D800 : production arrêtée ?

Démarré par jtreves, Avril 16, 2012, 11:21:26

« précédent - suivant »

jtreves

D'après Nikonrumors qui relie un message du plus grand distributeur canadien, plus aucun D800 ne sont livrés suite à un problème de production. Et ce problème pourrait être un mauvais fontionnement de certains collimateurs AF avec des GA. Ce qui est curieux c'est que ce problème d'AF n'a pas encore été signalé en France.
NEX7 + D800

algraf

Citation de: alain2x le Avril 16, 2012, 11:28:55
Encore un coup de Madame Soleil ?

Personne de chez Nikon ne parle de l'origine du problème de "production", et il faut tout de suite qu'il y ait un malin pour lancer "AF ?"  et c'est parti pour un nième buzzz.

Les coups tordus des marques les unes envers les autres commencent à être un peu grosses.

Il est curieux qu'en France, ceux qui ont un D800 et ceux qui l'ont testé se disent enchantés par l'AF : cherchez l'erreur.

Sauf que le mien est revenu deux fois du sav avec toujours un AF douteux et qu'il vont m'en donner un autre dès que les arrivages reprennent ...
La mémoire photographie.

pepew

je remets le lien une 3e fois ?
z'avez essayé avec un 24 1.4 ?

Nicolas Meunier

Citation de: jtreves le Avril 16, 2012, 11:21:26
D'après Nikonrumors qui relie un message du plus grand distributeur canadien, plus aucun D800 ne sont livrés suite à un problème de production. Et ce problème pourrait être un mauvais fontionnement de certains collimateurs AF avec des GA. Ce qui est curieux c'est que ce problème d'AF n'a pas encore été signalé en France.

nul part sur NikonRumors on ne parle de production arrêtée mais de retard et de faible production. Le distributeur dit qu'il n'en reçois pas en ce moment et pas qu'ils ne sont plus fabriqués.

chris31

Le Tailleur

Sur DPReview, des utilisateurs se plaignent de problèmes avec l'AF quand des colimateurs AF excentrés et du côté gauche sont utilisés.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jm_gw

c' est quoi déjà le nom de ce site  ???

jtreves

C'est tout de même formidable que de nos jours des Chassimiens ne connaissent pas le français et la signification du point d'interrogation ! Mon titre, certes provocateur, n'était pas une affirmation, mais une question. Je ne comprends pas cette agressivité dans certaines réponses et pourtant il y a bien un problème de livraison que la production soit arrêtée ou non. Je sais aussi maintenant qu'il y a un problème d'AF sur certains D800 livrés en France.

Le D800E devait être livré à partir du 12 avril. Or le 12 avril, au Nikon ProTour, il y en avait pas un seul exemplaire. On peut légitimement se poser des questions.
NEX7 + D800

onurb92

Étonnant, j'en ai vu au moins deux, certes attachés aux comptoirs, dont un avec un grip .

algraf

C'est exactement le terme employé par le technicien de Nikon Center quand il a visionné les images de mon cd.

Je précise que seul le capteur central a été utilisé.

Ils (sav) sont donc incapables de caler le miroir secondaire ...
La mémoire photographie.

JMS

Oui, c'est extraordinaire, exceptionnel, et pour tout dire inespéré
(à transmettre d'urgence à Nikon bashing rumors ldt)

titou29120

Citation de: JMS le Avril 16, 2012, 14:24:57

essais avec un 85 1,4 ce we, et bien à f4, c'est magique, avec un piqué inespéré, effectivement ... n'empêche qu'à 1,4, j'ai dû régler à +20 pour m'approcher de la cible ;)
à noter que sur le D700, il avait le pb de l'AF erratique et que l'objo était reparti en SAV !
Là, vue la pénurie de D800, tout ça va rester chez moi jusqu'à ce que ça se résorbe ... à noter que je n'ai pas de décalage avec les autres objos utilisés : 135 f2, 24-120f4, 50-500 sigma ou 105 micro sigma ... alors, boitier ou objo "re-décalé" ?

looping

Citation de: jtreves le Avril 16, 2012, 13:58:59
C'est tout de même formidable que de nos jours des Chassimiens ne connaissent pas le français et la signification du point d'interrogation ! Mon titre, certes provocateur, n'était pas une affirmation, mais une question.
Jtreves : mari fidèle, proxénète ou zoophile ?

Bon, ça y est, je crois que j'ai compris l'importance du point d'interrogation...
C'est le truc qu'on ne voit pas dans une phrase choc.
Merci pour la leçon.

arno06

Citation de: titou29120 le Avril 16, 2012, 15:06:41
essais avec un 85 1,4 ce we, et bien à f4, c'est magique, avec un piqué inespéré, effectivement ... n'empêche qu'à 1,4, j'ai dû régler à +20 pour m'approcher de la cible ;)
à noter que sur le D700, il avait le pb de l'AF erratique et que l'objo était reparti en SAV !
Là, vue la pénurie de D800, tout ça va rester chez moi jusqu'à ce que ça se résorbe ... à noter que je n'ai pas de décalage avec les autres objos utilisés : 135 f2, 24-120f4, 50-500 sigma ou 105 micro sigma ... alors, boitier ou objo "re-décalé" ?

je vais te faire economiser un envoi inutile .
nikon va te dire qu'il testent les caillou sur boitier a 2.8 et non a 1.4 donc si a 2.8 ca passe correct ils vont te le renvoyer tel que ....

JMS

85 1.4 revu au SAV ? Rien n'indique qu'il n'a pas été calé pour un certain boîtier. Je conseille de ne jamais envoyer ensemble un boîtier et un objo à caler...si on tire dans chaque sens les tolérances de l'AF, pas certain que l'objo fonctionne ensuite très bien sur un autre boîtier.

titou29120

ce n'est que l'objo qui est reparti, puisque je ne rencontrais ce pb de FF/BF qu'avec lui ... j'attendrai, et la correction fonctionne plutôt bien, mais je crains surtout de retomber sur la MàP aléatoire identifiée sur plusieurs 85 1,4G ...

namzip

Citation de: titou29120 le Avril 16, 2012, 15:06:41

Bonjour,

Tu as deux Sigma dans ta collection. Ton 85 est-il aussi un Sigma ?

Dans l'affirmative, Sigma prend en charge les incompatibilités.  :)

titou29120

non, c'est le 1,4G, comme dit plus haut  :)
mais j'ai effectivement plusieurs sigma, et je n'ai qu'à m'en satisfaire : le 105 OS sur D800 ... comment dire ... ça déchire ! je me souviens du test JMS dans LMDLP, et bien le D800 lui va également très bien :)

pepew

Citation de: JMS le Avril 16, 2012, 14:24:57

JMS, vu le gars (Ming Thein) et son site, je doute que ce soit un anti-nikon de base   :)
Maintenant il relate une conversation... OK.

THG

Il est clair que la production de D800 ne suit pas. Mon photographe local a 8 commandes fermes de D800 et n'a pu en honorer que 2 jusqu'à présent...

cassenoisettes

Citation de: THG le Avril 16, 2012, 16:09:38
Il est clair que la production de D800 ne suit pas. Mon photographe local a 8 commandes fermes de D800 et n'a pu en honorer que 2 jusqu'à présent...
Oui c'est plus un pb de prod que de demande : à la fnac, hors commandes internet, la semaine dernière ils n'avaient eu que 73 commandes sur l'ensemble des magasins.