Occasions Nikon D4 et 600mm à prix records. Arnaque ou pas ?

Démarré par Galet34, Avril 20, 2012, 13:22:51

« précédent - suivant »

Galet34

Je suis très intrigué par le montant des enchères sur ce D4 et 600mm. Qui pourrait dire s' il connait le vendeur, s'il s'agit d'une opération possible ou pas (assurance Paypal) ?  :o

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120894773427&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120894779231&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

Merci de vos commentaires.

Jean-Jacques
J.J.G

vernhet

tiens, original comme arnaque ! Une vente de charité!

Galet34

Il est vrai que l'on ferait bien la charité à cette petite présentatrice du D4. Non ? :D
J.J.G

GM38

à ce prix là, ça ne peut être qu'une excellente affaire !

bazile

Pffff, faut arrêter de croire qu'un objet peut être vendu à un prix 3/4 fois inférieur à ce qu'il devrait être.  :D
À moins d'aimer se faire visite le "fondement", bien sur, ... (pour rester poli)

jm_gw

Citation de: bazile le Avril 20, 2012, 20:32:56
Pffff, faut arrêter de croire qu'un objet peut être vendu à un prix 3/4 fois inférieur à ce qu'il devrait être.  :D
À moins d'aimer se faire visite le "fondement", bien sur, ... (pour rester poli)

y a un gus (en espagne) tu vend 2 D3S : regardez ses evaluations (que des achats de babiolles à 1$) : ca sent comme LBC l' arnaque

Galet34

Merci de vos avis, j'en conviens, très justifiés. Si vous regardez les enchères, il semble que le coup de la vente de charité va faire au moins deux victimes. En fait, je me posais surtout la question de savoir ce qu'il en est de la garantie de Paypal dans un cas comme celui-ci ? Quelqu'un a-t-il une expérience à relater ?

Comme vous le savez, le 600mm Nikon se trouve rarement d'occasion. Si vous en avez un à vendre...à la régulière, bien sur ! Autrement, où l'achèteriez-vous pour ne pas payer trop cher sur un site de confiance ?

Merci de vos retours.
J.J.G

GM38

Citation de: Galet34 le Avril 21, 2012, 00:14:22
Merci de vos avis, j'en conviens, très justifiés. Si vous regardez les enchères, il semble que le coup de la vente de charité va faire au moins deux victimes. En fait, je me posais surtout la question de savoir ce qu'il en est de la garantie de Paypal dans un cas comme celui-ci ? Quelqu'un a-t-il une expérience à relater ?

................

peut on vraiement parler de "victimes" ? ;) :D

Marckaos

Uniquement des évaluations en tant qu'acheteur et de plus de six mois ainsi impossible de savoir ce qu'il achète pour avoir des éval. positives. Arnaque classique d'une personne qui doit posséder plusieurs pseudo sur Ebay et qui travaille soit avec l'un soit avec l'autre.

Amicalement, Marckaos.

geargies

8) je rappelle qu'un camion Nikon (plein  ;D) à été volé en février (en irlande d'accord.. mais ça voyage ces petites bêtes..)

Galet34

Citation de: Marckaos le Avril 21, 2012, 08:57:59
Uniquement des évaluations en tant qu'acheteur et de plus de six mois ainsi impossible de savoir ce qu'il achète pour avoir des éval. positives. Arnaque classique d'une personne qui doit posséder plusieurs pseudo sur Ebay et qui travaille soit avec l'un soit avec l'autre.

Amicalement, Marckaos.

Très juste, c'est exactement le cas de celui-ci. Merci de ta remarque ansi que celle de bazile qui dit  la même chose
Citation de: bazile le Avril 20, 2012, 20:32:56Jean-Jacques
Ta remarque est judicieuse et ne manque pas de "fondement". Seulement, comment trouver ce f... 600mm sans y laisser trop de plumes ? Easy électronics, Purnimadigital ? En connais-tu d'autres qui soient fiables ?
Merci.
JJ
J.J.G

bazile

Galet34

Citation de: musiclive le Avril 21, 2012, 14:40:59
oui laboutiquenikon ;)
Merci pour le tuyau, musiclive. Il y en a un en effet à un prix correct, 2600€, mais j'aimerais la version AF car les petites bêtes que je photographie se déplacent vite. :D Je surveillerai le site qui me semble très intéressant.
J.J.G

Galet34

Citation de: bazile le Avril 21, 2012, 16:15:00
+1, c'est pas sur internet que j'achèterais ce genre d'objectif  :o
Je comprends ton point de vue mais vois-tu, j'habite loin des bienfaits de la civilisation, dans l'Hérault, près des étangs (où les oiseaux migrateurs viennent se reproduire au printemps). Donc, loin de la Mecque Beaumarchais, je n'ai guère le choix de mes fournisseurs. Quelques commandes d'objectifs chez Purnima m'ont donné satisfaction jusqu'à présent mais là, en effet, j'hésite beaucoup.
J.J.G

p.jammes

Le 600 de la boutique. (prix négociable à ce que j'ai compris). ;)

