affecter les isos sur la touche Fonction du D7000.

Démarré par mb25, Avril 19, 2012, 21:07:24

« précédent - suivant »

mb25

Bonsoir
Je n'arrive plus a affecter le réglage  isos sur la touche Fn de mon D7000; Si vous avez la solution je suis preneur.

merci
mb

fski

Citation de: mb25 le Avril 19, 2012, 21:07:24
Bonsoir
Je n'arrive plus a affecter le réglage  isos sur la touche Fn de mon D7000; Si vous avez la solution je suis preneur.

merci
mb

Parce que l'option n'est pas available maybe.

Page 230

RTFM

mb25

je sais qu'il faut passer par "premier element du menu perso" mais la suite je n'y arrive pas alors que sur mon autre boitier aucun problème.

fski

Citation de: mb25 le Avril 19, 2012, 22:31:33
je sais qu'il faut passer par "premier element du menu perso" mais la suite je n'y arrive pas alors que sur mon autre boitier aucun problème.

Disons qu'a partir de la touche fn tu peux acceder au menu rapide...mais pas au changhement d'iso
Il y une touche pour iso

Par contre tu peux modifier le mode auto iso ainsi, mais en passant par un racourci vers le menu en fait

Botticelli

Que cherches-tu à faire : régler les ISO avec une molette (sans appuyer sur la touche ISO), ou accéder au menu de réglage des ISO par la touche Fn ?
Arrogant, sans limite

mb25

bonjour

c'est très simple.
Sur un D7000 comme sur un D800 on peut affecter à la touche fonction un certain nombre d'options.
Lorsque l'option  ne figure pas dans le menu proposé  on peut choisir Premier element du menu perso.
si on choisit sensibilité on peut en pressant la touche Fn avoir accès au réglage de sensibilité et  avec la roue codeuse  changer rapidement de sensibilité.
C'est plus rapide et sans quitter le viseur des yeux alors qu'avec le touche sensibilité dédié à l'arrière  du boitier l'opération est difficile en continuant de viser.

Le plus fort c'est que mon D7000 est réglé de cette façon et que sur un autre D7000 je n'arrive pas  le configurer.
merci
mb

pepew

Citation de: mb25 le Avril 20, 2012, 08:44:54
... on peut choisir Premier element du menu perso.
si on choisit sensibilité on peut en pressant la touche Fn avoir accès au réglage de sensibilité et  avec la roue codeuse  changer rapidement de sensibilité.
...

Bonjour mb25,
ce que tu écris est étonnant !

Pour moi, concernant la sensibilité le seul truc accessible via Fn et premier élément du menu perso c'est le paramétrage de la fonction ISO-Auto.
Moi si je bouge les molettes, je me balade dans le menu.
Si tu n'as pas affecté les molettes à la navigation dans les menus, je ne sais pas ce que ça fait. Ça peut être une différence entre les 2 appareils que tu as eus en main.

Sinon, n'as-tu pas activé "Afficher ISO/ISO simplifiée" (menu d3) sur un de tes appareils auquel cas la sensibilité peut être changée directement avec une molette si tu es en A ou S (et certainement P) ?

mb25

c'est lors d'une demonstration sur le d800 que  le commercial NIKON m'a montré cette manip que je ne retrouve pas.
sur le boitier UN : Si j'appuie sur la touche Fn l'ecran arriere s'allume sur le reglage de sensibilité et avec le PAD ARRIERE je modifie en un clin d'oeil cette sensibilité.

sur le boitier deux : impossible d'arriver à ce résultat.

jdm

Avez-vous reglé d3 en "Afficher ISO/ISO simplifiée" ? 

Edit Pepew l'a déjà signifié  ;)
dX-Man

pepew

Citation de: mb25 le Avril 20, 2012, 12:01:43
... sur le boitier UN : Si j'appuie sur la touche Fn l'ecran arriere s'allume sur le reglage de sensibilité et avec le PAD ARRIERE je modifie en un clin d'oeil cette sensibilité.
...

En appuyant sur Fn, tu arrives donc directement sur le sous-menu "Réglage de la sensibilité" sans même passer par "Contrôle sensibilité auto : activé/désactivé" ?

mb25

Enfin j'ai retrouvé le reglage

Il faut aller dans le menu personnalisé page 265 du manuel du D7000.
Dans ce menu il est possible de selectionner des élements de réglages  afin d'y accéder rapidement.
Il fut choisr dans ce menu reglage de la sensibilité. Sensibilité doit s'inscrire au premier rang du menu personnalisé.

Puis aller dans commande  choisir régler la commande Fn  puis choisir premier element du menu perso.
Ainsi lorsque vous presser la commande Fn l'ecran arrière s'allume avec la sensibilité et avec le pad arriere vous augmenter ou diminuer la sensibilité. ok  et c'est fini
J'arrive a changer la sensibilité sans quitter le viseur

a plus
mb

jdm

Citation de: mb25 le Avril 20, 2012, 08:44:54
.......
Le plus fort c'est que mon D7000 est réglé de cette façon et que sur un autre D7000 je n'arrive pas  le configurer.
merci
mb

Tu as deux D7000 maintenant, c'est une épidémie   :D
dX-Man

mb25

Le premier m'a convaincu et le second d'occase aussi me semble tout aussi bon.
Vu ce que m'a couté le changement je suis pour l'instant pleinement satisfait
mb