Occasions Nikon D4 et 600mm à prix records. Arnaque ou pas ?

Démarré par Galet34, Avril 20, 2012, 13:22:51

« précédent - suivant »

Galet34

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2012, 16:47:44
Moulin (le commissaire), peut-être ?
(et puis, franchement... ce faire ch... avec un 600mm, alors qu'un 300 suffit largement !)

C'est mon côté Don Quichotte, que veux-tu ! Et surtout, j'aime bien tout essayer. ;D
Ne crois-tu pas que la digiscopie, n'est pas c...te aussi ? Là, j'ai largement donné. Equipé d'une ED Nikon, compact + adaptateur et reflexcopie avec le FS-L1. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut s'approcher le plus possible et le 300 dans ce cas est super, quitte à passer en DX pour ontenir un 450. Le 600 est une vraie croix de plus très cher mais question qualité...! Le problème est que je ne me contente pas de ça :

Amicalement.
JJG
J.J.G

Galet34

Une précision : au début de ce fil, je faisais référence à deux enchères pour un 600mm Nikon VR et un D4 + 70-200. Un message d' eBay, hier, indiquait que le pseudo du vendeur avait été usurpé. La vente a bien été menée à son terme mais toute référence sur le site est supprimée. Voilà de quoi conforter tous ceux qui avaient décelé l'arnaque dès le départ !
J.J.G

Verso92

Galet34

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2012, 19:07:29
Hou, là, là : à qui le dis-tu !

;-)
J'ai parcouru avec intérêt ton site et j'aime bien la lumière de tes photos. Cela va peut-être te faire hurler mais il y a de curieuses similitudes entre tes photos de Bretagne et celles que l'on peut faire ici. Je pense aux couleurs en particulier. A propos, d'où sont tes flamands ? Il me semble qu'ils n'ont pas l'accent du midi comme les miens :P
Bien à toi.

JJG
J.J.G

Verso92

Citation de: Galet34 le Avril 23, 2012, 20:40:10
J'ai parcouru avec intérêt ton site et j'aime bien la lumière de tes photos. Cela va peut-être te faire hurler mais il y a de curieuses similitudes entre tes photos de Bretagne et celles que l'on peut faire ici. Je pense aux couleurs en particulier. A propos, d'où sont tes flamands ? Il me semble qu'ils n'ont pas l'accent du midi comme les miens :P
Bien à toi.

JJG

Merci pour ton retour !
Il y avait bien sûr de la boutade de ma sortie "un 300mm suffit" : c'était le cas en Bolivie, mais ça ne l'est pas en Camargue en milieu naturel, par exemple...

Les flamants de Bolivie sont ici :
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/104/category/3

Galet34

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2012, 19:07:29
Hou, là, là : à qui le dis-tu !

;-)
Bien à toi.

JJG
J.J.G

geargies

8) ils sont bien vos canards roses...

heu? comment ça "le pseudo a été usurpé mais la vente a été menée à son terme"..?? y'aurait  pas comme un lièvre qui gît là? ou bien?

Galet34

Citation de: geargies le Mai 11, 2012, 21:58:24
8) ils sont bien vos canards roses...

heu? comment ça "le pseudo a été usurpé mais la vente a été menée à son terme"..?? y'aurait  pas comme un lièvre qui gît là? ou bien?

Je ne peux pas en dire plus que plus haut. C'est un mail d'eBay qui m'a informé. Il me semble que la vente a été annulée purement et simplement. Maintenant, quel lièvre se cache derrière tout ça...? Un rose, peut-être ? ;D
J.J.G

geargies

8) certes.. maus ça aurait été sympa de savoir si c'était le matos volé en irlande qui refaisait surface..

Galet34

Citation de: geargies le Mai 13, 2012, 21:58:46
8) certes.. maus ça aurait été sympa de savoir si c'était le matos volé en irlande qui refaisait surface..
Non, il s'agissait tout simplement d'une arnaque basique à partir d'une usurpation de pseudo. Le matériel ne serait jamais arrivé, c'est tout. Dans cette histoire, je cherche toujours mon AF 600 mm Nikon... Pas facile !
J.J.G

geargies