Objectifs micro 4/3

Démarré par guitou47, Avril 04, 2012, 09:55:21

« précédent - suivant »

guitou47

Je voudrais savoir si les objectifs 4/3 Olympus et Panasonic sont compatibles de l'un vers l'autre appareil, j'ai un G1.
Y a-t-il des compatibles chez Sigma ou autre ?
Les vendeurs sont partagés, 

piereau

Bonsoir,

Je me pose la même question pour un Panasonic G3.
La compatibilité est-elle totale entre un G3 et les objectif Olympus 4/3 comme le 14-150 mm 4.0-5.6 EZ ou le 12mm F2 Micro 4/3 ?
Merci
Pierre.

Bernie58

Bonsoir à vous deux,

J'ai un Panasonic G1 et un objectif Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm F/1.8, qui est entièrement compatible, donc
les autres objectifs de la marque en monture micro 4/3 devraient l'être aussi.

letofeurdu93

No souçi!
La baïonnette µ4/3 est identique!
La grande différence tient à la stab...intégrée au boitier sur Olympus...sur les objos pour pana! ;)

piereau

Merci pour ces réponses.
J'ai découvert entre temps le post dédié aux "OLYMPUS & PANASONIC" où l'on peut trouver beaucoup d'infos.
Très intéressant le format 4/3.

chelmimage

Citation de: letofeurdu93 le Avril 07, 2012, 06:59:03
No souçi!
La baïonnette µ4/3 est identique!
La grande différence tient à la stab...intégrée au boitier sur Olympus...sur les objos pour pana! ;)
Je n'oserais pas conseiller la stab Olympus!!

elpabar

Heureusement que d'autres la conseillent...

chelmimage

Citation de: elpabar le Avril 07, 2012, 18:13:07
Heureusement
seulement pour ceux qui les vendent, et encore, ça peut changer ! ;D ;D ;D ;D

guitou47

Merci pour les réponses; en résumé: on peut faire des photos sur un Panasonic avec des objectifs Olympus, à condition de ne pas utiliser la stabilisation.
Qu'en est-il des marques d'objectifs complémentaires (Tamron, Sigma, etc...)????

Strawn

Il y a un fil dédié aux objectifs 4/3 et µ4/3 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152849.0.html

avec un lien vers un catalogue de tous les objectifs disponibles... ou annoncés pour 2012

jamix2

Citation de: guitou47 le Avril 24, 2012, 19:53:21
Merci pour les réponses; en résumé: on peut faire des photos sur un Panasonic avec des objectifs Olympus, à condition de ne pas utiliser la stabilisation.
Tu risques pas de te tromper, il n'y a pas de stabilisation sur les boîtiers Panasonic ni sur les objectifs Olympus.
Par contre je me demande pourquoi chelimage ne recommande pas la stab boîtier Olympus ?

chelmimage

Citation de: jamix2 le Avril 25, 2012, 10:32:01
Tu risques pas de te tromper, il n'y a pas de stabilisation sur les boîtiers Panasonic ni sur les objectifs Olympus.
Par contre je me demande pourquoi chelimage ne recommande pas la stab boîtier Olympus ?
Pour cette raison..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150092.msg2957404.html#msg2957404

elpabar

Citation de: jamix2 le Avril 25, 2012, 10:32:01
...
Chelmimage est le roi du coupage de cheveux en 4 ou autre recherche des poils sur les oeufs ;) Mais bien peu je le crains de la pratique photo en réalité. Et d'une part l'IS peut être très bon, d'autre part il ne faut pas généraliser toutes les stab de tous les boitiers Olympus.
J'ai le tort d'avoir l'IS1 activé non stop sur mon E5, même lors des poses longues (oui je sais c'est pas bien!  :D) et malgré ça mes photos sont presque toujours nettes. Mais c'est sur que moi je me contente de faire de la photo ;)
je viens de retrouver une photo prises lors des Floralies de 2009 avec mon E3. Et quel hasard, pas de problème! Et j'en ai plein des comme ça. Et aussi avec mon E5.

Mais je sais, j'ai le tort de ne faire que de la photo.  ::) ;D

chelmimage

Toute cette diatribe n'empêche pas que j'aie des problèmes avec mon appareil. Venant de toi ça n'a rien d'étonnant car tu es un fervent défenseur des Olympus et ce n'est pas la première fois que tu pratiques ce genre d'exercice dès que se pointe la moindre suspicion ou interrogation sur un appareil Olympus...

elpabar

Je ne pratique rien du tout.
Tu fais une généralité, tu affirmes.
Moi j'arrive, je dis juste qu'il ne faut pas généralisé, et je sors une vieille photo pour affirmer qu'en effet on n'a pas le droit de généraliser en disant que la stab chez Oly ne fonctionne pas voire est mauvaise. C'est simple comme démarche. Si je mens ou me trompe n'hésite pas à le dire.

chelmimage

Citation de: chelmimage le Avril 07, 2012, 16:25:02
Je n'oserais pas conseiller la stab Olympus!!
Chacun en fait la lecture qu'il souhaite.