Galet34

Merci à toi p.jammes de me communiquer la photo. Est-ce bien celui à 2.599€ de laboutiquenikon ? Si c'est le cas, comme je le crois, j'ai beau savoir que les objectifs AIS sont recherchés pour leur piqué, je souhaiterais vraiment une version AF pour les oiseaux du bord de l'étang. A part les hérons et les aigrettes, relativement statiques, les autres se déplacent très vite. J'ai renoncé, pour cette raison, en partie, à la digiscopie. Encore merci de ton attention.
Si quelqu'un a vent d'un 600 mm nikon af.... ::)

JJ
J.J.G

Galet34

Merci musiclive. J'appréciais déjà tes photos maintenant, c'est tuyaux. Dois-je t'appeler Hu :Dggy ?

JJG
J.J.G

Galet34

J.J.G

xoni318

Citation de: Galet34 le Avril 21, 2012, 17:18:10
Je comprends ton point de vue mais vois-tu, j'habite loin des bienfaits de la civilisation, dans l'Hérault, près des étangs (où les oiseaux migrateurs viennent se reproduire au printemps). Donc, loin de la Mecque Beaumarchais, je n'ai guère le choix de mes fournisseurs. Quelques commandes d'objectifs chez Purnima m'ont donné satisfaction jusqu'à présent mais là, en effet, j'hésite beaucoup.

Les flamants non plus ne sont pas très farouches par chez nous.

Une vidéo de cet hiver (brrrr), au compact en plus :

http://youtu.be/YkuTyhEilG8

Bon ok, la vague de froid fausse la donne mais bon  ;)

(Le photo reportage sur Infoclimat, avec en page 2 des photos vaguement animalières au G10 : http://forums.infoclimat.fr/topic/77472-gel-des-etangs-cotiers-languedociens/page__view__findpost__p__1785898)

bitere

Je suis aussi dans le 34 et je te confirme qu'il y avait, quand j'ai pris mon D4 à la Boutique Nikon (qui n'est pas à Beaumarchais) un 600 en vitrine. Je connais son proprio qui est quelqu'un de confiance et qui est intervenu dans ce fil. Certes, ce n'est pas la dernière version VR, mais le prix n'est aussi pas le même  ;)
Les occasions sont rares, mais existent, j'ai vendu un 400 VR. Mais en général il faut faire vite, j'étais sur l'achat d'un 500 VR et une réponse du vendeur s'est classée dans mes spams. Le temps que je le vois, le 500 était vendu  >:(

A te rencontrer au bord des étangs  ;D

Galet34

Citation de: xoni318 le Avril 21, 2012, 22:56:46

(Le photo reportage sur Infoclimat, avec en page 2 des photos vaguement animalières au G10 : http://forums.infoclimat.fr/topic/77472-gel-des-etangs-cotiers-languedociens/page__view__findpost__p__1785898)
Nous sommes presque voisins. Bravo pour tes prises de vues. Le G10, que j'ai possédé, est excellent pour son zoom et la qualité de son capteur. Je te joins deux photos de flamands à la sortie de Marseillan ville faites au 300mm Nikon et D700 par -2°. Il y avait un vent à tout casser et j'ai tenu 10 mn, pas plus. J'ai admiré la résistance de ces bestioles !En rentrant chez moi, les photos avaient une sorte de flou du à la condensation....
Bien à toi.
JJG
J.J.G

Galet34

Citation de: xoni318 le Avril 21, 2012, 22:56:46

Je ne suis pas très doué pour joindre les images. Voici la deuxième.
J.J.G

Galet34

Citation de: bitere le Avril 21, 2012, 23:14:29
Je suis aussi dans le 34 et je te confirme qu'il y avait, quand j'ai pris mon D4 à la Boutique Nikon (qui n'est pas à Beaumarchais) un 600 en vitrine. Je connais son proprio qui est quelqu'un de confiance et qui est intervenu dans ce fil. Certes, ce n'est pas la dernière version VR, mais le prix n'est aussi pas le même  ;)
Les occasions sont rares, mais existent, j'ai vendu un 400 VR. Mais en général il faut faire vite, j'étais sur l'achat d'un 500 VR et une réponse du vendeur s'est classée dans mes spams. Le temps que je le vois, le 500 était vendu  >:(

A te rencontrer au bord des étangs  ;D
Je te remercie du renseignement à propos du 600. Si son propriétaire veut bien rentrer en relation avec moi en lisant ces lignes, j'en serais très satisfait. Mon mail est sur ma fiche d'inscription.En fait, je ne cherche pas la dernière version vr mais j'apprécierais l'autofocus pour les raisons que j'ai dites. Pour la boutique Nikon, je vais leur téléphoner et tenter ma chance. Puisque tu es de l'Hérault, tu connais Shopphoto et Fox (ex GPG) à Montpellier. A ma connaissance, ce sont les deux endroits dans la région où on peut trouver.
Ce serait avec plaisir que je te rencontrerais près des étangs. J'ai l'intention de m'y rendre bientôt, en particulier près du lagunage de Mèze et des Glénans à Marseillan. Malgré ma crainte d'être ridicule dans ces endroits, je compte utiliser un affut pour la première fois. Une sortie commune est envisageable si tu le désires.
Donc, au bord de l'étang. Bien à toi.
JJG
J.J.G

