Le 7D

Démarré par inlovephoto, Avril 17, 2012, 22:50:04

« précédent - suivant »

Lou.roD

7D 12kclics, EOS M 0clics

Australian

Olivier> Pourquoi lorsque l'on monte un Tc il faudrait changer la vitesse du AI Servo?

Autant que je sache; James l'a tellement repeté^^; la vitesse AI Servo ne sert qu'a ce que l'AF change de point rapidement.
Si on perd le sujet hors du point AF, cette vitesse determine s'il AF va garder la meme point ou le changer immediatement.
En suivi de PEV (Piaf En Vol) il vaut mieux etre sur "lent" par exemple.
Auckland; New Zealand

JamesBond

Citation de: Australian le Juin 29, 2012, 01:48:41
[...] Si on perd le sujet hors du point AF, cette vitesse determine s'il AF va garder la meme point ou le changer immediatement. [...]

Pour ceci ne serait-ce pas plutôt la fonction C.Fn III -3 que la C.Fn III -1 (même si les deux marchent un peu de conserve) ?

Pour les PEV (  :D ), je pense que vous pourriez vous inspirer des réglages donnés par le maître du lieu en matière de zoizos.
Capter la lumière infinie

Vlad

Citation de: JamesBond le Juin 29, 2012, 09:23:55
Pour ceci ne serait-ce pas plutôt la fonction C.Fn III -3 que la C.Fn III -1 (même si les deux marchent un peu de conserve) ?

Pour les PEV (  :D ), je pense que vous pourriez vous inspirer des réglages donnés par le maître du lieu en matière de zoizos.

->       "....maxi 17 raws sur 1 rafale."

Ah ben non avec le firmware 2.0 cela sera plus ;-)
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

JPSA

Citation de: Australian le Juin 29, 2012, 01:48:41
Olivier> Pourquoi lorsque l'on monte un Tc il faudrait changer la vitesse du AI Servo?

Autant que je sache; James l'a tellement repeté^^; la vitesse AI Servo ne sert qu'a ce que l'AF change de point rapidement.
Si on perd le sujet hors du point AF, cette vitesse determine s'il AF va garder la meme point ou le changer immediatement.
En suivi de PEV (Piaf En Vol) il vaut mieux etre sur "lent" par exemple.

Le TC diminue l'ouverture maxi de l'ensemble d'un ou deux diaphs selon x1.4 ou x2, cette situation rend l'AF moins discriminant.
En augmentant la rapidité d'AF on corrige tant que faire ce peut le handicap créé.

En piaf en vol, il vaut mieux être sur lent, comme tu dis, ça évite le dérapage de sujet par la mise au point. Bien sûr, en voici un exemple
parfaitement réussi :D :

Je plaisante!

A titre d'info, le mien est à rapide, moyen

JamesBond

Citation de: Vlad le Juin 29, 2012, 17:02:53
Ah ben non avec le firmware 2.0 cela sera plus

Je ne vois pas le rapport avec ce que demandais notre ami.

Aussi, pourquoi avoir édité mon post en rajoutant une donnée buffer à la citation ? Ce genre de manœuvre n'a pas le mérite d'être claire pour ceux qui lisent ce fil.

Vlad

Citation de: JamesBond le Juin 29, 2012, 17:27:52

Aussi, pourquoi avoir édité mon post en rajoutant une donnée buffer à la citation ? Ce genre de manœuvre n'a pas le mérite d'être claire pour ceux qui lisent ce fil.

J'ai seulement collé la fin de la réponse de JPSA de l'autre fil et commenté.
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

PinkFish

Citation de: JamesBond le Juin 29, 2012, 17:27:52

Hum hum...   :D
C'est la photo fautons !

Lou.roD

Citation de: PinkFish le Juin 29, 2012, 23:55:56
Hum hum...   :D

[HS]

[at] Pinkfish : pas moyen de te MP, j'ai une question perso à te poser, mail ( loutresors at free fr ) , merci bien

[/HS]

Cptain Flam

Citation de: JPSA le Juin 29, 2012, 17:25:42
Le TC diminue l'ouverture maxi de l'ensemble d'un ou deux diaphs selon x1.4 ou x2, cette situation rend l'AF moins discriminant.
En augmentant la rapidité d'AF on corrige tant que faire ce peut le handicap créé.

