Histoires d'eau

Démarré par micbouvreuil, Avril 14, 2012, 08:24:44

« précédent - suivant »

ERICN95

Bonjour Michelle,

De beaux sujets, une préférence pour 5, 8 17 21 et le patapon ;)

Amicalement Eric
Eric

exo

Quelle maitrise technique ! Un rendu magnifique. Belle attitde du Héron.

GDE69

Superbe série. J'aime bien le siffleur et sa "goutte au bec".
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

yves68

Sacrée "brochette" d'oiseaux d'eau, Michelle ! Pour quelqu'un qui n'a pas spécialement d'accoincointances  ;D avec cette famille, tu leur rends pourtant un bel hommage !! Tu maîtrises à présent vraiment bien le couple 7D et 100-400, dans toutes les situations, chapeau !
Mes préférences vont, après une drastique sélection, vers le morillon des 4 et 5, la nette rousse en 12 (avec un léger redressement de l'image ?), et le siffleur en 18. La sarcelle, hélas, est floue  >:(

A Klingnau, tout ce beau monde ?
Yves

micbouvreuil

Merci pour vos commentaires !  :)

Citation de: pierre_57 le Avril 14, 2012, 08:52:20
je serais curieux de connaître la technique pour avoir de si gros plan. En affût ? Digiscopie, Téléobjectif ? Merci.

Les photos ne sont pas des digiscopies - lorsqu'il m'est arrivé d'en présenter dans cette partie du forum, je le précisais -, elles sont réalisées avec le zoom Canon 100-400.
Les deux premières sont les seules réalisées depuis un affût, les autres sont réalisées depuis le bord de l'eau, parfois en approche - le second grèbe -, parfois en approche inversée - c'est l'oiseau qui est venu près du bord  ;) -, parfois de plus loin - le mâle de Nette rousse davantage sur ses gardes que la femelle ne s'est pas approché -

Citation de: yves68 le Avril 14, 2012, 10:58:36
Sacrée "brochette" d'oiseaux d'eau, Michelle ! Pour quelqu'un qui n'a pas spécialement d'accoincointances  ;D avec cette famille, tu leur rends pourtant un bel hommage !!

;)  :)  :D

La sarcelle, hélas, est floue  >:(

Nous sommes bien d'accord, Yves ! Elle n'était pas prévue dans ma sélection de départ mais c'était une espèce autre et je voulais en quelque sorte en faire le tour, c'est l'unique raison de sa présence sur ce fil...après hésitations je l'ai postée quand même. Je voulais même mettre une mise en garde mais j'y ai renoncé  ;)

A Klingnau, tout ce beau monde ?

Oui, sauf les chipeaux photographiés au Flachsee.

micbouvreuil

la nette rousse en 12 (avec un léger redressement de l'image ?)

L'eau me semble à niveau à la hauteur de la tête de l'oiseau et derrière lui, non ?

Ajyx

Coucou Michelle,

Encore un fil d'anthologie, tu le fais exprès  ???  Comment faire son choix dans une telle série ? Bon, comme Yves68, il m'a fallu m'y mettre très sérieusement pour te dire ma préférence pour le Morillon en 5 et surtout en 6 pour le graphisme  :o

Par contre, je constate un oubli : la 14 n'est pas légendée (Sarcelle d'hiver mâle). Vraiment impardonnable pour une ornitho aussi (trop  ;D) compétente  >:(
André

Clic-Clac 51

Bonjour Michelle
Superbe ce fil avec une grande diversité.
Des oiseaux bien mis en valeur par cette superbe qualité d'image
Pour ma part un gros plus pour la série sur le Morillon, je rêve de faire les mêmes ::)
Bravo pour l'ensemble
Amicalement Denis ;)

micbouvreuil

Merci à tous les deux !

Citation de: Ajyx le Avril 14, 2012, 11:40:15
Par contre, je constate un oubli : la 14 n'est pas légendée (Sarcelle d'hiver mâle). Vraiment impardonnable pour une ornitho aussi (trop  ;D) compétente  >:(

Aïe, aïe, aïe ! Me voilà prise en défaut d'oubli de légende : la photo devait si peu me plaire que j'en ai oublié de donner le nom de l'oiseau photographié  ;) Suis-je - un peu, pas trop  ;) - excusée parce que le nom figure dans l'intitulé de la photo ?

Ajyx

... Bon, allez, tu es pardonnée mais... que je ne t'y reprenne plus  ;)
André

micbouvreuil

Ta magnanimité est un réel bonheur, merci Ajyx ! :D

biophil

Bonjour Michelle, superbe série une fois de plus avec mon coup de cœur pour la 18 du Canard siffleur qui "surf sur la vague". A plus ...

roberiton

Superbe série Michelle !! Très grande diversité bravo ! et en plus un Héron cendré  ;) :D :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Jluc Ronné

Bonsoir Michelle.
Toujours aussi  joli... ça pique bien  et les oiseaux sont photogèniques ... Bravo !
amitiés
             Jluc
Bien amicalement .
Jluc

dara

De très beaux oiseaux...bravo.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Atriplex

Belle série, Michelle, avec une pref pour la 5 (va-t-il sortir de la photo?...) et la 12.
Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

beaba

J'aime beaucoup ton morillon, belle proximité sur toute la série,
de beaux portraits
:-*
Vos avis sont mes progrès.

Otaku

Belles photos sur un sujet qui peut paraître banal à un profane.  :)

Mais, c'est vrai que je ne pense pas en avoir vu dans mon coin non plus.

Bravo.  :)

micbouvreuil

Je profite de la remontée de ce fil pour vous remercier.
beaba  :-*  :)

Citation de: Otaku le Avril 16, 2012, 21:41:02
...un sujet qui peut paraître banal à un profane.  :)

Otaku, certaines des espèces présentées sont plus banales que d'autres. Pour moi qui suis passionnée par les oiseaux, je peux te dire que c'est la première fois que j'ai bénéficié d'une telle proximité avec un Canard siffleur qui n'a pas -tout comme les autres - été photographié dans un parc mais il est vrai qu'on ne fait pas forcément la différence en regardant ce fil...

Aldi29

Superbe série, Michelle !! Quelle variété !! La 3, la 12 et la 19 ont ma préférence.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Otaku

Citation de: micbouvreuil le Avril 16, 2012, 21:49:10
Je profite de la remontée de ce fil pour vous remercier.
beaba  :-*  :)

Otaku, certaines des espèces présentées sont plus banales que d'autres. Pour moi qui suis passionnée par les oiseaux, je peux te dire que c'est la première fois que j'ai bénéficié d'une telle proximité avec un Canard siffleur qui n'a pas -tout comme les autres - été photographié dans un parc mais il est vrai qu'on ne fait pas forcément la différence en regardant ce fil...

Ce n'était pas péjoratif.  :)

Comme tu le sais, je n'y connais pas grand chose en oiseaux et j'ai encore tout à apprendre dans ce domaine.  ;)

En tout cas, ils sont très beaux et j'aime bien la lumière aussi .  ;) :)

micbouvreuil

Merci Alain.

Citation de: Otaku le Avril 16, 2012, 22:12:56
Ce n'était pas péjoratif.  :)

Je ne l'ai pas pris comme tel, je voulais juste fournir un complément d'information...pas de souci !  :)

urka

J'ai failli rater cette série !!! ???
J'ai un faible pour la Nette- rousse mâle sur la photo No 12, le Fuligule morillon de la No 3 et le Canard siffleur de la No 16.

Superbe série!

André.

Franc72

Une série d'enfer  :) :)

François

micbouvreuil

Merci à vous André et François !