livre Maisons en bois

Démarré par zacpatman, Avril 13, 2012, 17:50:06

« précédent - suivant »

zacpatman

Bonjour à tous, je me permet de vous présenter mon livre dédié à la maison en bois en France qui sera disponible chez tous les libraires a partir du 24 Mai ou ici http://www.editions-ulmer.fr/livre/paraitre.php?=SID

geargies

 8) je uppe le fil, j'adore les maisons en bois.. ;)

zacpatman

il y en partout !! plus dans certaine région que d'autre !! moi aussi j'adore les maisons bois j'en ai photographié plus de 300 en 18 ans la plus ancienne date de 1830 en ossature bois et elle avait été démonté en Crimée avant et la dernière hier dans les Landes !! pour info il y a aussi les plans pour certaines et c'est principalement des maisons contemporaines

zacpatman

ici c'est effectivement très précis  ;) si "ici" c'est toute la Belgique, je ne te crois pas une seconde  ;D il y en a soit beaucoup plus que en France, mais il n'y à pas si longtemps, la bas l'ossature bois devais être recouverte de briques 8)

TheGuytou

Citation de: zacpatman le Avril 18, 2012, 10:08:04
ici c'est effectivement très précis  ;) si "ici" c'est toute la Belgique, je ne te crois pas une seconde  ;D il y en a soit beaucoup plus que en France, mais il n'y à pas si longtemps, la bas l'ossature bois devais être recouverte de briques 8)

Je rigole !
(mais gentilement....  ::) )

zacpatman

effectivement c'est surement vrais !!! mais mes reportages sont uniquement des maisons Françaises !!! j'ai travaillé avec des magazines belges et c'est eux qui m'ont dit pour les briques et les belges que je connais ne vivent pas dans des maisons bois donc pas d'exagération "toute les maisons sont en bois"  ;D ;D ;D

TheGuytou

#6
Citation de: zacpatman le Avril 18, 2012, 14:58:31
effectivement c'est surement vrais !!! mais mes reportages sont uniquement des maisons Françaises !!! j'ai travaillé avec des magazines belges et c'est eux qui m'ont dit pour les briques et les belges que je connais ne vivent pas dans des maisons bois donc pas d'exagération "toute les maisons sont en bois"  ;D ;D ;D


Il y a pourtant des coins ou toutes les maisons sont en bois...(mais notre ami ne semble pas très curieux... ;) )

zacpatman

Citation de: TheGuytou le Avril 18, 2012, 15:17:36
Il y a pourtant des coins ou toutes les maisons sont en bois...(mais notre ami ne semble pas très curieux... ;) )

si curieux et passionné !! les constructions bois sont partout de façon plus ou moins importante et de qualité différente  "ici" ou un "coin" c'est pas franchement clair comme lieu !!! Bruxelles n'est pas en bois que je sache mais le but du fils et du livre n'est pas la !! et j'ai suffisamment de sujets à faire dans tout le sud de la France !!!!!! ;)

TheGuytou

Citation de: zacpatman le Avril 18, 2012, 19:18:10
si curieux et passionné !! les constructions bois sont partout de façon plus ou moins importante et de qualité différente  "ici" ou un "coin" c'est pas franchement clair comme lieu !!! Bruxelles n'est pas en bois que je sache mais le but du fils et du livre n'est pas la !! et j'ai suffisamment de sujets à faire dans tout le sud de la France !!!!!! ;)

Non, tu n'es pas curieux, il te suffi de 3 clics de souris pour savoir de "quel coin"  JeanlucVF parle (et même de voir des photos).

zacpatman

effectivement c'est top typique, j'étais persuadé je ne c'est plus pourquoi que tu était en Belgique !! pas le temps d'aller sur ton site, je suis sur la route depuis 15 jours avec une connexion très limité !! c'est ou exactement ce sera plus simple  ;)
Je posterais à mon retour quelques exemple d'ici !! vive le bois  ;D

zacpatman

effectivement ! cela est précisé sur la couverture ! inutile pour toi d'aller plus loin !! merci d'avoir remonter le fil ;)

zacpatman

voici une des doubles page  ;)

TheGuytou

Il y a bien 25 ans, j'avais vu un chouette bouquin photo sur les maisons en bois.
Je crois que c'était aux éditions du Chène.
C'est bien d'avoir réactualisé le sujet, dans ce temps j'en ai vu se construire d'assez sympa.

Macfredx

Citation de: zacpatman le Avril 24, 2012, 12:18:33
voici une des doubles page  ;)

C'est celle qui est sur la couverture du bouquin ?
Ça m'intéresse en tout cas.  ;)
Mangez des pommes ;)

zacpatman

oui !! elle est surprenante totalement différente d'une façade à l'autre !!!

les architectures les plus spéciales trouvez sont ici dans Languedoc, vous y trouverez aussi celle du moustachu bien connu !!

zacpatman

Citation de: TheGuytou le Avril 24, 2012, 13:01:35
Il y a bien 25 ans, j'avais vu un chouette bouquin photo sur les maisons en bois.
Je crois que c'était aux éditions du Chène.
C'est bien d'avoir réactualisé le sujet, dans ce temps j'en ai vu se construire d'assez sympa.

je n'ai pas mis de photo de moi je n'en avais pas avec la gueule de BOIS

zacpatman

aie Musiclive !! sorry "sont ici dans Languedoc," mon clavier bug comme moi "le Languedoc"

zacpatman


Terapixel

Citation de: musiclive le Avril 22, 2012, 16:54:23

j'espere que ce n'est pas toi qui a écris les textes ;)

>>  j'espere que ce n'est pas toi qui a écris les textes ;)
>>  J'espère que ce n'est pas toi qui a écrit les textes...   ::)
jesper oci ke cpa musiclive ki lé caurije !  :D :D :D

Terapixel

Citation de: TheGuytou le Avril 24, 2012, 13:01:35
Il y a bien 25 ans, j'avais vu un chouette bouquin photo sur les maisons en bois.
Je crois que c'était aux éditions du Chène.
C'est bien d'avoir réactualisé le sujet, dans ce temps j'en ai vu se construire d'assez sympa.

Un bouquin sur les maisons en bois aux Editions du Chêne ? 
Joli bouleau !   
Hêtre ou ne pas hêtre !
:D :D :D

zacpatman

Citation de: EOS50D le Avril 26, 2012, 10:11:11

>>  j'espere que ce n'est pas toi qui a écris les textes ;)
>>  J'espère que ce n'est pas toi qui a écrit les textes...   ::)
jesper oci ke cpa musiclive ki lé caurije !  :D :D :D
:D :D :D j'ais fêter ton oeil avisé ce soir  :P et demain gueule de bois  ;D ;D ;D

zacpatman

Citation de: musiclive le Avril 28, 2012, 01:25:51
tu vois mon majeur?
F... Y..

honte à toi  >:( la musique en live ou pas tu la salie ???

zacpatman

une autre à 19 jours de la sortie !!

zacpatman

reçu un premier exemplaire avant la sortie le 24 !! qualité d'impression top !! merci ULMER  8)

zacpatman

Sortie  ce matin avec un jour d'avance !!!! merci à tous de votre attention  ;)