VOYAGE AUX USA

Démarré par jise, Avril 18, 2012, 14:49:06

« précédent - suivant »

jise

Un avis ?
Je vais partir faire un voyage aux USA cote ouest
J'hésite entre :
D300 + 16-85 mm + F. eye 10,5
ou plus léger
Nikon V1 + 10,5 + 10-30 + 30-110

Bruand

J'ai le même projet WEST USA Puis-je rajouter une 3°option:
D700  28.300 et 20mm.
Merci de vos réponses.

jps1

A l'époque, je n'ai pas hésité a partir avec mon D200, 20mm, 70-300mm.
Donc paysages avec le 20mm ( cela me faisait 30)
Je privilerai le d300 dans le 1er cas et le D700 dans le second.
voir sur mon site des photos de l'Ouest americain.

jise

Merci à vous
Le D700 pourquoi pas ...mais je n'ai pas le 28-300 (..et ne sait pas ce qu'il vaut, hors son prix)
A prendre le D700 je n'ai "que" le 24-120 et 16-35
Je pense que cela va faire trop lourd
Comme on doit passer deux nuits à Las Vegas, il me semble que 28mm (équivalent 24*36) me semble juste, 24mm au minimum me semblerait plus adaptée (un 10-24 semble mieux mais je ne le possède pas !!)
Vu le site et très bonnes photos que j'aimerai pouvoir faire

ulysse1

Je suis allé plusieurs fois dans cette partie des USA; le choix du boitier et des objos est qq chose de personnel, je veux juste dire qu'à mon avis de photographe, il est impensable de ne pas emporter d'ultra grand angle. Soit ( de la marque ou adaptables) un 16-x en full frame, soit un 10-x en APSC ( ou encore plus court, mais alors on tombe dans des objos rares et dont l'utilisation est peu fréquente); si tu n'en as pas, ou ne veux pas en acquérir, pense à la location, assez répandue aux US, pour la durée de ton séjour. Avec ces focales, tu pourras faire des clichés inoubliables tôt le matin (essaye de te loger au plus près des sites), soit en fin de journée.

jise

Citation de: ulysse1 le Avril 18, 2012, 16:08:08
Je suis allé plusieurs fois dans cette partie des USA; le choix du boitier et des objos est qq chose de personnel, je veux juste dire qu'à mon avis de photographe, il est impensable de ne pas emporter d'ultra grand angle. Soit ( de la marque ou adaptables) un 16-x en full frame, soit un 10-x en APSC ( ou encore plus court, mais alors on tombe dans des objos rares et dont l'utilisation est peu fréquente); si tu n'en as pas, ou ne veux pas en acquérir, pense à la location, assez répandue aux US, pour la durée de ton séjour. Avec ces focales, tu pourras faire des clichés inoubliables tôt le matin (essaye de te loger au plus près des sites), soit en fin de journée.
Merci pour ce précieux conseil

ulysse1

J'oubliais : un filtre polarisant peut aussi être utile; d'une part il peut atténuer les différences parfois énormes entre la luminosité du ciel et des rochers, mais aussi supprimer les éclats lumineux en provenance de certaines formations rocheuses ( contenant du mica, des oxydes métalliques, etc..) et qui se comportent à certaines heures comme des miroirs.   
Enfin, cette région est propice aux panoramiques  (verticaux et/ou horizontaux)  par assemblage, si tu ne pratiques pas, on en parle beaucoup sur ce site, fais une recherche.

jise

Je me "méfie" du polarisant car même à la polarisation mini le ciel a tendance à trop s'assombrir

fski

Citation de: jise le Avril 18, 2012, 17:48:07
Je me "méfie" du polarisant car même à la polarisation mini le ciel a tendance à trop s'assombrir

tu as tord...et puis un polorisant ca s'enleve aussi...

si tu as un UGA certe le pola peut tres vite assombrir, mais a grand angle c'est un regal...a utiliser moderement...mais un regal...

foutografe

Quand nous sommes allés dans l'Ouest américain, j'avais pris de focales de 17 à 400 mm pour les diapositives et l'équivalent de 28 à  640 mm en numérique.

