Nikon 300 mm f.2.8 AiS

Démarré par Adams-adams, Avril 14, 2012, 11:30:55

« précédent - suivant »

Adams-adams

Merci à vous.  [at]  Bballande : Merci pour l annonce. Mais tout de suite le prix double. J étais très intéressé car le prix était de 500 euros et l objectif se trouvait à 50 km de chez moi. Quand au 400 mm, oui Il est magnifique mais Il est 12 fois le prix. Il me reste ces possibilités : attendre les autres annonces de 300 mm à prix intéressant, postuler pour être photographe sportif pour avoir un 300 mm ou 400 mm  :-[ , faire une carrière pour les reportages de mariage pour avoir des sous rien que pour acheter des objectifs 300 mm :-[ , ou continuer à économiser quelques années encore. Les possibilités sont multiple  ::)
La photo, c'est le partage ...

Buzzz

Citation de: VOIJA le Avril 15, 2012, 11:16:39
Si je ne dis pas de bêtise, le TC 16A ne fonctionne pas sur les boitiers numériques.
Le TC16A fonctionne parfaitement sur les D1 et D2 (plus sur le D3 et suivants). Pour le faire fonctionner sur les autres, et moyennant quelques limitations, il faut le bidouiller.

Citation de: VOIJA le Avril 15, 2012, 11:16:39
En argentique, j'avais eu des résultats corrects malgré l'inévitable perte de luminosité, sur des focales de 85, 105 et 180, si je me souviens bien.
Pareil. Et avec le 400/3.5 Ais la relative rapidité de l'ensemble m'a même surpris.

Buzzz

Sebmansoros

Et c'est quoi au juste cette bidouille pour qu'l fonctionne?

Buzzz

VOIJA

Il faut l'oser, la bidouille ;)
J'avais essayé sur le D200, sans succès, autant que je me souvienne.
Je l'ai toujours au fond d'un placard.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2012, 10:35:04
Malheureusement non. Mais si je pouvais rendre mon 500 AIP en AF sans trop perdre en qualité se serait le pied.

De mémoire, la formule optique était plutôt contraignante sur la MaP mini...