Flash yongnuo

Démarré par claude54530, Avril 17, 2012, 22:49:03

« précédent - suivant »

claude54530

salut

que pensez vous des flash de la marque YONGNUO, le YN 560 II et le 565 EX II
merci de vos réponses

a+

claude

philordi28

Des flash chinois très bien finis et qui fonctionnent bien avec un rapport qualité prix très bon...
Mais ça ne vaut pas un flash de marque, qui garde un confort d'utilisation et des performances supérieures. Mais bon pour le prix c'est correct.

jmk

Citation de: claude54530 le Avril 17, 2012, 22:49:03
salut

que pensez vous des flash de la marque YONGNUO, le YN 560 II et le 565 EX II
merci de vos réponses

a+

claude

Il faut juste savoir qu'il n'y a aucun automatisme sur ces flashs, réglage manuel uniquement.

Edouard de Blay

C'est pour y mettre un bout de papier adhesif sous le sabot et monter la vitesse a 1/1000 sc sans la synchro haute vitesse ?
Thallios, tu as vu ce que tu as fait avec ta video. ?
Cordialement, Mister Pola

raskar

Citation de: jmk le Avril 18, 2012, 00:01:22
Il faut juste savoir qu'il n'y a aucun automatisme sur ces flashs, réglage manuel uniquement.
Certains supportent le iTTL et eTTL (le 565 notamment)

Regarde sur ce site, il y beaucoup d'informations sur la gamme yongnuo http://speedlights.net/

J'ai commandé le 560II sur ebay, je devrais le recevoir d'ici quelques jours maintenant.

claude54530

merci pour vos réponses

claude

claude54530

bonjour

je viens de commander le 565 EX , ne pouvais pas mettre plus cher en ce moment
verrai bien le résultat

a+

claude

BrettSinclair63

Je découvre l'existence de cette marque et de ses produits, en particulier ses flashes que je ne connaissais pas et ça m'intéresse bien, en particulier ce 565 EX qui a l'air vraiment bien. Avez-vous d'autres retours d'expérience?
40D, what else?

Didier2

Un photographe qui utilise cette marque. Chercher dans la liste de vidéos:

http://www.photographe-mariages.net/cours-photo-gratuit/

Amicalement,
didier

X700

Bonjour.

Je possède et utilise un 565 EX sur Nikon, 100% compatible TTL ,  mode esclave sans fils, etc...
Seul restriction, pas de synchro hautes vitesses.
Coté finitions il n'y a rien a redire.

Sinon, pour 120 €, difficile de trouver mieux.

Cdt Emmanuel
Emmanuel

ais

Citation de: X700 le Septembre 11, 2012, 22:34:34
Bonjour.

Je possède et utilise un 565 EX sur Nikon, 100% compatible TTL ,  mode esclave sans fils, etc...
Seul restriction, pas de synchro hautes vitesses.
Coté finitions il n'y a rien a redire.

Sinon, pour 120 €, difficile de trouver mieux.

Cdt Emmanuel

Et la qualité de la lumière, ça donne quoi ?
J'en suis toujours à un vieux Metz 36 en manuel parce que non compatible avec le numérique. MAis la lumière est belle.

Michel

Si vous êtes content de votre flash....n'en changez pas.

ais

Citation de: Michel le Septembre 12, 2012, 10:34:49
Si vous êtes content de votre flash....n'en changez pas.
oui mais le confort moderne m'attire parfois... mesure i-ttl et ce genre de choses...
Surtout à bas prix

Michel

Vous avez raison mais avec les flashs modernes ayant la fonction TTL vous ne vous dispenserez pas d'effectuer des réglages de sous ou sur exposition. Personnellement, outre que le Yongnuo n'est pas disponible pour Pentax (sous d'autres marques il l'est) j'ai opté pour un Metz 50 AF 1 un peu plus cher.

PHBFR

Citation de: ais le Septembre 11, 2012, 22:58:01
Et la qualité de la lumière, ça donne quoi ?
J'en suis toujours à un vieux Metz 36 en manuel parce que non compatible avec le numérique. MAis la lumière est belle.

comment peut-on sortir des énormités comme celle là "la lumière est belle" pour un flash de reportage ?  ::)
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

rouv06

Citation de: PHBFR le Septembre 16, 2012, 19:56:26
comment peut-on sortir des énormités comme celle là "la lumière est belle" pour un flash de reportage ?  ::)
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

En étant amateur, comme beaucoup de personnes sur ce forums, qui n'ont pas les moyens de dépenser 10000€ dans un studio complet profoto d1 avec tous les modeleurs qui vont bien, et qui n'ont pas non plus l'exigence d'un professionnel.
Peut être que pour un shooting pour l'Oréal ou autre tu lui riras au nez, mais en l'occurence, je ne crois pas que ce soit le cas. Beaucoup, comme moi, sont satisfaits des flash de reportages, et je n'ai pas honte de dire que j'utilise depuis peu quelques Yongnuo 560 II en déporté et que pour mon niveau d'exigence, ça me suffit. Peut être qu'un jour j'aurais les moyens d'aller chez Elinchrom, profoto ou autre, mais comme le commun des mortels, je me contente de ce que j'ai, et de ce que je peux m'offrir.
Sur ce, je sors.

PHBFR

Citation de: rouv06 le Septembre 19, 2012, 18:28:18
En étant amateur, comme beaucoup de personnes sur ce forums, qui n'ont pas les moyens de dépenser 10000€ dans un studio complet profoto d1 avec tous les modeleurs qui vont bien, et qui n'ont pas non plus l'exigence d'un professionnel.
Peut être que pour un shooting pour l'Oréal ou autre tu lui riras au nez, mais en l'occurence, je ne crois pas que ce soit le cas. Beaucoup, comme moi, sont satisfaits des flash de reportages, et je n'ai pas honte de dire que j'utilise depuis peu quelques Yongnuo 560 II en déporté et que pour mon niveau d'exigence, ça me suffit. Peut être qu'un jour j'aurais les moyens d'aller chez Elinchrom, profoto ou autre, mais comme le commun des mortels, je me contente de ce que j'ai, et de ce que je peux m'offrir.
Sur ce, je sors.

je ne vous reproche pas l'utilisation d'un flash de reportage, encore moins de ne pas dépenser.

L'expression "la lumière est belle" que je vois régulièrement ne veut rien dire dans ce contexte et cela me met hors de moi de lire en boucle sur n posts cette expression, un flash de reportage quelque soit sa marque donne  la même lumière.
Par contre elle peut être plus ou moins puissante (NG ou joules,..), la température de couleur légèrement différente, la stabilité de tel ou tel paramètre plus ou moins bonne, les réglages plus ou moins faciles, l'éclair plus ou moins rapide,  etc....

La lumière sera belle si vous l'utilisez bien, et / ou si vous l'utilisez avec le(s) modeleur(s) adéquat(s), et contrairement aux croyances de certains ce n'est pas une question d'argent même si ça aide.

Michel

Je signale, mais beaucoup le savent peut-être, que les Yongnuo existent également sous la marque Opteka. L'avantage de cette dernière est de proposer aux pentaxistes un flash, voisin du 565 de Yongnuo, P-TTL.
http://opteka.com/ef790pentax.aspx
Il y a aussi le flash Vivitar DF 383 ainsi qu'un Bell and Howell et un Rokinon trés voisins du Yongnuo.
Malheureusement ces marques ne se trouvent que sur le Net, du moins à ma connaissance.