Bagarre chez les grèbes

Démarré par tchikedou, Avril 14, 2012, 09:27:30

« précédent - suivant »

tchikedou

Heu.. je ne garantis pas que les faits rapportés sont authentiques...  :D
Tout à commencé quand Jules a lorgné vers la  poule à Marcel... Faut dire qu'elle a de beau yeux! hein?
Les yeux de la belle Fernande:

grèbe huppé - Podiceps cristatus - Great Crested Grebe par tchikedou, sur Flickr

Marcel a  menacé, hurlé: Jules tu me gonfles!

grèbe huppé - Podiceps cristatus - Great Crested Grebe par tchikedou, sur Flickr

Marcel: Si j't'attrape!

Jules: Quoi si tu m'attrapes? Approche si tu oses!...

Nom di dju, Jules tu vas me l'payer...

dara

C'est excellent, présentation, photos et la 1 est top, bravo.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

GDE69

Super le dernière, et renversante !
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

ERICN95

Eric

Atriplex

Superbe séquence! Bravo! Et un + pour le portrait et un ++ pour la 4...
Cordialement,
Gérard

PS: par contre, pour moi, commentaire anthropomorphique inutile et un peu agaçant. OK, on n'est pas obligé de le lire... ;)
Gérard

Bermary50

Superbe comédie (dramatique) en un acte et cinq tableaux. Bien joué !

Cdt
Bernard

yves68

Des scènes "classiques" chez les Grèbes, mais des photos de tout premier ordre, avec la 4 comme parfaite illustration de ces comportements saisonniers agressifs : excellent !
Yves

Clic-Clac 51

Je vois que toi aussi tu avais ça en stock :D
Série sympa, des attitudes bien saisies avec une sensation de proximité
Bravo
Amicalement Denis ;)

grain

Superbe scéne trés bien restituée.
Cordialement
guy

GROSBEC

Très belle série sur cet oiseau parfois si spectaculaire !
Tu as su bien saisir ces beaux moments de vie.
La 2 et la 4 sont superbes.
Bravo !

Amitiés,

Patrick

roberiton

Très très belle série !! Superbes attitudes bravo !  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

biophil

Très belle séquence, félicitations.

tchikedou

Merci à vous d'avoir pris la peine de vous être arrêtés et de commenter ces quelques images. Connaissez-vous le titre d'un bouquin ou l'adresse d'un site qui expliquerait le comportement de ce magnifique oiseau? Voici trois ans que je les observe toute l'année ( 4 couples nicheurs ) et j'en suis tout ébloui. J'aimerais en savoir plus! Merci d'avance ;)

Xavier Corteel

Moi aussi, je suis passionné par cet oiseau. J'ai souvent assisté à ces bagarres d'une violence inouïe.
Dans mon fil "Un grèbe un peu poète" (aujourd'hui en page 12) est intervenu "paranthropus" qui semble avoir fait des études sérieuses sur l'espèce. Lui pourrait peut-être te renseigner sur la bibliographie à consulter.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

lil95

Images superbes !!!
Amicalement.
Liliane

Aldi29

Magnifique série !! Des images comme je rêve d'en faire !  ;)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Très belles prises, très originales et bien saisies

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

yves68

Citation de: tchikedou le Avril 15, 2012, 09:50:35
Merci à vous d'avoir pris la peine de vous être arrêtés et de commenter ces quelques images. Connaissez-vous le titre d'un bouquin ou l'adresse d'un site qui expliquerait le comportement de ce magnifique oiseau? Voici trois ans que je les observe toute l'année ( 4 couples nicheurs ) et j'en suis tout ébloui. J'aimerais en savoir plus! Merci d'avance ;)

Je ne sais pas s'il existe une monographie sur le Grèbe huppé, mais Géroudet lui consacre six pages dans le volume <Les Palmipèdes>, chez D&N => incontournable de toute façon ! :D
Yves

micbouvreuil

Superbes les scènes saisies !

tchikedou

Merci à toutes et tous pour vos appréciations et les renseignements donnés. Ravi que vous aimiez aussi ce bel oiseau. Je vous promets, demain, une petite suite avec les fiançailles et l'offrande... Merci encore ;)

urka

J'arrive un peu en retard pour cette magnifique série!
Je me rattrappe demain, promis  ;).
André.

Franc72

Scène fort bien saisie !!!

François

BR30

Très belle séquence , parfaitement saisie !

Cdt

Bernard

Jacques61

cordialement Jacques