Petite focale fixe pour voyager léger

Démarré par Broadpek, Avril 05, 2012, 18:22:09

« précédent - suivant »

Broadpek

Eh voilà, c'est ça le hic.
On en peut pas tout avoir et collectionner les zooms, ça a ses limites, autant question finances que le reste.
Ben on va attendre de voir voir ce que vaut ce 24.
Pour le voyage, on se débrouillera sans.
Le boîtier, je suis d'un naturel patient et je compte bien garder ce 50D deux ans, avant de traquer du 5DmkIII si le prix en occasion le fait.

Didier2

J'ai pas tout compris: 70-200 f4 pour du sport rapide en salle ? Le tout en APS-C? C'est le 70-200 IS?

Sinon, pour ce genre de voyage-sport: je prendrais un 85 f1,8 et le 24 f2,8. J'ai les 2.

Didier

Broadpek

Citation70-200 f4 pour du sport rapide en salle ? Le tout en APS-C? C'est le 70-200 IS?
Oui, c'est bien ça: 70-200 f4 non IS.
Quand je peux, j'utilise un monopode.
Sans, ça fonctionne aussi. La vitesse est au delà de 1/200, ça passe sans souci.
Question d'habitude.
FF ou APS-C, je ne voie pas ce que cela change.
Et pour avoir pratiquer quelque temps avec un objectif IS, ça n'est pas forcément mieux.

Broadpek

Je crois d'après ce que j'ai vu que la salle en question est une Aréna de plus de 20 000 places.
Donc, ça va pas être terrible, mais j'y vais quand même.
J'ai déjà tenter l'expérience dans une salle de 17 000 personnes et ça le fait. ;)

Sebas_

J'ai le Voigt, que j'utilise aussi bien sur FF (le "vieux" 5D) que sur APS-C (450D).
C'est sur qu'a PO, il a un rendu.. bien a lui! (surtout sur les bords). en fermant vers f/8 ca passe nikel.

Je l'adore sur FF (il me fait office de GA, c'est celui qui est le plus monte sur mon boitier), avec son rendu tres particulier.
En APSC, il me fait un 35mm (qui me fait cruelement defaut sur FF) nikel, les "defauts" des bords du FF sont attenues.

focus manuel, ca ne m'as jamais gene.. meme a 3.5, la PdC est encore assez large. Par contre, la taille.. Un vrai regal! Il s'oublie au fond d'un sac...

Bref, je suis fan.

Qq photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.299369603445580.63802.167340379981837&type=1
(FBook ne garde pas les EXIFs, mais ca ne devrait pas etre trop difficile de voir lesquelles ont ete faites au 20mm. J'ai le 50/1.8 et un 100 macro)

My 2 cents

Broadpek

Merci de ton avis.
C'est vrai que le forma du Voigt est sympa.

Broadpek

Bon, ben la question du 70-200 est réglée, on ne peut pas rentrer avec dans l'enceinte.
Ils veulent pas. :'(
A moins que je trouve une accréditation presse d'ici là.
C'est pas gagné.

Caulre

Broadpek

Ou le Minox ;D
Tant pis, on fera avec l'iphone.
Je pensais m'en tirer comme ça, mais ils sont pas bêtes.

Broadpek

Pour ce qui est de la petite focale fixe, j'ai cédé. ;)
C'est donc le Canon 35 mm f/2. Tant pis pour le GA.
J'ai écouté vos bons conseils et l'occasion se présentant à un prix dans mon budget en très bon état, j'ai préféré privilégié le compromis qualitatif.
Je vais donc le tester.
J'achète avant d'avoir un gros budget, comme ça je dépense moins. ;D
Et puis la perspective d'avoir cette petite optique montée sur mon boîtier pour être à l'aise m'a tenté.

Cptain Flam

Très bien sur 50D et encore mieux avec le pare-soleil! ;)
Aimez qui vous résiste...

Broadpek

Oui, je viens de tester, il va falloir que je m'y habitue, surtout au bruit. ;D
Pour le pare soleil, ce que je pige pas, c'est un pare soleil qui se visse ou qui se clipse?
Sinon bah ça a l'air de le faire, c'est léger. La focale me convient.

Cptain Flam

Citation de: Broadpek le Avril 16, 2012, 17:59:52
Oui, je viens de tester, il va falloir que je m'y habitue, surtout au bruit. ;D
Pour le pare soleil, ce que je pige pas, c'est un pare soleil qui se visse ou qui se clipse?
Sinon bah ça a l'air de le faire, c'est léger. La focale me convient.

Qui se clipse. EW-65II.

Le bruit c'est surtout si tu fais une grosse variation de distance de mise au point, et puis au moins tu sais que t' es pas en panne! ;D

Bienvenue au fanclub de Maya.  :)

Tu vas voir plus on s' en sert et plus on l' aime.

En N&B je le trouve terrible.

Après il faut lui reconnaître ses petits défauts, mais Laetitia Casta a bien une dent un peu de traviole et ça fait tout son charme, n' est il pas? :D 

Broadpek

Je l'espère.
Donc si je comprends bien, je dois enlever la bague qui porte les inscriptions?

Cptain Flam

Citation de: Broadpek le Avril 16, 2012, 18:22:42
Je l'espère.
Donc si je comprends bien, je dois enlever la bague qui porte les inscriptions?

Surtout pas! :o

Tu touches à rien, le machin se clipse dans la petite rainure épicétou!

Broadpek

Sur ce coup, j'ai fait mon Mr T. ;D ::)
Ca semble pourtant évident.
Ok, merci pour tout.
Me reste plus qu'à le commander.

DazzBis

Je viens tardivement dans la conversation pour soumettre l'idée des Sigma Ultra Wide (18mm) et Super Wide II (24mm).
Il sont manuels et pas cher (env.100€)... mais que valent-ils réellement ? Je n'ai eu que peu d'écho sur eux, et pas trop mauvais dans mon souvenir... mais c'était peut-être sur APS-C, non sur FF.

Broadpek

Mais j'ai un APS-C. ::)
Je n'ai jamais dit que j'étais en FF, bien qu'ayant que des optiques EF.
C'est pas parce qu'on n'a pas d'objectifs EF-S qu'on a forcément un FF, si?
Oui, bon je sais c'est idiot mais les EF-S, j'en ai assez eu pour n'en plus vouloir.
De toute façon, j'ai opté pour le 35 mm. Un f/2 léger, cela m'ira très bien.