Ecran NEC PA-241W Vs PA-271W = 24" ou 27" ?

Démarré par Bass man 94, Avril 16, 2012, 10:22:31

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

J'ai lu tous les posts concernant les écrans NEC sur le forum mais je n'arrive pas vraiment à me faire une idée. Certains disent que l'omogénéité de la dalle du 27" (PA-271W) est moins bonne que celle du 24" (PA-241W) mais j'ai trouvé très peu d'infos "précises" sur le sujet. La différence est-elle si énorme que cela (visible à l'oeil nu) ou c'est qu'une affaire d' ##### de mouche ?

Je vous donne quelques détails sur ma "problématique" :

- J'ai un bureau qui fait 180cm de large et j'ai 140cm en largeur pour mes écrans (le reste étant alloué à mon matos de musique),
- J'ai déjà deux écrans LCD NEC 19" (4/3) qui me servent pour les pallettes (ce modèle : http://cgi.ebay.fr/Ecran-TFT-19-NEC-MultiSync-195NX-/220902917979?pt=FR_JG_Informatique_Peripheriques_Ecrans&hash=item336ed7075b),
- J'ai le budget pour un 27" + une sonde X-Rite Display Pro,

J'ai donc fais un croquis, en pièce jointe, des deux configurations possible sur mon bureau.

Sachant que 70% de mes photos sont faites en mode portrait mon besoin est d'avoir le maximum de pixel en hauteur. Le 24" affiche 1200pix de haut et le 27" en propose 240 de plus, soit 1440pix de haut. Je précise de suite que je n'ai pas envie de jongler avec l'écran en le passant en mode paysage/portrait car mes deux 19" empêcherons la rotation (ou alors faudra que je bouge tout à chaque fois... une galère). Que ce soit le 24" ou le 27", ils resteront donc en mode paysage.

Je vous avoue que la config 27" avec mes deux 19" en mode portrait m'interesse bien car, sur le 19" de droite je pourrais afficher mon mail en ayant 1200pix de hauteur (une page web étant plus haute que large ça me parrait idéal) et sur l'écran de droite je mettrais les palettes (le fait qu'il soit en mode portrait n'ai donc pas gènant).

Je suis très tenté par le 27" pour les 240pix de haut qu'il propose en plus (et pour les quelques cm gagnés en largeur sur mon bureau). Maintenant si vous me dites que le 27" est beaucoup moins qualitatif que le 24" ou qu'il est beaucoup moins adapté à la photo (16/9 contre 16/10), je reverrais ma copie.
Ensuite reste le choix de la sonde. J'hésite entre la dernière Spyder 4 pro et l'X-Rite Display Pro (sachant que j'ai déjà téléchargé SpectraView II et que j'ai un sérial). J'ai pas trouvé d'infos pour déterminé laquelle est la meilleur (que ce soit sur CI, Réponse Photo ou sur le web).  Laquelle me conseillez vous ?
Je pense passer ma commande chez Graphics Réseau ce mercredi ou jeudi. J'aimerais avoir vos avis "étayés" sur mes deux configurations possibles et sur le choix de la sonde, avant de faire une bétise :)

A vous les studios !!!

philou_m

j'ai le PA241 depuis plus d'un an : satisfaction totale

Bass man 94

Après entretien avec Fabrice Franqueza de Graphics Réseau ça sera le 27" NEC PA-271W pour moi :)

Il m'a confirmé que le 27" était aussi bon que le 24" avec peut être une très légère diférence (mais vraiment rien de significatif) dans les coins du 27", et encore c'est pas visible sur tous les 27". Il m'a dit que c'est l'écran qu'il s'est acheté à titre personnel donc ça me rassure un peu sur mon choix.

Si vous avez des contres indications n'hésitez pas...
Pour la sonde il m'a dirigé sur la X-Rite Display Pro qui est, selon lui et sans aucune hésitation, bien meilleur que les Spyder 4. Ca sera donc l'X-Rite :)

JFF

Bonjour,

Comme Philou, j'ai deux 24" PA241W dont je suis content.

Et comme ton choix est arrêté, il ne reste qu'à te souhaiter une bonne installation.

Si tu peux nous faire un petit retour sur SV II avec le 27", et tes observations générales...  ;)

Amicalement,

J-F

Bass man 94

J'y manquerais pas dès tout ça installé/testé...

:)

Bass man 94

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous poser une question concernant le revetement "anti reflet" du NEC. Un collègue m'a dit que ce revetement était assez visible/dérrangant ce qui l'a poussé vers Eizo.

Quand est-il exactement pour vous pocesseur de 24" ou 27" NEC PA ?

Au pire l'écran Eizo FlexScan SX2762W est 60€ plus cher que le NEC, ça reste encore dans mon budget, donc je peux encore changer d'avis.

Alors entre l'Eizo : http://www.graphic-reseau.com/ecrans/ecrans-eizo/ecran-eizo-flexscan-sx2762w-ips.html

Et le Nec : http://www.graphic-reseau.com/ecrans/ecrans-nec/ecrans-nec-multisync/ecran-nec-multisync-pa-271w-ips.html

Vous me conesillez lequel et surtout pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide...

fabco

j'ai eu l'occasion de voir le cg243,le nec pa271 spectraview et le cg223.
Je n'ai rien remarqué concernant le nec.Il n'y avait pas de différence pour moi.

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Avril 19, 2012, 10:40:23
Je reviens vers vous pour vous poser une question concernant le revetement "anti reflet" du NEC. Un collègue m'a dit que ce revetement était assez visible/dérrangant ce qui l'a poussé vers Eizo.

Quand est-il exactement pour vous pocesseur de 24" ou 27" NEC PA ?

Rien remarqué, personnellement...

Bass man 94

Merci pour vos interventions.

Finalement, après mur réflexion, ça sera le EIZO 27".

J'ai hésité mais comme je vais lui adjoindre deux écrans (http://www.eizo.com/global/products/flexscan/s2100/index.html#tab02) de chaque coté en mode portrait, je resterais dans la même marque...

Merci encore pour votre aide.

;)