Config pour 60D pour photos d'architecture

Démarré par Aélis, Avril 19, 2012, 20:38:36

« précédent - suivant »

Aélis

Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 60D. Mon utilisation principale sera de photos d'architecture. Je vous demande conseil sur les objectifs appropriés sachant que je n'ai qu'un budget d'environ 800€ dédié aux objectifs. Voici ce à quoi je pensais :

- un grand angle : Samyang 14mm f/2.8 pour les vues globales des bâtiments, des rues etc.
- un angle "moyen" : 50mm f/1.8 généraliste dont je pourrais me servir en intérieur ou extérieur, un peu passe-partout (canon ?)
- un zoom-télé : Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD (ou le canon, lequel est le mieux ?) qui me servira à faire des zooms sur des sculptures/détails en hauteur à l'intérieur des églises et cathédrales, donc dans des conditions de basses lumières (+ pied).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Michel

Le 50mm n'a pas un angle moyen. Avec la taille du capteur il devient un petit télé rarement utilisable en intérieur.
Ok pour le 14mm, mais il vous faut aussi de mon point de vue l'équivalent d'un 35mm en argentique, c'est à dire un 24mm. Samyang en propose ou en proposera un bientôt.
Photos au 14mm:
https://picasaweb.google.com/michel.lemandat/SAMYANG14mm#

Aélis

Merci pour vos conseils et félicitations pour vos photos, magnifiques :)
Je n'avais pas conscience que le 50mm était un petit télé, je vais donc essayer de trouver un intermédiaire.
Quand au zoom, pensez-vous que j'aurais des photos sans trop de bruit en lieu sombre, en photographiant un détail lointain avec ce type d'objectifs ?

Vitix

Peut être le futur samyang tilt shift si utilisation sur pied, calme, usage pro.
Vincent

Michel

Citation de: Aélis le Avril 20, 2012, 09:58:46
Merci pour vos conseils et félicitations pour vos photos, magnifiques :)
Je n'avais pas conscience que le 50mm était un petit télé, je vais donc essayer de trouver un intermédiaire.
Quand au zoom, pensez-vous que j'aurais des photos sans trop de bruit en lieu sombre, en photographiant un détail lointain avec ce type d'objectifs ?
Tout dépend de la sensibilité que vous choisirez. Limitez-vous à moins de 800 Iso si vous souhaites des images exemptes de bruit. Si le choix de cette sesibilité vous impose des poses trop longues utilisez un pied. Mais si vous désirez utiliser des sensibilités plus élevées (plus de 2000 Iso) songez à acquérir un appareil plus récent qui gère mieux le bruit. Vous le trouverez plutôt chez Nikon ou Pentax.

lino73

En APS, Je pense qu'un mirror_less te permettrait plus de souplesse qu'un reflex classique au niveau des objectifs adaptables (Voir un Sony ou un Samsung)
Surtout si tu n'as pas besoin de cadence ou de mise au point ultra rapide.
En APS 200 mm c'est aussi déjà beaucoup surtout avec la débauche de pixels des derniers capteurs!

lino73

Exemple pris sans pied au Samyang de 8mm 1/8s à f5,6 800 iso
Sans mirroir pas de vibration et moins de bruit!

Je n'ai pas essayé de rentrer avec un pied!