En piaf en vol, il vaut mieux être sur lent, comme tu dis, ça évite le dérapage de sujet par la mise au point. Bien sûr, en voici un exemple
parfaitement réussi :D :

Je plaisante!

A titre d'info, le mien est à rapide, moyen

C'est réussi, c'est bien le canard du fond que tu voulais? :D

La deuxième est très belle, même si ce n'est pas la première fois que je la vois.
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: Lou.roD le Juillet 03, 2012, 15:15:52
[HS]
[at] Pinkfish : pas moyen de te MP, j'ai une question perso à te poser, mail ( loutresors at free fr ) , merci bien
[/HS]

Aussi loin que ma mémoire remonte, le service MP ne fonctionne pas sur Chassimages. Non qu'il soit défectueux, il n'est tout simplement pas disponible bien que tout l'environnement soit présent.

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2012, 15:28:55
[…]La deuxième est très belle, même si ce n'est pas la première fois que je la vois.

Bah, tant qu'il s'agit d'images comme là, Bis repetita moult placet....
N'oublions pas que les fils "éphémères" dans lesquels elles viennent d'ordinaire se loger sont devenus très très éphémères.

PinkFish

Citation de: Lou.roD le Juillet 03, 2012, 15:15:52
[HS]

[/HS]

eMail sent...

PinkFish
C'est la photo fautons !

JPSA

Citation de: JamesBond le Juillet 03, 2012, 15:50:51
Bah, tant qu'il s'agit d'images comme là, Bis repetita moult placet....
N'oublions pas que les fils "éphémères" dans lesquels elles viennent d'ordinaire se loger sont devenus très très éphémères.

Boff, je suis habitué....chacun a le droit de vivre et, comme le disait Andy Warhol "15 minutes of fame is short-lived" :D

mickaelkool

Salut à tous
je voulais savoir si vous aussi vous avez un genre de grain sur vos photos en Raw qui se voit surtout dans un ciel bleu
perso je les trouve vraiment prononcé
j'aimerai dans un premier temps comparer avec une de vos photo en raw dont le ciel est relativement uni
mon mail mickael-kool(at)hotmail.fr
je le vois surtout avec mon 100-400 dont je n'arrive pas à faire des photo aussi net que l'on peut voit sur le forum
merci d'avance de me faire avancer

JamesBond

Citation de: mickaelkool le Juillet 03, 2012, 23:58:56
Salut à tous
je voulais savoir si vous aussi vous avez un genre de grain sur vos photos en Raw qui se voit surtout dans un ciel bleu
perso je les trouve vraiment prononcé […]

A quelle sensibilité ? assez basse ?
Cela arrive en effet, et est d'autant plus marqué que la zone sera légèrement sous-exposée (ce qui arrive sur un ciel).
C'est l'effet du filtre AA très permissif du 7D, qui permet à ce boîtier d'offrir une très haute définition ; mais il y a une petite rançon à la clé.

DPP corrige très bien le phénomène dès l'ouverture du Raw, sans intervention aucune (mais avec un léger lissage auto).
Pour visualiser la chose, faites un jour un Jpeg boîtier L, et vous aurez une idée de l'aspect final.
En Raw dans Lightroom, il m'arrive de devoir appliquer un léger (très léger) masque d'accentuation pour endiguer le problème. Très efficace

Sachez que, même si on en parlait moins, le souci existait déjà sur le 50D, et de façon plus prononcée parfois qu'avec le 7D lorsqu'on développait ses Raws dans autre chose que DPP.

PS : votre boîte Hotmail accepte-t-elle de recevoir une PJ de 45Mo ?

mickaelkool

merci pour votre réponse qui me réconforte un peut
pour le mail normalement jusqu'a 1gb si mes souvenirs son bon
pour l'iso il se vois dès 100 asa
pour le poste traitement j'utilise LR 4.1

JamesBond

Citation de: mickaelkool le Juillet 04, 2012, 00:54:03
[...]pour l'iso il se vois dès 100 asa [...]

