Objectif Sony 18-200 pour NEx

Démarré par Kamoulox, Août 28, 2010, 14:34:21

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: PBnet le Mars 29, 2012, 19:35:17
Et en voyage, que faites-vous ? vous apportez réflexe + Nex ? pour moi c'est décidé j'ai pris le Nex7 avec le 24 mm et le 18-200 pour quand je veux être léger et polyvalent (de plus en plus j'ai envie d'être léger) et aussi en voyage !

Le problème des voyages est assez vite réglé pour moi, je suis en pleine activité professionnelle, avec 3 gamins en age assez bas... Sinon, pour les vacances par exemple, genre on prend 8 jours en Corse au printemps, 3 semaines en Sardaigne l'été, je partirais oui avec le NEX et l'alpha 77, et les optiques. Le Nex sortira le soir, un peu en ballade etc. Par contre, comme chaque année, une dizaine de fois je vais me ballader tôt pendant que tout le monde dort, et je prendrais le Reflex. Idem, tout le monde posé à la plage, je me ballade sac sur le dos. Même si ça reste encombrant, c'est un plaisir.

Idem, pour raisons professionnelles, je dois partir 4 jours à Annecy en Mai, ça sera NEX+24, je dois partir 4 jours à Paris en Juin, idem, et surement 4 jours du coté de Toulouse en Juillet, idem
Une petite virée à un spectacle à Paris (Cirque du soleil en famille) , c'est le Nex qui suit.

Je le vois comme ça, appareil léger à emporter sur quelques escapades.

Après, comme je le disais, j'avais pris ce 18-200 avec comme arrière penser larguer le système Reflex... Et coté qualité, c'est largement jouable. Mais, voilà.... Ca ne colle pas si bien que ça pour moi, plus "philosophiquement" qu'autre chose, ce petit boitier doit rester dans mon esprit facilement transportable, rapidement accessible et être sous la main sans se prendre la tête. Si en fait c'est me trimballer avec NEX + xxx optiques + bagues LAE1 etc.. le concept même perd tout son sens, on retombe dans les travers d'un systeme reflex (mais plus léger) .