X 100 et vidéo full Hd

Démarré par marsupioux, Avril 14, 2012, 16:17:17

« précédent - suivant »

marsupioux

bonjour , y a t - il une raison "technique " pour que la vidéo ne soit pas full HD sur cet appareil ?
                        Merci .

K10etNEX5

Citation de: marsupioux le Avril 14, 2012, 16:17:17
bonjour , y a t - il une raison "technique " pour que la vidéo ne soit pas full HD sur cet appareil ?
                        Merci .
pour vendre d'autres modèles ?

JMS

Génération du capteur, tout simplement. A la base c'est le même module que le D90, qui n'était que "HD ready".

marsupioux

Le x 100 a donc à sa sortie un capteur vieux de trois ans ! C ' est comme en automobile on met une mécanique éprouvée sur une nouvelle carosserie et on présente ça comme une nouveauté ?
Je pense que ce sont les nouveaux logiciels qui font la différence alors ?
Mais alors le capteur du X pro 1 ?
   Merci JMS .

JMS

Le capteur du XPro1 dérive sans doute de la génération Exmor 16 Mpix des D7000, K5, Nex5 etc, mais avec un filtrage RVB absolument exclusif à Fuji ce qui permet de supprimer le filtre AA.

Les commentaires sur les vieux moteurs du X100 sont déplacés: l'optimisation d'une base éprouvée par Fuji a donné d'excellents résultats à partir d'un capteur qui avait prouvé ses hautes capacités dynamiques sur le D90 et Pentax Kx. Et quant au D90 il est sorti en octobre 2008, il avait donc 2 ans et pas 4 quand Fuji a sorti le X100 à la Kina de 2010.

marsupioux

K10etNEX5

Citation de: JMS le Avril 14, 2012, 23:38:23
Le capteur du XPro1 dérive sans doute de la génération Exmor 16 Mpix des D7000, K5, Nex5 etc, mais avec un filtrage RVB absolument exclusif à Fuji ce qui permet de supprimer le filtre AA.

Les commentaires sur les vieux moteurs du X100 sont déplacés: l'optimisation d'une base éprouvée par Fuji a donné d'excellents résultats à partir d'un capteur qui avait prouvé ses hautes capacités dynamiques sur le D90 et Pentax Kx. Et quant au D90 il est sorti en octobre 2008, il avait donc 2 ans et pas 4 quand Fuji a sorti le X100 à la Kina de 2010.
et je ne suis pas certain que le X100 soit beaucoup moins bon (malgré son vieux capteur) que le X1pro ?

philordi28

je peux t'assurer que le x-pro1 est bien meilleur que le x100 !  ;)

poppins92

Citationje peux t'assurer que le x-pro1 est bien meilleur que le x100 ! 

Correcteur dioptrique en moins
Lol

Otto Fokusse

Citation de: K10etNEX5 le Avril 14, 2012, 23:51:25
et je ne suis pas certain que le X100 soit beaucoup moins bon (malgré son vieux capteur) que le X1pro ?

Moi non plus. Jusqu'à 1600 ISO, je pense qu'en conditions réelles d'utilisation, on voit pas vraiment la différence.

poppins92

CitationMoi non plus. Jusqu'à 1600 ISO, je pense qu'en conditions réelles d'utilisation, on voit pas vraiment la différence.
Si si y en a une
1000 € contre 2200€
Un peu plus du double

SimCI

A propos du filtre AA du X100
(chapitre 5 paragraphe 4 : Slim optical low-pass filter exploits the full potential of the lens)
http://www.finepix-x100.com/en/story/sensor

Yann.M

Pour avoir eu quelques temps en même temps, le D90 et le X100, le rendu n'a rien à voir. Comme quoi, il est difficile de parler des performances d'un capteur sans prendre en compte le traitement derrière et les optiques  ;)

jamix2

Citation de: SimCI le Avril 17, 2012, 00:38:24
A propos du filtre AA du X100
(chapitre 5 paragraphe 4 : Slim optical low-pass filter exploits the full potential of the lens)
http://www.finepix-x100.com/en/story/sensor
Il suffit de comparer les images du Fuji X100 à celles issues d'un Ricoh GXR/module M (tous deux équipés de variantes du même capteur) pour voir le gain incontestable lié à l'absence de filtre passe-bas (Ricoh).

JMS

C'est vrai, mais on voit aussi la perte incontestable en hauts ISO du fait du traitement interne du Ricoh...nul n'est parfait  ;)

jamix2

Oui, même sans aller bien haut en ISO. Je préfère aussi les couleurs qui sortent du Fuji.