Solutions pour poster ses photos

Démarré par lick, Avril 13, 2012, 23:54:13

« précédent - suivant »

lick

Je m'explique, la limitation de taille des forums me fait mal au coeur à chaque fois que je vois les conséquences sur mes photos postées. Du coup, je recherche un site qui permette de stocker ses photos et de poster sur le forum sans limitation de taille.

J'ai essayé 2 sites pour l'instant:

- flickr: pas terrible, la taille est minuscule
- 500px: le code généré ne fonctionne pas sur le forum

D'autres solutions?


OuiOuiPhoto


gerarto

Citation de: lick le Avril 13, 2012, 23:54:13
Je m'explique, la limitation de taille des forums me fait mal au coeur à chaque fois que je vois les conséquences sur mes photos postées. Du coup, je recherche un site qui permette de stocker ses photos et de poster sur le forum sans limitation de taille.
J'ai essayé 2 sites pour l'instant:

- flickr: pas terrible, la taille est minuscule
- 500px: le code généré ne fonctionne pas sur le forum

D'autres solutions?

Et si c'était une fausse "bonne idée" ?

Pour plusieurs raisons :

- Nos chef d'oeuvres méritent-ils un affichage 4m x 3 ?
- Quel intérêt d'afficher une photo plus grande que la moyenne des écrans, qu'il faudra faire défiler avec les barres de défilement, tout le monde n'ayant pas d'écran "HD 26", très loin de là...
- Quel intérêt de faire passer par un autre site de stockage des photos pesant un âne mort, qui mettent un temps fou à s'afficher : tout le monde n'a pas une liaison ADSL ou fibre très haut débit. Même avec une liaison rapide, il m'arrive quasi systématiquement de zapper les fils où les images prennent du temps à s'afficher, alors j'imagine ceux encore nombreux qui n'ont même pas le haut débit (ben, oui, ça existe encore...)
- A supposer que nos images soient des chefs d'oeuvre (j'en doute, mais bon...), c'est très gentil de fournir aux "pirates" des images HD qu'il pourront utiliser telles qu'elles !

Et si la bonne méthode était de s'en tenir aux 210 ko offerts par le site ?
Par exemple en redimensionnant (avec le programme qui va bien et les bons algorithmes en réduction) à 800 ou 900 pixels, ce qui permet d'être affiché assez généreusement sur la quasi totalité des écrans, et en soignant la compression jpeg et l'accentuation qui va bien aussi avec la taille... 

Crinquet80

Citation de: gerarto le Mai 10, 2012, 10:33:14
Et si c'était une fausse "bonne idée" ?

Pour plusieurs raisons :

- Nos chef d'oeuvres méritent-ils un affichage 4m x 3 ?
- Quel intérêt d'afficher une photo plus grande que la moyenne des écrans, qu'il faudra faire défiler avec les barres de défilement, tout le monde n'ayant pas d'écran "HD 26", très loin de là...
- Quel intérêt de faire passer par un autre site de stockage des photos pesant un âne mort, qui mettent un temps fou à s'afficher : tout le monde n'a pas une liaison ADSL ou fibre très haut débit. Même avec une liaison rapide, il m'arrive quasi systématiquement de zapper les fils où les images prennent du temps à s'afficher, alors j'imagine ceux encore nombreux qui n'ont même pas le haut débit (ben, oui, ça existe encore...)
- A supposer que nos images soient des chefs d'oeuvre (j'en doute, mais bon...), c'est très gentil de fournir aux "pirates" des images HD qu'il pourront utiliser telles qu'elles !

Et si la bonne méthode était de s'en tenir aux 210 ko offerts par le site ?
Par exemple en redimensionnant (avec le programme qui va bien et les bons algorithmes en réduction) à 800 ou 900 pixels, ce qui permet d'être affiché assez généreusement sur la quasi totalité des écrans, et en soignant la compression jpeg et l'accentuation qui va bien aussi avec la taille... 

+1 Épatant !  :)

OuiOuiPhoto

Citation de: lick le Avril 13, 2012, 23:54:13
Je m'explique, la limitation de taille des forums me fait mal au coeur à chaque fois que je vois les conséquences sur mes photos postées. Du coup, je recherche un site qui permette de stocker ses photos et de poster sur le forum sans limitation de taille.


Au fait tu parle de taille ou de poid (pixels ou Ko) ?

Verso92

Citation de: lick le Avril 13, 2012, 23:54:13
Je m'explique, la limitation de taille des forums me fait mal au coeur à chaque fois que je vois les conséquences sur mes photos postées.

Pas moi...
Plus grand, et ceux qui n'ont pas un grand écran sont obligés d'utiliser les barres de défilement, ce qui n'est pas cool !

(mais je n'ai peut-être pas ton degré d'exigence)

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2012, 01:48:39

Plus grand, et ceux qui n'ont pas un grand écran sont obligés d'utiliser les barres de défilement, ce qui n'est pas cool !


Oui mais ceux qui en ont un depuis pas longtemps ils voient rien  ;D


Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 12, 2012, 22:28:29
Oui mais ceux qui en ont un depuis pas longtemps ils voient rien  ;D

C'est bien fait pour les riches !
(Nico, c'est fini...  ;-)