Il n'y a qu'au barrage Hoover que j'ai eu besoin du 17 en diapositives, mais le 28 mm  n'était pas trop frustrant.

A Meteor Crater le champ du 28 était un tout petit peu trop exigu mais le 24 allait très bien pour les diapositives.

A Las Vegas le 28 et le 24-70 suffisait largement : il y a assez de recul  et vu la taille des immeubles un trop grand angle donne des photos caricaturales, à mon goût.

En journée j'utilisais systématiquement un filtre polarisant sauf en avion de ligne (colorations provoquées par les tensions du plexi des hublots).

Pour ma part le polarisant améliore tellement la photo que l'assombrissement du ciel n'est pas un tort.

Alain

Daniel12

+1.

jamais sans mes filtres polarisants.
Amateur - Novice.

patrice

Amène tout , et sort avec ce que tu as besoin, c'est aussi simple que cela.

Verso92

Citation de: fski le Avril 18, 2012, 19:12:03
si tu as un UGA certe le pola peut tres vite assombrir, mais a grand angle c'est un regal...a utiliser moderement...mais un regal...

Avec une hétérogénéité d'assombrissement sur le ciel... miam !

olivierrychner

Mon grain de sel:

Citation de: jise le Avril 18, 2012, 14:49:06
Un avis ?
Je vais partir faire un voyage aux USA cote ouest
J'hésite entre :
D300 + 16-85 mm + F. eye 10,5
ou plus léger
Nikon V1 + 10,5 + 10-30 + 30-110

Suis pas fan du fish-eye. D300 et 16-85 ok, mais amha (et surtout en fonction de MA pratique, ce qui laisse une terrible marge d'appréciation!!!), tu seras parfois court. Je complèterais vers le long, genre 70-300VR. En mon époque DX, je serais parti avec 18-200 et 12-24, plus un flash et un 35/1.8.
Citation de: Bruand le Avril 18, 2012, 15:16:28
J'ai le même projet WEST USA Puis-je rajouter une 3°option:
D700  28.300 et 20mm.
Merci de vos réponses.

Exactement ce que j'ai pris pour Venise. Tu auras un pb de taille de filtres, 77 pour le 28-300, et plus petit pour le 20/2.8, donc un seul 77 et des bagues d'adaptation! Ajoute un flash et p-ê qqch de lumineux comme un 50/1.8?

Pour tous les deux: je ne sais dans quelle configuration familiale/matrimoniale vous partez, mais n'oubliez pas: trépied et télécommande, et si vous partez "à deux", un compact de qualité pour des moments privilégiés sans le gros matos. Je sais d'expérience que l'autre moitié vous en sera reconnaissante!

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2012, 08:48:48
Avec une hétérogénéité d'assombrissement sur le ciel... miam !

Oh, Verso: on parle de GA, pas d'UGA! Un polarisant dans la gamme 28 à 35mm, ça passe! C'est pas comme sur un 17-35 à 17, non plus! ;)

Cdlt,
Olivier

Jean-Claude

Tout dépend du type de voyage que l'on fait.

Si on part en tour organisé faut pas se faire d'illusions sur les conditions de prise de vue et de timing qui sont en majorité exécrables et il vaut mieux partir léger, pas trop équipé et en profiter.

Si on part seul en voiture avec un timing très souple là il faut vraiment tout emmener car on a toujours à un moment donné des sujets et des lumières uniques.

jise

Citation de: Jean-Claude le Avril 19, 2012, 22:30:45
Tout dépend du type de voyage que l'on fait.

Si on part en tour organisé faut pas se faire d'illusions sur les conditions de prise de vue et de timing qui sont en majorité exécrables et il vaut mieux partir léger, pas trop équipé et en profiter.

Si on part seul en voiture avec un timing très souple là il faut vraiment tout emmener car on a toujours à un moment donné des sujets et des lumières uniques.
Hélas c'est en voyage organisé que nous allons partir

Jinx

Citation de: jise le Avril 19, 2012, 23:29:36

Dans ces conditions je partirai avec un boitier léger et un 18-200 (ou 28-300 si FX), un filtre pola, et un grand angle si tu peux pour certains endroits qui le nécessitent (Horseshoe Bend à Lake Powell par exemple, j'ai pesté de ne pas avoir de GA et donc de ne pas pouvoir capturer l'image en entier)... éventuellement un 35 1.8 pour les photos en soirée , mais évites quand même les changements d'optiques qui vont vite te gonfler.

