, sinon quel concurrent direct

merci
J-F

Seb03

En bon "couteaux suisse" il y a le S9100 pour rester Nikon et qui est à un très bon prix (environ 170 Euro), le HX9V (voir aussi HX7V) qui est aussi une valeurs sure (250 Euro, je l'ai eu quelques temps) et en ce moment je lorgne vers le casio zr100 (environ 200 Euro)..

Ensuite moins polyvalents, surement de meilleurs possibilités "photographique" et à un prix très intéressant: Nikon Coolpix P300 (environ 200 Euro) et Samsung EX1.

Du cotés de l'occasion et pour une bouchée de pain, un APN que je trouve excellent, le Fuji EXR 200fd.

Ensuite, si c'est pour madame, il y aussi le SX230 en rose  ;D ;D

Bon choix

jftarn

Jean-Claude

Il n'y a aucun intérêt à vouloir un compact Nikon si ce n'est pas pour bénéficier du RAW sur le compact pour une cohérence de rendu d'image avec des reflex Nikon, ou comme les J1 et V1 pour réutiliser une partie du parc optique Nikon de ses reflex.

jftarn

Citation de: Jean-Claude le Avril 15, 2012, 17:20:54
Il n'y a aucun intérêt à vouloir un compact Nikon si ce n'est pas pour bénéficier du RAW sur le compact pour une cohérence de rendu d'image avec des reflex Nikon, ou comme les J1 et V1 pour réutiliser une partie du parc optique Nikon de ses reflex.

tout à fait, c'est pourquoi je pense de moins en moins prendre un Nikon.

J-F

Frerefernand

ou alors, change de femme, c'est peut-être plus simple ;D ??? ??? ???
panasonic fz1000,  fuji xp 70