NIKON D3200 annoncé sur le tarif Nikon Suisse !

Démarré par waps, Avril 18, 2012, 23:41:41

« précédent - suivant »

waps

Nikon Suisse aurait-il gaffé ?

Toujours est il qu'on trouve le prix du Nikon D3200 dans son nouveau tarif :   828 CHF !
Le fameux 24 millions de pixels dont parlent certains depuis un moment n'est donc pas loin.
Dans le même tarif :  nouveau 28 mm F/1.8  AF-S  G
Pour une fois, y'a eu l'feu au lac !

ORION

kiroul

Oh qu'il est mignon, le neuneu ...

Va sur le site Lets Go Digital : il y a déjà toutes les caractéristiques du D3200 depuis un moment !
http://www.letsgodigital.org/en/32628/nikon-d3200/

kiroul

kiroul

Il est aussi là :

http://www.btobey.com/nikon/d3200-review.php

INTRODUCTION

The Nikon D3200 is a much anticipated camera. After all, the previous D3100 and D3000 were so-so compared to the superior D5100. With an anticipated improved 24MP DX sensor it should be a substantial improvement. Sure megapixels do not mean much these days, but hopefully the new sensor will provide improved noise and dynamic range, along with improved video enhancements (1080p 30fps). Additionally, Nikon is introducing a new set of features, primarily WiFi capability, unique to this DSLR that will improve data transfer techniques.

INADEQUACIES OF THE D3100

The D3100 was designed a bit on the cheap end. It is the only entry-level DSLR ever to not be compatible with the ML-L3 ($20) remote control shutter release. Although it is Nikon's lightest DSLR ever, it lacked a high resolution rear LCD screen (only 230K dots), limited controls, limited white-balance settings, and an image sensor that was only half decent compared to the D5000 or D5100.

MORE ABOUT ENTRY LEVEL DSLRs

The typical design concept of an entry level DSLR is centered on cost. It is built around an inexpensive, but capable sensor, a compact body, with controls that depend less on physical buttons and more on menu driven adjustments. Entry level DSLRs are great because they are lightweight and easy to bring along for any situation. They provide much better image quality than point and shoots and slightly better than most mirrorless systems, such as the Nikon J1. Entry level DSLRs are great for those looking to produce high quality images. They provide the flexibility to just use them in auto mode, for more simplistic photography, or use them in advanced modes for greater creativity.

WIFI CAPABILITY

The D3200 will be among the first entry level DSLRs to feature WiFi support with its optional WU-1a module (No Pricing Info Yet). It will allow control from a mobile phone, such as an android or IOS device (iPhone, iPad). It will also be able to upload directly to social networking sites, such as facebook, twitter, and perhaps google+. I am only 60% confident on this information.

This will be a big improvement for some, as many of us would like to be able to share our photos instantly. It seems Nikon missed the boat with their D800 and D4 wireless options. Or maybe the WU-1a will be compatible with these cameras (unlikely, but perhaps hackable).
SPECIFICATIONS

24.2 MP IMAGE SENSOR
    ISO: 100-6400 (HI 1: 12800)
    SHUTTER: 4 FPS
    IMPROVED AUTOFOCUS (11 AF Points)
    IMPROVED VIDEO CONTROLS
    WIFI SUPPORT (WU-1a)
PRICING AND PREORDER

The Nikon D3200 will be produced in China with an anticipated starting price of $599 including the 18-55mm kit lens. An abundance is expected to be produced, so availability should not be a concern.

Lucien

Bon, eh bien c'est officiel !

Ca faisait un moment que je vous disais que Nikon basculait tout en 24 mégapixels. Ceux  qui se sont payés ma tête en seront pour leurs frais.

En attendant, maintenant qu'on va trouver un D3200 24 millions de pixels à 700 euros, je serais curieux de savoir qui voudra encore d'un D7000 avec ses 16 malheureux millions de pixels flous et saumonnés  ;D ;D ;D  Paix à son âme, adieu D7000 !

Lucien

mireille35

Citation de: Lucien le Avril 18, 2012, 23:58:19

Ca faisait un moment que je vous disais que Nikon basculait tout en 24 mégapixels. Ceux  qui se sont payés ma tête en seront pour leurs frais.

En attendant, maintenant qu'on va trouver un D3200 24 millions de pixels à 700 euros, je serais curieux de savoir qui voudra encore d'un D7000 avec ses 16 malheureux millions de pixels flous et saumonnés  ;D ;D ;D  Paix à son âme, adieu D7000 !

L'info en américain dit : $599 including the 18-55mm kit lens.
Même en comptant la conversion dollar/euro au taux le plus défavorable ca ne fait donc pas 700 €  mais  600 € avec zoom !

Ce Nikon D3200 est en fait une vraie bombe!  Je me demande bien avec quoi Canon va répondre.

Bernard2

Citation de: mireille35 le Avril 19, 2012, 00:03:48
L'info en américain dit : $599 including the 18-55mm kit lens.
Même en comptant la conversion dollar/euro au taux le plus défavorable ca ne fait donc pas 700 €  mais  600 € avec zoom !

Ce Nikon D3200 est en fait une vraie bombe!  Je me demande bien avec quoi Canon va répondre.

ne pas oublier qu'aux USA c'est toujours annoncé HT quand même. (et que la différence de taux $/€ est rarement appliquée... en notre faveur, même si ça semble s'améliorer un peu)

Terapixel

Citation de: Bernard2 le Avril 19, 2012, 00:25:19
ne pas oublier qu'aux USA c'est toujours annoncé HT quand même. (et que la différence de taux $/€ est rarement appliquée... en notre faveur, même si ça semble s'améliorer un peu)

Ne pas oublier non plus qu'on a 1,30 dollar pour un euro.   

Donc même en rajoutant 20% de TVA,
599 dollars Hors taxes ça ne doit pas donner plus de 599 euros TTC !

Faut pas pousser pépère dans les cactus !

Terapixel

Citation de: Lucien le Avril 18, 2012, 23:58:19

Si je comprends bien ce que dit Ronan, les   24 millions de pixels du Nikon D3200 ne sont pas ceux du capteur Sony !
Il dit de ne pas confondre le capteur Cmos 24 Mpix du Nikon D3200 et le capteur Sony ExMor

cf : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152367.msg3031718.html#msg3031718

Ronan

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ! ;D ;) ::) 8)

Terapixel

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 19, 2012, 00:45:18
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ! ;D ;) ::) 8)

Nou chavon lé moyen dé fou fer baaarler !
Par exemple :

Echange la fiche ethnique complète et les photos du nouveau Canon E0S 680D contre celles des :

- Nikon D3200  (demain)
   - Nikon V1x  (début mai)
   - Nikon D7200  (début juin)
Alaure, on chaffoue finkhu ?

:D :D ;D

Staff NCI

Staff de modération

fuji

Citation de: jdm le Avril 19, 2012, 07:46:14
Au moins tu sais ce dont tu as besoin et en plus c'est dispo  ;D

"Grillé par Verso :D"
Oui c'est aussi le seul engin de chez Nikon dont je pourais avoir besoin pour ma pratique ...
Mais vu que j'ai deux D3S et que le D4 tape trop haut pour ce qu'il apporte en plus ...
Si le 16 Mpix FX est dans le vaisseau amiral il me semble bien que c'est parce que c'est le meilleur capteur ...
Une image vaut mille mots