je suis fou !

Démarré par STAN., Avril 07, 2012, 11:12:03

« précédent - suivant »

STAN.

Tuxpan , regarde sur ce site que je met en lien, chez qui j'ai deja cdé ,  le prix du Voigtlander est correct mais attention comme je l'ai écris le PS est en option et me parais très utile.

http://www.lapetiteboutiquephoto.com

Tuxpan

Merci Stan. C'est à celuic-ci que je pensais. Avec le PS sans l'étui, il est plus compétitif que RW mais il est noir et non chromé. Je ferai avec dés la fin de mes enchères sur la bay.
Quand je passe du M6 au Xpan, j'ai l'impression d'un appareil bodybuildé. Du M6 au 670, cela va être impressionnant!

STAN.

je possède aussi un M6 et rien ne me choque , certe le fuji est plus imposant mais reste compact avec son équivalent 28mm et très équilibré il est vraiment dans une philosophie Leica argentique  surtout si l'on tiens compte du bruit dans le déclenchement et je me dit que somme toute c'est une bonne affaire par rapport à un M7 + un 28mm.

Hulyss

Bon alors STAN, quoi de neuf ??

STAN.

mon cher Hulyssj'ai un tel boulot dans mon jardin en ce moment  ;D je ne peut que me contenter de le caresser à certaines heures de la journée   ::) et en plus ce qui est chiant c'est qu'en 10mn comme je le disait on a fait le tour de la bête ! j'aurais des tas de menus à explorer , mais là quedal  :P
je tourne en rond faut que je sorte faire des photos car je vais devenir fou, ah ! non j'y suis deja  ;D 

bon sinon j'ai deja trouvé 3 beaux filtres Hoya me manque le vert diam. 58mm si quelqu'un en possède un...   

Hulyss

Citation de: STAN. le Avril 14, 2012, 18:26:18
mon cher Hulyssj'ai un tel boulot dans mon jardin en ce moment  ;D je ne peut que me contenter de le caresser à certaines heures de la journée   ::) et en plus ce qui est chiant c'est qu'en 10mn comme je le disait on a fait le tour de la bête ! j'aurais des tas de menus à explorer , mais là quedal  :P
je tourne en rond faut que je sorte faire des photos car je vais devenir fou, ah ! non j'y suis deja  ;D 

bon sinon j'ai deja trouvé 3 beaux filtres Hoya me manque le vert diam. 58mm si quelqu'un en possède un...   

Bon ben je reste patient alors :)

STAN.

je viens de trouver mon filtre vert.
à bientôt et bon WE à tous.

STAN.

les voici , les voila  :D
quelques photos qui confirme mes premières impressions, c'est excellent  ::) surtout avec le couple Fujinon / Componon Apo.de 90mm
les photos reproduites sont issues de scan sur tirage et ne rendent pas grâce aux originaux tirés sur papier RC.
la premiére photo ci après est prise dans le magasin l'Instantané le maître des lieux Marcel Sfez est d'une compétence et gentillesse qui mérite une visite.

photo prise au 15ém / sec à f 5,6 ( HP5 + ) la tenue en main et l'absence de vibration de ce boitier est excellente et permet je pense de descendre encore en dessous à main levé.

STAN.

...

STAN.

...

STAN.

...

STAN.

photo prise à f4,5 au 250ém distance environ 80cm.

STAN.

...

STAN.

voila pour ce premier tour de chauffe  :) 

jfblot

Pas mal pour un tour de chauffe.... avec de la HP5+ en paysage ça va être un régal ! ;)

STAN.

petite précision pour ce premier film je suis resté en position auto.et ma foi il s'en sort pas trop mal.
pour mes prochains films j'essaierai de la Provia 100F et quelques Astia 100F qui me restent.

à bientôt.

louparou

Citation de: STAN. le Avril 07, 2012, 11:12:03
à l'heure du Num ou foisonne de superbes productions X100, XPro1 , D800 , MKIII etc...je viens de m'acheter le Fuji GF670W*(équipé d'un 55mm équivalent 28mm) haou  ::) quel boitier ! la sensation en gros un M7 en MF sans la TTL et bien sur sans la possibilité de changer d'objectif.
la prise en main avec le revêtement est superbe et le déclenchement est inaudible c'est presque un handicap!
et en 10mn on a fait le tour et tout compris  8)
je sent que ça va saigner sous l'agran. avec le Componon Apo de 90mm  ;)
enfin pour l'heure fou de joie   :)

*permet le choix pour faire du format 6X6 et 6X7 , choix à faire avant l'engagement du film 120 dans le boitier.     

faute avouée à moitié pardonnée   ??? ??? ??? ???
la photo C peindre un instant

louparou

Citation de: STAN. le Avril 08, 2012, 23:08:17
merci à vous tous pour vos sympathiques messages  :)

pour les photos c'est promis je vous en ferais voir , je viens de mettre un premier film HP5+ dans le boitier, je développe moi même les négas et je fais les tirages que je scanne.
sinon j'ai de la Velvia et de la Provia au frigo. là je donne à développer je pense à Négatif + ou je vais habituellement pour mes 6X6 et je scanne.

pour l'achat Hulyss a eu la gentillesse de mettre le lien  ;) comme je l'est déjà écris il n'est disponible pour l'Europe qu'a cette adresse. sinon c'est la version Voigtlander qui est vendu Bd Beaumarchais et certains sites dont RW mais le PS est en option comme l'étui souple prévu...

petite précision Fuji fourni le PS et un trés beau sac TP en cuir similaire à celui du X100   ::)

pour ce qui est de trouver le bonheur de photographier c'est vrai que lorsque l'on a ce boitier entre les mains et que l'on regarde dans le viseur qui est d'une clarté exemplaire avec le changement de la parallaxe qui s'opère via le télemetre c'est époustouflant , cadre apparaissant dans le viseur soit carré pour le 6X6 et si choix fait pour travailler en 6X7 le cadre change en conséquence , je manque de superlatifs   ::)
à très bientôt.

Velvia et Provia sont de bons films mais l'Astia 100F est superbe et tons naturels.
en couleur négatif seule la Portra 160 exposée à 125 iso est incontournable.

au fait il est ou pas à objectif interchangeable ? ? ?
la photo C peindre un instant

STAN.

comme dirait PPDA "aux guignols" vous regardez l'argentique l'ancétre du nunérique   ;D

mais pour répondre à ta question c'est un M7 avec un 28mm collé à l'Araldite !   :D   

STAN.

les scans. sur tirage sont de formats 18X24.

jfblot

De tels négatifs méritent un beau tirage baryté 30x40cm minimum..... ;)

STAN.

tu a tout à fait raison  ;)

je viens de reprendre cette photo sous PS en éclaircissant de +15 dans la fonction luminosité / contraste et c'est dommage que dans la fonction "prévisualiser" on ne puisse pas voir la photo avant de la balancer   ;D

STAN.

ça me parais un peu mieux  :D

à chaque fois je me fait prendre  ;D

sinon je trouve le format très sympa en 6X7 je l'exploite au maximum sur le Durts Modular avec le 90 Apo c'est mortel ! je ferais à l'occasion du 6X6 histoire de regarder et composer différemment dans le viseur.