Tête de linotte

Démarré par Xavier Corteel, Avril 20, 2012, 09:17:22

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Pour participer, comme disent certains.
J'espérais que le dernier numéro de Nat'Images booste cette section. Ce n'est pas encore le cas. Pour cause de vacances, peut-être ?
Curieux de Nature

pierre_57

quelle belle image encore .......Netteté, cadrage, bokeh........une bonne leçon de digiscopie.
Quel matériel Xavier ?
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Cervus

bonjour,

Enormissime vraiment un grand bravo je suis tout retourné
J'adore l'harmonie des couleurs du fond, du superbe sujet jusqu'a la couleur du bois de "rosier" et la trajectoire de cette derniere, l'attitude de notre ami,  bref completement a mon goût
Comme je vous envie d'avoir le temps d'affuter moi mes filles en bas age sont dures avec leur papa.
merci et encore svp

Cordialement

Cervus

Francis Cauet

Bonjour Xavier

moi je suis plus modéré que Cervus ;)

c'est une bonne digiscopie mais la ronce prend le dessus sur l'oiseau à mon avis et pas de chance car l'oiseau regarde la ronce.

oui j'aurais bien aimé participer au retour des brebis égarées..........  :D :D :D

amicalement francis

Xavier Corteel

Merci à vous quatre. Tout commentaire fait plaisir à lire, même si ce n'est pas un éloge.
Après le "bide" de ma série sur la fauvette à tête noire (merci quand même aux rares intervenants), pourtant autrement plus difficile à réaliser que cette photo de linotte, je reprends confiance.
Pour Pierre : mon matériel = toujours le même : Swarovski ATS 80 HD + oculaire x 30 et NIKON COOLPIX P 5000
Pour Cervus : moi aussi, j'ai connu la période [enfants + activité professionnelle]. J'avais promis de me rattraper à la retraite et je m'y emploie. Le temps libre me permet de me partager entre famille (+ petits-enfants), digiscopie, jardin et autres passions. Les journées ne sont pas assez longues, surtout en cette saison.
Pour Francis : on finira par se faire entendre et voir. Dans tous les domaines de la digiscopie, l'insistance ne suffit pas, il faut de l'acharnement et nous n'en manquons pas.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

serge bour

Une tres belle digi.merci pour le partage

Jacques61

Salut Xavier ! la ronce est très nette ...la linotte aussi ! bien entendu !
cordialement Jacques

pierre_57

Merci de ta réponse Xavier, et si je peux me permettre encore, tu as quoi comme adaptateur. ?

Xavier Corteel

Pour répondre à Pierre : adaptateur DCA Swarovski + platine M28 et bague NIKON UR-E20. Comme l'oculaire 30x W est conique, je me suis fait usiner depuis peu une bague en alu, intérieure au DCA, qui permet de bien centrer et tenir l'ensemble. Auparavant je calais avec un caoutchouc épais, efficace mais moins performant.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

pierre_57

atino

Très abouti techniquement mais il lui manque quelque chose pour m'emballer.
Peut-être la branche trop présente ou la posture de l'oiseau ?
Tu n'en as qu'une ?
Amicalement
Denis

Cheps