Costa Rica épisode 5: de Dominical à Carara

Démarré par nicky, Avril 18, 2012, 21:23:32

« précédent - suivant »

nicky

elipson

nicky

19:Tyran à longue queue

nicky

20:La gorge blanche magpie-jay

nicky

nicky

22:et un ptit croco pour terminer la soirée

Vlad

Je suis également avec grand intérêt les différents fils sur le Costa Rica avec beaucoup de belles images !
Je récolte également des informations et me mets un peu la pression pour la semaine prochaine ou...je serais la-bas à mon tour ! :-)
Bravo encore pour ces photos car j'ai vraiment l'impression que les conditions de prise de vue sont délicates mais vous avez beaucoup de belles réussites (allez hop, un peu plus de pression ! ;-)
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

Alegato

Très sympa la 6 et la 7 pour moi. J'adore les photos d'oiseaux en vol ! C'est dans le parc de Carara ?

yves68

Un pays sans armée et dont 25 % de la superficie sont classés Réserves naturelles ne peut qu'attirer le naturaliste libertaire  ;)
Vous en avez ramené de sacrées belles images, dont je retiens, dans cette dernière livraison, le totem volant des 6 et 7, le capucin de la 12 qui protège son regard des éblouissements de la canopée, le pic bigarré de la 18...
Et puis la jolie rencontre avec le coati : qui a été le plus surpris, lui ou les photographes ? :D
Yves

elipson

merci crazy de ton passage
merci viad,pratiquement aucune photo n'a été prise dans un parc sauf les cormorans à Carara,et d'autres à Tortugero ,un parc aquatique ou deux écosystèmes coexistent :la mer d'un coté et l'eau douce de l'autre (un parc uniquement accessible par bateau).Nous avons préféré les endroits plus sauvages pour saisir l'instant présent .
merci Alegato,non pas dans le parc de Carara mais du coté de Dominical dans un endroit perdu
merci Yves tes compliments touchent aussi beaucoup Nicole ,on ne compte pas les heures pour le tri ,le post traitement,et le travail d'identification.
merci à tous ceux qui nous suivent et nous donnent du courage pour aller au bout de ce voyage photographique
amicalement à tous
Nicole et Philippe

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

micbouvreuil

Merci pour ce nouvel épisode de votre voyage que je suis avec un grand intérêt et bien du plaisir ! Si les conditions de prises de vue étaient difficiles, ça ne se remarque pas sur vos images qui sont franchement de qualité vu les conditions décrites : le toucan, l'araçari, le coati !...et quelles rencontres !!! - et la 17 du pic, mais la 18 surtout pour l'ambiance, superbe !  ::)
Et la suite bien sûr...
Et les photos de vulpes bien sûr bis !  :)

Atriplex

Merci de nous emmener dans ce pays (où nous avons déjà fait un petit voyage... et où nous aimerions bien retourner!). Dans cette série, un + pour l'Araçari 5,6,7 , surtout en vol, et l'Aningha 15 (très belle attitude).
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

elipson

merci Atriplex et Mic de nous suivre dans cette aventure,merci Michel pour ta deuxième apparition ;)
nous terminons ce fil par deux vols pas spécialement spectaculaires mais histoire de rajouter deux espèces différentes
amicalement à tous
phil
la Cigogne en bois ou Bois ibis

nicky

24: Fregate superbe male

Michel Didier

Que deux ?! On devient radin ?... :P :D

Cdt
Michel

Atriplex

Citation de: elipson le Avril 21, 2012, 18:41:44
la Cigogne en bois ou Bois ibis
Ne serait-ce pas le Tantale d'Amérique (Wood Stork) Mycteria americana ??
Belle prise, en tout cas.
Martine & Gérard
Gérard

nicky

Citation de: Crazy Squirrel le Avril 21, 2012, 22:47:26
Que deux ?! On devient radin ?... :P :D

Cdt
Michel
si tu veux on t'en met une dernière ,mais c'est tout hein!!! :D

elipson

Citation de: Atriplex le Avril 21, 2012, 23:19:00
Ne serait-ce pas le Tantale d'Amérique (Wood Stork) Mycteria americana ??
Belle prise, en tout cas.
Martine & Gérard
de dessus je pense que c'était la cigogne(photo non postée) mais sur celle ci en vol ???
ps:sur celle de Nicky ci dessus on pense à la Frégate superbe femelle

elipson

après vérification sur internet (wikipedia) il semblerait que la Cigogne en bois ou Wood Stork soit une autre dénomination du Tantale d'Amérique ;)amicalement
phil

dara

Des images vraiment superbes, un grand bravo pour tout ce travail.
jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

De belles images d'une bien belle nature !
et la frégate (?) exceptionnelle

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

micbouvreuil

Michel Didier

elipson

merci Jean pierre,Jean claude,et Mic pour vos appréciations ,et si vous aimez les Frégates ,vla une ptite dernière
amicalement
phil et Nicole