Galet34

Quand je dis que je ne suis pas doué............ ???
La deuxième, c'est celle-là. Tout au moins, je l'espère !
J.J.G

Verso92

Citation de: Galet34 le Avril 21, 2012, 20:18:49
Si quelqu'un a vent d'un 600 mm nikon af.... ::)

Moulin (le commissaire), peut-être ?
(et puis, franchement... ce faire ch... avec un 600mm, alors qu'un 300 suffit largement !)

Galet34

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2012, 16:47:44
Moulin (le commissaire), peut-être ?
(et puis, franchement... ce faire ch... avec un 600mm, alors qu'un 300 suffit largement !)

C'est mon côté Don Quichotte, que veux-tu ! Et surtout, j'aime bien tout essayer. ;D
Ne crois-tu pas que la digiscopie, n'est pas c...te aussi ? Là, j'ai largement donné. Equipé d'une ED Nikon, compact + adaptateur et reflexcopie avec le FS-L1. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut s'approcher le plus possible et le 300 dans ce cas est super, quitte à passer en DX pour ontenir un 450. Le 600 est une vraie croix de plus très cher mais question qualité...! Le problème est que je ne me contente pas de ça :

Amicalement.
JJG
J.J.G

Galet34

Une précision : au début de ce fil, je faisais référence à deux enchères pour un 600mm Nikon VR et un D4 + 70-200. Un message d' eBay, hier, indiquait que le pseudo du vendeur avait été usurpé. La vente a bien été menée à son terme mais toute référence sur le site est supprimée. Voilà de quoi conforter tous ceux qui avaient décelé l'arnaque dès le départ !
J.J.G

Verso92

Galet34

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2012, 19:07:29
Hou, là, là : à qui le dis-tu !

;-)
J'ai parcouru avec intérêt ton site et j'aime bien la lumière de tes photos. Cela va peut-être te faire hurler mais il y a de curieuses similitudes entre tes photos de Bretagne et celles que l'on peut faire ici. Je pense aux couleurs en particulier. A propos, d'où sont tes flamands ? Il me semble qu'ils n'ont pas l'accent du midi comme les miens :P
Bien à toi.

JJG
J.J.G

Verso92

Citation de: Galet34 le Avril 23, 2012, 20:40:10
J'ai parcouru avec intérêt ton site et j'aime bien la lumière de tes photos. Cela va peut-être te faire hurler mais il y a de curieuses similitudes entre tes photos de Bretagne et celles que l'on peut faire ici. Je pense aux couleurs en particulier. A propos, d'où sont tes flamands ? Il me semble qu'ils n'ont pas l'accent du midi comme les miens :P
Bien à toi.

JJG

Merci pour ton retour !
Il y avait bien sûr de la boutade de ma sortie "un 300mm suffit" : c'était le cas en Bolivie, mais ça ne l'est pas en Camargue en milieu naturel, par exemple...

Les flamants de Bolivie sont ici :
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/104/category/3

Galet34

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2012, 19:07:29
Hou, là, là : à qui le dis-tu !

;-)
Bien à toi.

JJG
J.J.G

geargies

8) ils sont bien vos canards roses...

heu? comment ça "le pseudo a été usurpé mais la vente a été menée à son terme"..?? y'aurait  pas comme un lièvre qui gît là? ou bien?

Galet34

Citation de: geargies le Mai 11, 2012, 21:58:24
8) ils sont bien vos canards roses...

heu? comment ça "le pseudo a été usurpé mais la vente a été menée à son terme"..?? y'aurait  pas comme un lièvre qui gît là? ou bien?

Je ne peux pas en dire plus que plus haut. C'est un mail d'eBay qui m'a informé. Il me semble que la vente a été annulée purement et simplement. Maintenant, quel lièvre se cache derrière tout ça...? Un rose, peut-être ? ;D
J.J.G

geargies

8) certes.. maus ça aurait été sympa de savoir si c'était le matos volé en irlande qui refaisait surface..

Galet34

Citation de: geargies le Mai 13, 2012, 21:58:46
8) certes.. maus ça aurait été sympa de savoir si c'était le matos volé en irlande qui refaisait surface..
Non, il s'agissait tout simplement d'une arnaque basique à partir d'une usurpation de pseudo. Le matériel ne serait jamais arrivé, c'est tout. Dans cette histoire, je cherche toujours mon AF 600 mm Nikon... Pas facile !
J.J.G

geargies