réglage de base LR4 pour rendu CaptureOne

Démarré par photobruno, Avril 17, 2012, 17:23:47

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Citation de: Nikojorj le Avril 18, 2012, 08:56:50
Si n'importe quelle réponse ne peut être lue que comme une intervention partisane, faut pas s'étonner que ça parte en vrille...

Oui, je trouve objectivement débile de dire "je connais pas LR4, j'y ai pas touché, mais je soutiens mordicus que c'est comme ça quand même".
C'est débile sur le fond, ce qui me semble nettement plus contestable que le problème de forme que THG parte au quart de tour devant une débilité de ce genre.

La réponse initiale me semble certes sèche sur la forme aussi, mais juste sur le fond (y'a pas de neutralité, juste des outils permettant tels ou tels choix), et c'est bien ce qui compte.

Non, justement.

Même si la question est débile, ça ne justifie en rien ce que vous appelez sécheresse et que j'appelle personnellement mépris. Il y a dans ce traitement de la personne humaine un manque de courtoisie, un manque de chaleur qui à chaque fois que j'en lit l'expression me choquent et m'attristent.

Laisser THG s'exprimer de la sorte sans réagir revient à accepter sans broncher que l'on puisse s'adresser à un autre être humain qui est d'une part différent, d'autre part mon égal en valeur, avec un tel manque de courtoisie.

En ce qui me concerne je ne suis pas d'accord, et j'aimerais que THG fasses un effort quant au ton qu'il emploie dans ses réponses.

Nikojorj

Citation de: CMely le Avril 18, 2012, 15:41:54
j'aimerais que THG fasse un effort quant au ton qu'il emploie dans ses réponses.
Moi aussi ; par contre, ça ne me parait pas suffisant pour remettre en cause le fond de ce qu'il écrit comme ça a été fait.

THG

Le sujet ici, c'est Lightroom et pas un quelconque procès fait à ma façon de m'exprimer.

Si certains s'estiment pris de haut et ont l'impression d'être méprisés, je n'y peux rien, c'est leur problème, pas le mien. Je ne fais qu'exposer des faits, qui peuvent être discutés ou même contestés, bien entendu, et je ne mets pas la moindre once de sentiment - bon ou mauvais - dans ce que j'écris.

Je dois constamment me battre contre certains intervenants qui racontent n'importe quoi et quand il faut dégommer, je dégomme.

Ma récompense, c'est tous ceux que j'ai pu dépanner, aider et qui, parfois, m'ont remercié en courrier privé ou de manière silencieuse. C'est ce qui me fait continuer, et les états d'âmes de ceux qui se disent bafoués (dans leur incompétence) m'importent peu. Il m'arrive aussi fréquemment de m'expliquer en MP, de ma propre initiative, et après le courant passe.

Nikojorj

Citation de: roubitch le Avril 18, 2012, 18:43:01
n'est en rien factuelle non plus.
Y'a juste un 4 a rajouter si on veut être vraiment factuel... ::) je persiste, critiquer sans connaitre, ça me semble assez déplacé.

Jc.

Sans déc' Roubitch, dis nous juste que tu le fais exprès pour te marrer ... :D

THG

Roubitch est un crétin et il n'y connait rien. Ne le lisez pas, ne l'écoutez pas, il est juste bon à troller.

Non seulement il ne fait pas de photos, mais, en plus, il tergiverse sur des logiciels auxquels il ne comprend rien. Bien entendu, il n'est ni rédacteur d'articles, ni auteur de livres, ni formateur. Toutes ses interventions, c'est du vent, du trollisme à l'état pur.

La preuve, quand il a été voir le fil sur mon forum, tout ce qu'il a relevé, c'est les 30 secondes qu'il m'a fallu pour régler un problème. Par contre, pas un mot sur les nuances beaucoup plus riches dans les rouges de PV2012, que je démontre haut la main dans l'exemple en question, alors qu'il m'a bassiné de son incompétence pendant des mois à propos de problèmes de restitution de teintes chaudes. Et quand le problème a été réglé, lui et les crétins de sa bande ne sont pas revenus s'exprimer - belle preuve d'incompétence notoire.

Ce qui me chagrine, c'est la pollution engendrée par ce genre d'ahuri, pollution qui déroute ceux qui cherchent des réponses et qui, fort heureusement, savent à qui s'adresser et à qui faire confiance.