Je te conseille toutefois de ne pas trop te charger de matériel en voyage organisé aux USA, c'est déjà assez épuisant vu les distances parcourues en peu de temps généralement.

helveto

Je repars également mardi pour quelques semaines aux USA, et comme d'habitude mon sac contiendra le D700 avec un 28-300 VR, le 16-35 VR, 1 flash SB-800 + Pocket Bouncer, accus, chargeurs et cartes mémoire, filtre pola 77mm, et un petit compact baroudeur étanche Lumix FT-3 pour faire un peu de vidéo FullHD et surtout lorsque les conditions sont trop rudes: plage, sable, grosse pluie etc.
Expérience faite, avec ça je suis paré pour la plupart des situations, même de la proxi-photo car le 28-300 descend à 45cm sur toute sa gamme de focales, un régal à 200-300mm !

Amitiés

Tchi Roms

J'y suis encore reparti cet hiver, avec ma copine, pour un road trip en voiture. On a fait :
* Salt Lake City (un peu de ski, Temple Square, Antelope Island, Park City...)
* Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point)
* Valley of the Gods
* Monument Valley
* Page (Antelope Canyon, Lake Powell, le Dam)
* Zion National Park
* Bryce Canyon
* La Higway 12 (Bryce => Capitol Reef)
* Capitol Reef
* Salt Lake City

J'avais emmener mon D700 + 28-75 + 35 + 50 + 85 + 16mm (fisheye) et mon Fuji X100.
Ma copine avait pris son K20D + 18-55 + 35 fixe...

Finalement je n'ai utilisé QUE mon X100, dans toute les situations (donc équivalent 35mm).

Ma copine n'aura utilisé QUE mon D700, avec le 28-75 et le 16 de temps en temps...

Les trois années précédentes (hiver comme été) j'avais toujours pris mon 70-200 qui était finalement toujours rester dans mon fourre-tout...

Après je pense que c'est aussi vraiment dépendant de la façon de photographier de chacun, mais l'année prochaine, ce sera vraiment léger... Et pas d'encombrement inutile... Parce que les rando dans les canyons avec 10kg sur le dos, c'est pas cool (genre la rando pour Delicate Arche quand on est un peu à la bourre et qu'on y va au pas de course par exemple, Angel Point à Zion...)

Un trépied est par contre indispensable à mon sens (fin / début de journée)...

pauldenice

En juin 2011, j'étais parti à NY avec deux boitiers à objectifs intercheangeables, peu importe la marque.

Comme objectif j'avais emporté un 10-24mm installé sur l'un des boitiers et un 16-105 sur l'autre boitier.
Heureusement j'avais emporté aussi mon bridge Canon SX10 IS dont le zoom très puisant m'a permis de saisir quelques images non accessibles sans une longue focale. Les 105mm même avec le grossissement apparent de 157mm sur un capteur APSC, ne suffisait pas à autoriser la saisie d'un détail sur un immeuble ou d'un voilier devant les tours de Manhattan/

Si vous avez un zoom avec une longue focale c'est à mon avis indispensable de l'emporter avec vous.

Au risaue de perdre un peu de qualité et pour ne pas être trop encombré par le matériel, le Zoom Tamron 18-270mm PZD serait un bon compromis : motorisation rapide existant pour Nikon Canon et Sony(maintenant vous savez la marque de mes deux boitiers...) :D.
J'ai choisis une autre option : pour moins cher que ce zoom Tamron, je me suis racheté un Bridge Canon SX40 HS, dont la polyvalence est remarquable et la qualité des images très surprenante, en bien, pour un bridge. A noter que toutes les marques ont compris qu'il y avait là un créneau pour des photographes voulant tout à la fois la légèrete du matériel à emporter en voyage et une qualité des images respectable. Il y a sur ce forum CASSIMAGE une section dédiée aux Compacts Bridges et experts. Vous y trouverez des commentaires et des exemples de photos vraiment très corectes en qualité.

