Macros de 2010-2011 avant de m'y remettre

Démarré par Huganave, Avril 16, 2012, 23:41:43

« précédent - suivant »

Huganave

Revenant trop souvent bredouille des sorties animalières je vais me remettre à la macro pour me remotiver.

1.

mouche par Huganave, sur Flickr

2.

papp par Huganave, sur Flickr

3.

ambiance (Copier) par Huganave, sur Flickr

4.

L'envol de la coccinelle par Huganave, sur Flickr

polo974

Excellent !! ça donne envie de se mettre à la Macro ...le programme est bien plus vaste , et les sujets bien plus nombreux ....ya plus qu'à ..... ;)
cordialement
polo
JPM 974

dara

Voilà de très belles images, en effet tu va moins courir et attendre en faisant de la macro :D
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Aldi29

C'est de la macro animalière !! J'aime beaucoup ! La 1 et la 4 sont vraiment superbes !

Citation de: dara le Avril 17, 2012, 09:42:13
Voilà de très belles images, en effet tu va moins courir et attendre en faisant de la macro :D
jean-pierre ;)

Tu ne crois pas si bien dire, Jean-Pierre ! Ma seule photo de chevreuil présentable, je l'ai faite alors qu'accroupi devant une argiope frelon, j'ai entendu des bruits de pas à quelques mètres de moi et vu un brocart en relevant la tête !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Comme Alain: la 1 et la 4 sont superbes!! Devrais et beaux animaux! ;)
André.

dara

Tu ne crois pas si bien dire, Jean-Pierre ! Ma seule photo de chevreuil présentable, je l'ai faite alors qu'accroupi devant une argiope frelon, j'ai entendu des bruits de pas à quelques mètres de moi et vu un brocart en relevant la tête !

Sur un coup comme ça c'est le risque cardiaque mon pauvre, ouf.........
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Atriplex

Bonjour,
Mes préférées sont les deux premières:
La 1 est bien nette, et la vue latérale est très réussie, alors que ce n'est pas facile! Je su^ppose que, sur la photo originale, on voit les facettes des yeux?
La 2 est vraiment une réussite: nette, bien exposée, composition et cadrage au top: la Scabieuse et les deux Zygènes posés sont dets un des points forts, le Zygène en vol est sur un autre point fort, en diagonale!!Il est de plus sous un bon angle. Une vraie réussite, très esthétique. Petite remarque pour son cadrage: devant cette photo, cela me démange de la rogner un peu en bas, pour passer à un format rectangulaire et en améliorer ainsi l'impact (à mon avis...).
Cordialement,
Gérard
Gérard

Huganave

Citation de: Atriplex le Avril 17, 2012, 19:15:05
Bonjour,
Mes préférées sont les deux premières:
La 1 est bien nette, et la vue latérale est très réussie, alors que ce n'est pas facile! Je su^ppose que, sur la photo originale, on voit les facettes des yeux?
La 2 est vraiment une réussite: nette, bien exposée, composition et cadrage au top: la Scabieuse et les deux Zygènes posés sont dets un des points forts, le Zygène en vol est sur un autre point fort, en diagonale!!Il est de plus sous un bon angle. Une vraie réussite, très esthétique. Petite remarque pour son cadrage: devant cette photo, cela me démange de la rogner un peu en bas, pour passer à un format rectangulaire et en améliorer ainsi l'impact (à mon avis...).
Cordialement,
Gérard
J'ai testé ta proposition

papp par Huganave, sur Flickr

Atriplex

Citation de: Huganave le Avril 17, 2012, 20:07:59
J'ai testé ta proposition
Moi, je la voyais encore plus rognée en bas, comme ça:
Gérard

Clic-Clac 51

Une série bien sympa avec un gros plus pour la 2 ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)