Objectif Sony 18-200 pour NEx

Démarré par Kamoulox, Août 28, 2010, 14:34:21

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: PBnet le Mars 29, 2012, 19:35:17
Et en voyage, que faites-vous ? vous apportez réflexe + Nex ? pour moi c'est décidé j'ai pris le Nex7 avec le 24 mm et le 18-200 pour quand je veux être léger et polyvalent (de plus en plus j'ai envie d'être léger) et aussi en voyage !

Le problème des voyages est assez vite réglé pour moi, je suis en pleine activité professionnelle, avec 3 gamins en age assez bas... Sinon, pour les vacances par exemple, genre on prend 8 jours en Corse au printemps, 3 semaines en Sardaigne l'été, je partirais oui avec le NEX et l'alpha 77, et les optiques. Le Nex sortira le soir, un peu en ballade etc. Par contre, comme chaque année, une dizaine de fois je vais me ballader tôt pendant que tout le monde dort, et je prendrais le Reflex. Idem, tout le monde posé à la plage, je me ballade sac sur le dos. Même si ça reste encombrant, c'est un plaisir.

Idem, pour raisons professionnelles, je dois partir 4 jours à Annecy en Mai, ça sera NEX+24, je dois partir 4 jours à Paris en Juin, idem, et surement 4 jours du coté de Toulouse en Juillet, idem
Une petite virée à un spectacle à Paris (Cirque du soleil en famille) , c'est le Nex qui suit.

Je le vois comme ça, appareil léger à emporter sur quelques escapades.

Après, comme je le disais, j'avais pris ce 18-200 avec comme arrière penser larguer le système Reflex... Et coté qualité, c'est largement jouable. Mais, voilà.... Ca ne colle pas si bien que ça pour moi, plus "philosophiquement" qu'autre chose, ce petit boitier doit rester dans mon esprit facilement transportable, rapidement accessible et être sous la main sans se prendre la tête. Si en fait c'est me trimballer avec NEX + xxx optiques + bagues LAE1 etc.. le concept même perd tout son sens, on retombe dans les travers d'un systeme reflex (mais plus léger) .

Voilà, pour moi, le Nex est un super compagnon, qui me suis tous les jours (glissé dans mon sac à dos) , un autre objectif à coté, ça en reste là. Je le prends tel quel, et j'en suis ravi, mais rien à faire, pas la motivation de monter le 18-200 dessus. Cela n'est pas du tout une critique envers cet appareil et n'enlève rien à ses qualités indéniables, ça reste juste mon ressenti.

K10etNEX5

Citation de: JR94320 le Avril 22, 2012, 14:47:36
Bonjour

pour ranimer ce fil
Un concert (musique cajun) en conditions "très" difficile juste 3 projos un rouge, un vert et jaune je vous raconte pas les horreurs !! les tronches vertes c'est .... spécial

Après m'être tâté entre la poubelle et le NB je me suis mis au NB assez "old style"
C'est donc toujours le 18/200 à 6400 isos en laissant pas mal de grains (avec le NB pourquoi pas)

superbe surtout la première,
quand je pense à ceux qui achètent un D3S + 2/200 pour faire à peu près la même chose  ;)

K10etNEX5

c'est vrai que le plaisir de photographier avec un truc énorme de plusieurs kg et plusieurs milliers d'euros entre les mains  n'est pas le même  ;D ;D ;D
moi ça m'est passé ;)

K10etNEX5

Citation de: JR94320 le Avril 23, 2012, 13:05:55
Merci, je me contente d'essayer  ;D
Le plus drôle c'est souvent le regard amusé des phototographes "lourds " :
Le pôvre avec son petit machin  ;D ;D ;D ;D ;D
oui , ça vaudrait le coup de les photographier avec leur air appitoyé  :D
puis après avec l'air ébahi et dégouté en voyant les résultats  :D :D
ça me fait penser à l'air appitoyé des possesseurs de grossses bmw, il y a une trentaine d'années  juste avant d'être ridiculisés à l'acceleration, dans les virages ou sur la neige  avec une minuscule autobianchi abarth  :D, comme quoi avoir la plus grosse ne suffit pas toujours  :D

K10etNEX5

Citation de: JR94320 le Avril 23, 2012, 13:05:55
Merci, je me contente d'essayer  ;D
Le plus drôle c'est souvent le regard amusé des phototographes "lourds " :
Le pôvre avec son petit machin  ;D ;D ;D ;D ;D
et si tu montes le 90 voigt,ça devrait pas être triste non plus  :D
dommage que sony reserve la stab capteur aux gros  >:(