Bien à vous, et régalez vous lors de vos voyages aux USA.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

nicefor88

si tu as la liberté de mouvement (pas en groupe) emporte tout, ton matériel n'est pas si volumineux (y'a bien pire  ;D)
DR

pauldenice

Citation de: nicefor88 le Avril 22, 2012, 18:36:44
si tu as la liberté de mouvement (pas en groupe) emporte tout, ton matériel n'est pas si volumineux (y'a bien pire  ;D)
Assez d'accord avec ce commentaire.
Toutefois il n'y a pas que le déplacement en groupe qui pose problème: si, comme tout bon photographe, on doit pas mal se déplacer, pour choisir le bon angle de vue, ou la bonne distance par rapport au sujet, c'est plus facile avec moins de matériel à transporter.
Mon commentaire à propos des longues focales à ne pas négliger pour un tel voyage, reste à prendre en considération. Dommage de rater un détail de façade dans une grande ville, ou un aigle royal perché sur un tronc d'arbre  pitoresque, simplement parce qu'on a pas la longueur focale suffisante: même avec un recadrage sévère on ne peut pas rattrapper une image prise avec une focale de 75mm quand il aurait fallu en avoir une de 400mm. Si on a au moins une focale de 200mm ça devient raisonnable comme recadrage à postériori.

J'ai eu le problème avec l'image suivante prise au Zomm Sony 16-105mm... Une focale un peu plus longue m'aurait permis de mieux faire ressortir sur le fond de la "Manhattan Sky line", ces deux beaux voiliers aux voiles en kevlar très brillantes.
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

patrice

Citation de: jise le Avril 19, 2012, 23:29:36

quelle drôle d'idée, les Etats Unis sont le pays le plus facile pour le tourisme, on prend une voiture à l'aéroport et on improvise...

jise

Bonsoir
Merci pour tous ces bons conseils
Je pense m'arrêter au choix suivant :
- D300+(16-85)+(10-24)
- V1+(30-100) équivalent ~ (90-300) en 24*36
- Filtres polarisant
Bonne fin de soirée

patrice

l'idée du V1 avec un télé n'est pas mal, aux États Unis dans les parcs on voit (même en voyage organisé) pas mal de petites bêtes...

Bonnes vacances. ;)

JCCU

Citation de: patrice le Avril 23, 2012, 13:23:45
quelle drôle d'idée, les Etats Unis sont le pays le plus facile pour le tourisme, on prend une voiture à l'aéroport et on improvise...

+1

Tchi Roms

Citation de: patrice le Avril 24, 2012, 08:48:05
aux États Unis dans les parcs on voit (même en voyage organisé) pas mal de petites bêtes...

Bonnes vacances. ;)

J'ai croisé un bus de frenchy à Zion en Février, ils ont passé exactement 1h dans le parc... Pas vraiment le temps de voir grand chose...

Jinx

Citation de: patrice le Avril 23, 2012, 13:23:45

Absolument, partir en voyage organisé aux USA c'est se priver de beaucoup de plaisir. Seul bémol, si on ne parle pas du tout Anglais il n'y a guerre le choix, mais sinon c'est location d'une voiture à l'aéroport et tout le reste se fait sur place sans problèmes.

jise

Citation de: GilD le Avril 25, 2012, 15:19:58
Absolument, partir en voyage organisé aux USA c'est se priver de beaucoup de plaisir. Seul bémol, si on ne parle pas du tout Anglais il n'y a guerre le choix, mais sinon c'est location d'une voiture à l'aéroport et tout le reste se fait sur place sans problèmes.

...Sauf lorsque les années s'accumulent il arrive un moment où il est préférable de faire un choix :
- location voiture pas possible pour diverses raisons de santé
- rester à la maison
- voyage organisé
...le choix est vite fait

patrice

Citation de: jise le Avril 25, 2012, 18:30:49
...Sauf lorsque les années s'accumulent il arrive un moment où il est préférable de faire un choix :

tu me fait peur, a partir de quel âge ?

fski

Citation de: patrice le Avril 25, 2012, 19:19:58
tu me fait peur, a partir de quel âge ?

Beh vieux c'est 40 ans non?
Et je suis gentil quoi !!!!