Le retour du gorge bleue

Démarré par photographe33, Avril 17, 2012, 14:07:31

« précédent - suivant »

photographe33

Gorge bleue le retour ....
mais hélas sous grand soleil très dur ....
1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

urka

Superbes photos et Gorge bleue!
Un + pour la No 1 et la patte en l'air.
André.

micbouvreuil

Oui, une jolie série !
Mais Jean-Claude, allez, je me permets d'autant que l'erreur est souvent faite : c'est la Gorgebleue à miroir et pas le  ;)

dara

Même avec un soleil je le veux bien , quelle chance, la 1 est pas mal...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

ERICN95

Super proximité, bravo
Affût ?
Amicalement Eric
Eric

photographe33

Merci andré, éric, jean pierre et michéle

Citation de: micbouvreuil le Avril 17, 2012, 14:46:03
Oui, une jolie série !
Mais Jean-Claude, allez, je me permets d'autant que l'erreur est souvent faite : c'est la Gorgebleue à miroir et pas le  ;)

et pas le ... ? ... retour ?

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

micbouvreuil

Le retour, oui mais de la gorgebleue - vu que ce n'est pas le - pas du  ;) Euh...suis-je claire ??  :D

photographe33

Citation de: micbouvreuil le Avril 17, 2012, 17:21:24
Le retour, oui mais de la gorgebleue - vu que ce n'est pas le - pas du  ;) Euh...suis-je claire ??  :D

Oui , oui !
et je me l'étais déjà noté ... mais c'est vrai qu'il faut se forcer (en tout cas moi) pour dire LA ...
il y en a d'autres comme cela où le LE et LA sont flottants : grèbe ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: ERICN95 le Avril 17, 2012, 16:16:05
Super proximité, bravo
Affût ?
Amicalement Eric

Non Eric, près du taillis où ils semblent nicher, entre 2 recherches de nourriture au sol ils se perchent sur des piquets ou des branches en bord de chemin ; il faut attendre près d'un piquet, en espérant que ce sera le bon ....

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

vulpes

Si tu as l'occasion d'y retourner avec une belle lumière, ce sera du tout bon !
Impossible photographe....

nico27

pour moi la 3 ona l'impression qu"elle te regarde
que la nature est belle !!!

Atriplex

La 1 est belle et très plaisante, assez dynamique concernant l'attitude. C'est aussi celle des trois qui souffre le moins de la dureté de la lumière. Merci pour le partage!
Cordialement,
Gérard
Ayant déjà, comme toi, un 300mm f/4 "L" et l'extender x1,4, je vois qu'il ne me manque plus que le ...oups... la Gorgebleue!  ;D
Gérard

Otaku

Très belles photos. :)

C'est quel objectif ?

Amicalement.

Jluc Ronné

belles photos pour ce bel oiseau que j'aimerais photographier un jour ... bravo !
cordialement
                  Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Jacques61

moi, je mets un bémol  je trouve que le recadrage et la compression ont abimé les photos , , c'est net sans l'être , !
cordialement Jacques

roberiton

Jolie série jean-claude ! J'aime bien la 1  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Bermary50

Citation de: Jluc Ronné le Avril 17, 2012, 19:26:13
belles photos pour ce bel oiseau que j'aimerais photographier un jour ... bravo !
cordialement
                  Jluc
Oui, c'est vraiment un oiseau que nous avons tous envie d'avoir sous l'objectif !
D'accord avec Jacques, la qualité est un peu altérée par le recadrage et la compression mais ce sont tout de même de belles photos.
Amitiés
Bernard

photographe33

Oui jacques et bernard je suis tout à fait d'accord ! :D

Les photos ont été prises à main levée, avec beaucoup de vent, une lumière dure ... et agacé au moment de la "post production" par le piquet (je l'aurais voulu sur une branche, juste à coté) j'ai fait un recadrage "à mort" pour essayer de le voir le moins possible, à tort

Cela ajouté à la dégradation qui me surprend toujours lors du passage au format web ....

Enfin, même s'il est bon et si j'en suis globalement satisfait, le 300 f4 n'est pas le 500 f4 !
Il l'est même 6 à 7 fois moins si l'on se réfère à l'écart des prix !!!!!

Je mets en ligne la photo 1 à peine recadrée, juste assez pour que oiseau et piquet soient à la bonne place dans l'image et non au milieu

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

vulpes

Je préfère cette dernière image (le fond flou met bien en valeur l'oiseau).

J'ai le même matériel que toi donc je fais sans... ;D

Soit on s'approche du sujet (ce qui est souvent difficile voire impossible ou dérangeant) soit on privilégie la composition (photo d'ambiance  :) ) Ici le piquet vieilli par les ans  n'est pas du tout gênant à mon sens.
Impossible photographe....

Aldi29

Belle série d'un oiseau que je rêve d'avoir au bout de l'objectif. Comme Vulpes, et pour les mêmes raisons, une préférence pour la dernière.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Bermary50

Comme Vulpes et Alain, une nette préférence pour cette dernière image.  ;)

photographe33

Merci à tous ceux qui sont passés et ont laissé un commentaire et en particulier "critique", ça évite de s'endormir ou se laisser aller aux tentations toujours présentes telles que, entre autres, de vouloir "remplir" le cadre

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

roberiton

Très très belle cette dernière Jean-claude !! Le poteau ne me dérange pas du tout  ;) La preuve ne pas chercher à être trop gourmand, même moi de temps en temps je suis tenté à l'être  ;) :D

Amitiés

Henri   
Passionné avant tout...