petit flash esclave

Démarré par heneauol, Avril 16, 2012, 13:12:56

« précédent - suivant »

heneauol

je suis à la recherche d'un petit flash esclave d'appoint destiné principalement à la macro. il sera piloté par un sb-910 ou le flash intégré du d800. Donc il doit être compact et pas trop puissant. j'aime la marque metz qui fait de bons produits.
ce flash doit:
- pouvoir être piloté sans fil avec dosage ttl  (mode multi flash ttl)
-correction manuelle de l'exposition pour sur ou sous exposer volontairement l'éclair de ce flash
-fill-in au flash ttl
-synchro vitesse rapide
-syncro 2ème rideau

bref il doit être compact mais très complet, quel modèle acheter
merci
les hommes, les anges, les v..

jamix2

heneauol

merci pour la réponse, mais d'après mes premières recherches, il ne peut pas être fixé sur mon macro bracket flash support de manfrotto et il ne permet pas la sur et sous exposition volontaire commandé à partir du flash (et non du boitier). je veux pouvoir corriger la puissance de chaque flash indépendament les uns des autres, mais sans revenir au mode manuel avec flashmètre ou pire nombre guide...

a+

jamix2

Citation de: heneauol le Avril 17, 2012, 09:59:35
merci pour la réponse, mais d'après mes premières recherches, il ne peut pas être fixé sur mon macro bracket flash support de manfrotto ...
Bah ! C'est le seul qui respecte la liste des critères de ton post initial. Pour la fixation à ton support que je ne connais pas il existe certainement les accessoires nécessaires.
Pour le contrôle de ce flash, y compris la correction d'expo individuelle, comme sur tous les flashes du système iTTL de Nikon il se fait à partir du boîtier via le flash intégré, ou d'un flash avec fonction contrôleur  comme le SB-901, ou du contrôleur SU-800. C'est exactement ce que tu demandais dans ton post initial.
Je ne connais pas de flash Metz qui corresponde à tes critères.

heneauol

en fait, je suis un ancien "argentique" qui enfin s'est décidé à passer au numérique mais qui ne connait pas encore toutes les nouvelles technologies. à mon époque c'était les débuts de la ttl sans câble... D'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'il est possible de régler le ratio de 2 flashs via le flash intégré du d800 (ci n°343 p115) je cite :"le d800 permet de piloter 2 groupes de flashs en ajustant le ratio d'éclairement" donc normalement beaucoups de petits flashs de marques indépendantes devraient convenir. La technique à bien évolué en 10 ans!

jamix2

Citation de: heneauol le Avril 17, 2012, 15:56:52
...je cite :"le d800 permet de piloter 2 groupes de flashs en ajustant le ratio d'éclairement" donc normalement beaucoups de petits flashs de marques indépendantes devraient convenir. La technique à bien évolué en 10 ans!
2 flashs, oui...mais des Nikon !
En fait pas seulement, mais à ma connaissance les flashes compatibles TTL sans fil des marques indépendantes (Metz, Nissin...) sont des cobra "haut de gamme" volumineux et puissants. Et pas moins chers que le SB-R200.

jps1

Attention, le sb-R200 ne fonctionne pas en mode stroboscopique( RPT) !
j'en ai eu la désagreable surprise  ;D

heneauol

la strobo ne m'intéresse pas, je souhaite 1 flash d'appoint avec exposition ttl sans câble et avec possibilité de correction (sur et sous ex) de l'exposition (l'idéal serait de pouvoir faire cette correction directement sur le flash). Le problème avec ce flash, c'est qu'il ne peut pas être monté sur la griffe accesoire de mon macro stand Manfrotto, sauf bricolage maison. pas d'autres modèles qui pourraient me convenir?