Problème AF 70-300 VR

Démarré par Faustinien, Avril 16, 2012, 00:30:13

« précédent - suivant »

Faustinien

Cela faisait un moment que mon 70-300 VR me jouait des tours. Aujourd'hui presque plus moyen de faire le point tant en auto qu'en manuel. Cela marche à peu près entre l'infini et 5 m, mais ça patine ensuite.

Questions simples : l'objectif ayant 5 ans une réparation vaut-elle encore le coup ? Y a-til quelque chose que je peux tenter ?

Merci pour vos retours.

Franciscus Corvinus

5 ans? Bigre.

Mon 70-210 qui fete ses 22 ans doit se demander pourquoi il n'a pas droit a la retraite. ;)

Faustinien

je suis peut-être trop indulgent sur ce coup, mais 70-300 et 70-200 ne boxent pas dans la même catégorie de prix et de qualité. En d'autres termes, quelques centaines d'euros de réparation pour un objectif qui en vaut 500...

Franciscus Corvinus

Faustinien

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 16, 2012, 01:58:07
70-210, pas 70-200 ;)
C'est vrai, même si celui auquel je pense n'atteint pas même les 200mm aux courtes distances...
;)

Verso92

Citation de: Faustinien le Avril 16, 2012, 01:18:54
je suis peut-être trop indulgent sur ce coup, mais 70-300 et 70-200 ne boxent pas dans la même catégorie de prix et de qualité. En d'autres termes, quelques centaines d'euros de réparation pour un objectif qui en vaut 500...

Il me semble que ça m'a couté aux environ de 150~180€ (forfait) quand j'ai fait réparé le mien (problèmes d'AF suite à une chute).

bballande

La motorisation du mien a lâché 2 mois après la fin de garantie de 24 mois ... j'en ai eu pour 3 semaines de SAV et 150 Euros de réparations.

C'est bien toutes ces sophistications, motorisation interne , VR , etc ... mais force est de constater que ça tombe en panne relativement facilement et vu le prix des optiques ... la pilule est souvent difficile à avaler ...

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Faustinien

150-180€ ça vaut encore le coup, mais j'avais oublié le temps d'indisponibilité...

J'aurais presque pu incriminer le D800 : à peine l'objectif monté, il me lâchait. Mais ça faisait un moment qu'il pompait voire s'arrêtait de marcher. Au ski j'avais mis ça sur le compte de la difficulté de mise au point sur neige, ou une fausse manip.
:(

bballande

Sur le mien, le problème est d'abord apparu avec un défaut de mise au point qui se faisait systématiquement à l'infini lorsque je visais des sujets lointains, puis un problème de pompage entre l'infini et la distance mini ... puis il a finit par donner des images floues avec beaucoup de déchet ( la faute à l'AF qui n'accrochait plus grand chose ) et au bout du compte il mettait près de 20 secondes à faire l'aller retour entre l'infini et la distance mini ...

à 150 euros la réparation, ça vaut encore le coup oui je pense ! Surtout que indépendamment de sa fiabilité un peu relative, c'est un très bon objectif :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

55micro

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 16, 2012, 01:08:57
5 ans? Bigre.

Mon 70-210 qui fete ses 22 ans doit se demander pourquoi il n'a pas droit a la retraite. ;)

Les AF / AF-D n'ont pas de souci de moteur  ;)
Choisir c'est renoncer.