Amusant. On utilisait ce terme quand j'avais 20 ans, il y a.... 35 ans.
Vous n'êtes pas si vieux, pourtant.  ;)

Citation de: mickaelkool le Juillet 04, 2012, 00:54:03
pour le poste traitement j'utilise LR 4.1

Dans LR c'est normal. D'autant qu'aucun des réglages de la fonction C.Fn II -2 ne seront pris en compte, contrairement à DPP.
Appliquez un petit masque de 5 dans le panneau "Détail" du vantail de droite du module de développement et il n'y paraîtra plus.

Notez également que si vous accentuez trop votre image, cela fera ressortir le grain (surtout le curseur Détail).
Logiquement, un fichier de 100 Isos du 7D ne requiert pas autre chose que G:20/R:1/D:25/M:0 à 5.

Dans le fil du 50D (section "éphémères") pages 18 à 20, j'avais expliqué quelques trucs, parfaitement applicables au 7D.

tine

Déjà 55 ans et toujours aussi fringant, Sir James !

Il n'y a pas à dire, la photo ça conserve (à moins que ce ne soit le whisky écossais...)  ;D

xsl

Citation de: tine le Juillet 04, 2012, 10:18:47
Déjà 55 ans et toujours aussi fringant, Sir James !

Il n'y a pas à dire, la photo ça conserve (à moins que ce ne soit le whisky écossais...)  ;D

la chimie de dev, conserve bien, a voir le nombre de "vieux" photographe qui vivent encore
pourtant, que ca sent mauvais  ;D

[at] +
xavier

newteam1

Citation de: Australian le Mai 27, 2012, 00:41:50
J'ai lu ici et ailleurs que c'etait a cause de la petite taille des photosites du capteur et sa "haute definition"...
Je ne sais pas, quand je vois des photos du Nikon D800 (j'ai dis un juron? ;D) avec ses 36Mp prises au zoom a main levée et bien je me demande si les pixels ont vraiment quelque chose a voir là dedans.
Oui mais le D800 est un FF donc déjà il y a un coefficient de 1.6 que l'on applique pas dans la vitesse de sécurité comme pour le 7D, c'est quand même un point très important....

Pour le reste je te rejoint en particulier le switch sur le bouton profondeur de champ, c'est une merveille d'être en permanence aiservo et basculer ponctuellement oneshot au besoin.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Lou.roD

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2012, 11:14:48
Oui mais le D800 est un FF donc déjà il y a un coefficient de 1.6 que l'on applique pas dans la vitesse de sécurité comme pour le 7D, c'est quand même un point très important....

Pour le reste je te rejoint en particulier le switch sur le bouton profondeur de champ, c'est une merveille d'être en permanence aiservo et basculer ponctuellement one-shot au besoin.....

C'est une possibilité en effet, pour ma part ce bouton "PDF" me sert à passer d'un mode AF à un autre (préenregistré) également.
Je vais voir que sur un autre "C" où de base c'est ai-servo/rafale à pourquoi pas non pas changer de mode AF (en suivi, je priviliégie l'AF couronne), mais à le faire passer en One-shot.

Tellement de possibilités en fait (avec de surcroit le bouton AF-on), vraiment bien concu tout cela sur le 7D :)

Fab35

Citation de: Lou.roD le Juillet 04, 2012, 14:04:59
C'est une possibilité en effet, pour ma part ce bouton "PDF" me sert à passer d'un mode AF à un autre (préenregistré) également.
Je vais voir que sur un autre "C" où de base c'est ai-servo/rafale à pourquoi pas non pas changer de mode AF (en suivi, je priviliégie l'AF couronne), mais à le faire passer en One-shot.

Tellement de possibilités en fait (avec de surcroit le bouton AF-on), vraiment bien concu tout cela sur le 7D :)

Profondeur de fhamp ?
Toi auffi on t'a enlefé une dent ? ;) :P ;D

JamesBond

Citation de: Lou.roD le Juillet 04, 2012, 14:04:59
C'est une possibilité en effet, pour ma part ce bouton "PDF" me sert à passer d'un mode AF à un autre (préenregistré) également.[…]

De quoi s'arracher les TIFFs...  ;D

mickaelkool

merci pour les infos
je vais tenter de m'améliorer sur LR

inlovephoto

Juste une petite question. Utilisez-vous le mode P et si c'est le cas qu'en pensez-vous?
Merci
A+