Canon - Le fil des XXXD passé et du moment

Démarré par nono22, Avril 20, 2012, 18:42:32

« précédent - suivant »

crétin

gone

gone

Citation de: crétin le Juillet 05, 2013, 00:54:41
Salut a tous
Canon 650d

f2.2 400iso 1/125

.

Toujours aussi fort en émotion tes portraits!!!
Sacré boulot!

hlb

Citation de: Vinch le Juillet 04, 2013, 23:13:43
Le 500d fonctionne encore parfaitement. Surtout avec le 100mm.
En effet Vinch, et aussi avec le 100-400 comme ici. J'ai toujours le 350D qui, lui, est un peu plus obsolète, surtout à cause de son écran arrière vraiment trop rikiki.

HL

Elkoï

Crétin, j'adore ton portrait, pour son côté pictural  ;)

TomZeCat

Citation de: crétin le Juillet 05, 2013, 00:54:41
Salut a tous
Canon 650d
f2.2 400iso 1/125
crétin, bon retour parmi nous. Content de te revoir ! :D
Bon, maintenant on va croire que le 650D est un meilleur appareil que le 7D avec ça, va falloir redoubler d'effort pour certains (j'en fais parti) sur les autres fils ! ;)

crétin

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 10:07:31
Bon, maintenant on va croire que le 650D est un meilleur appareil que le 7D avec ça, va falloir redoubler d'effort pour certains (j'en fais parti) sur les autres fils ! ;)

En tout cas les fichier sont plus difficile a traité, mais je traite pour le moment sur du dng.

Voir se fil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187711.0.html

Et si vous avez des info la dessus, j'suis preneur  :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187766.msg4002734.html#msg4002734

TomZeCat

Citation de: crétin le Juillet 05, 2013, 10:40:23
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187766.msg4002734.html#msg4002734
A ma connaissance, non, tu ne perdras pas du RAW au DNG au niveau qualité d'image pure ni les EXIFs standards.
Par contre, tu perdras les EXIFs propriétaires (collimateur, style d'image...).

Vinch

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 10:07:31
+1 pour tout !
Cela prouve bien que ce qui compte, c'est avant tout le talent, pas l'appareil  ;)

Vinch

Citation de: hlb le Juillet 05, 2013, 07:09:33
En effet Vinch, et aussi avec le 100-400 comme ici. J'ai toujours le 350D qui, lui, est un peu plus obsolète, surtout à cause de son écran arrière vraiment trop rikiki.

HL
Joli aussi  :)
J'étais équipé d'un D50 de chez les jaunes à l'époque du 350D. L'écran du D50 n'était pas plus grand que celui du 350D.

crétin

Elkoï

Crétin, suis allé voir ta galerie sur FB, j'aime vraiment beaucoup ton travail, sujet, PT etc..., bon à la limite de l'illustration mais très créatif, un travail qui se démarque et qui mérite un grand bravo pour cela !
Poésie est le mot qui me vient pour décrire ton travail !  ;)

TomZeCat

Citation de: Elkoï le Juillet 06, 2013, 19:06:33
à la limite de l'illustration mais très créatif, un travail qui se démarque et qui mérite un grand bravo pour cela !
A la limite mais pour moi, ça reste en fait du noir et blanc post-traité plus qu'autre chose. Pour le reste, je suis d'accord ! :D

donas

donas

erreur de manipulation Vue d'un angle de la place Bellecourt Lyon

donas

une autre du chantier du musée en construction " confluence "

crétin

Citation de: Elkoï le Juillet 06, 2013, 19:06:33
Crétin, suis allé voir ta galerie sur FB, j'aime vraiment beaucoup ton travail, sujet, PT etc..., bon à la limite de l'illustration mais très créatif, un travail qui se démarque et qui mérite un grand bravo pour cela !
Poésie est le mot qui me vient pour décrire ton travail !  ;)

Merci, chouette  :)

crétin

Mon gland de cousin, qui ma cassé les cacahuète pendant l'apéro hier soir pour que j'y tire le portrait

J'avais un peu de mal a tenir l'appareil  :D :D :D

TomZeCat

Citation de: crétin le Juillet 06, 2013, 23:32:37
Mon gland de cousin
Le sage a dit: "Avant d'être fort comme un chêne, il faut être un gland".
Il n'a pas eu tort de travailler sur tes cacahuètes ;)

Vinch

Citation de: crétin le Juillet 06, 2013, 18:38:28
Bon Week end a tous  :)

.

Magnifique : le traitement et le sujet sont splendides. Bravo !

Elkoï

Citation de: Vinch le Juillet 07, 2013, 08:51:16
Magnifique : le traitement et le sujet sont splendides. Bravo !

+1  ;), et pour le cousin idem

TomZeCat, J'ai utilisé le mot illustration, ce n'est en rien une critique négative en ce qui me concerne, je voulais seulement dire en ce sens que certain puriste pourrait y voir une dérive non photographique.
Je suis graphiste publicitaire de métier, pour moi c'est donc du tout bon, et je renouvelle mon intérêt pour le travail de Crétin !!!

hlb

Moi aussi, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des portraits hyper léchés de Crétin. Je suis tout-à-fait incapable de faire un post-traitement pareil.

J'ignore le nom de cette fleur, mais elle est vraiment très belle.

HL

donas

550d 18 55 is
Confluence chantier du Musée

crétin