Forteresse éphémère

Démarré par JPDIA, Mai 05, 2012, 17:01:52

« précédent - suivant »

JPDIA

Au soleil couchant, cette forteresse veille sur l'océan.

Jusqu'à la prochaine marée!
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

TheGuytou

Crinquet80

La même en enlevant une petite bande de sable flou , un encadrement plus discret et c'est parfait pour moi !  :)

christian13

Citation de: Crinquet80 le Mai 05, 2012, 18:45:46
La même en enlevant une petite bande de sable flou , un encadrement plus discret et c'est parfait pour moi !  :)

Pareil pour moi.
En tous cas joli coup d' œil   ;) 

JPDIA

Merci à vous pour vos commentaires.

Je vais voir ce que donne une version disons "épurée".

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 05, 2012, 18:45:46

C'est justement la bande de sable flou qui permet sans ambiguïté de connaitre la dimension du sujet. De plus, elle donne de la profondeur à l'image.

D-Philou

Bsr
comme crinquet , et le bandot noir intérieur soit plus fin soit d'une autre couleur , et la tour un poil plus vertical . la mer sera moins "horizontale" mais il faut trouver un compromis . 8)
seulement mon avis  :)

macropassion

OK avec les autres RQ..  mais vraiment chouette  :)

JPDIA

Merci pour ces commentaires complémentaires.

Verso92 tu as exactement exprimé ce que je souhaitais rendre.
Toutefois j'ai tenté de revoir le cadrage et voici ce que mon regard vous propose.

Je pense que cette version se défend bien face à la première car le premier plan est seulement moins présent et attire de ce fait moins le regard.

Pour ce qui est de l'inclinaison je préfère garder l'horizon horizontal (mon oeil de topographe est incorrigible).

jeanray

Personnellement, je préfère la première version (je ne parle pas du cadre...).
J'aime beaucoup la lumière et, en particulier, les teintes subtiles dans la ciel.
Cordialement
JR