Absence de copies virtuelles dans la grille

Démarré par Screeny, Avril 19, 2012, 21:16:15

« précédent - suivant »

Screeny

Bonsoir,

Sur mon LR 3.6, la fonction « Créer une copie virtuelle » lance bien un chargement mais point de copie qui s'affiche à coté de l'original.

Je viens de faire une recherche à ce sujet et j'ai bien cette page : http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS6C937893-DA01-41ed-98D9-44E51360DFB5.html

Voici l'explication qui me concerne , à savoir :

CitationSi la copie ne s'affiche pas en mode Grille, les photos font peut-être partie d'une pile réduite. Sélectionnez la commande Photo > Empilement > Développer toutes les piles. Si cela ne fonctionne pas, il est possible que les photos soient filtrées. Essayez d'utiliser une autre méthode d'affichage, par exemple, sélectionnez l'option Toutes les photos dans le panneau Catalogue.

1) Dans l'onglet  "Photo", je ne vois pas "Empilement", "Développer toutes les piles"

2) Pour la deuxième explication, là c'est O.K : j'ai retrouvé toutes les copies virtuelles dans l'option « Toutes les photos » du panneau catalogue.

Oui mais je ne comprends pas pourquoi alors mes copies virtuelles ont été filtrées.

Normalement, elles devraient s'afficher dans la grille, ce qui est quand même  plus normal et plus commode et c'est comme cela que ça fonctionne d'habitude mais pas ce soir.

Serait-ce un bug ?

Merci d'éclairer ma lanterne pour retrouver un positionnement normal des copies virtuelles en apparition directe et en temps réel dans la grille.

Michel Didier

En mode grille, tu as un "filtre permanent" à droite de la barre d'outils avec - de tête, chuis sur le portable - 2 icônes, dont un doit s'appeler qqc comme photos principales uniquement. S'il est activé, les copies virtuelles ne s'affichent pas ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Screeny

O.K, O.K, c'est tout bête mais c'est bien ça !

Merci à toi.  ;)