Le x-pro1 pour la photo de concert ?

Démarré par marrcone, Avril 20, 2012, 18:49:44

« précédent - suivant »

poppins92

Plus personne ne parle du x100
Snifff
Il est pourtant ttb ce x100
M en fiche jvais parasiter le fil du x1
Lol

Jc.

Tu peux aussi faire le point en Af (ce que tu veux, S, C, A...) et débrayer en manuel en suite. Rapide aussi.

Raphael1967

Citation de: poppins92 le Avril 21, 2012, 23:08:58
Plus personne ne parle du x100
Snifff
Il est pourtant ttb ce x100
M en fiche jvais parasiter le fil du x1
Lol

On fait des photos avec c'est plus drôle que d'en parler  ;)
Raphaël

Ludo.C

Poppins 92,
vu que tu changes l' endroit de la mise au point entre deux photos, l'appui à mi course me semble le plus pertinent.Par contre si tu décides de garder toujours le même lieu de mise au point, le passage en MAP manuelle est plus pratique.

D'accord avec toi pour dire que le X100 est très bon et j'espère que les possesseur de X-Pro 1 auront le même plaisir avec leur boîtier.

Bonnes photos à tous, Ludo.C.

Ludo.C

Jc,
attention avec ta technique car lorsque tu visualiseras ta photo et que tu repasseras en mode "prise de vue", tu repasseras à la distance de MAP que tu avais réglée lors de ta dernière utilisation du mode MAP Manuelle.
A voir si cela se produit avec le X-Pro 1.

Cordialement, Ludo.C.

PS: désolé pour la syntaxe et l' orthographe:il est tard...

poppins92

Je viens d essayer mise au point manuelle avec appuie sur ael
Mais......... En visee optique
Le tout petit carre delimitant la mise au point, est remplace par.... Un tres grand carre
Du coup on ne sait pas ou se fait la mise au point
En visant le meme repere devant moi a 2,50 m, le curseur sur l echelle de mise au point, se promene a chaque appuie sur afl
Des fois 2,50
Des fois un peu plus, et des fois, un peu moins
Bref jvais conserver ma pratique
Appuie a mi course pour memoriser puis suivre le sujet jusqu au declenchement

marrcone

X100 : une photo prise hier soir d'une comédie musicale. Ca bougeait beaucoup. Le x100 était vraiment à la peine. J'ai shooté sans prendre le temps de de faire la mise au point de façon précise (en 1 s la scène avait déjà changé) et le hasard a fait le reste.

Jc.

Citation de: Ludo.C le Avril 21, 2012, 23:45:07
Jc,
attention avec ta technique car lorsque tu visualiseras ta photo et que tu repasseras en mode "prise de vue", tu repasseras à la distance de MAP que tu avais réglée lors de ta dernière utilisation du mode MAP Manuelle.
A voir si cela se produit avec le X-Pro 1.

Cordialement, Ludo.C.

PS: désolé pour la syntaxe et l' orthographe:il est tard...
Oui c'est possible. Il est utile de préciser que moi non plus je n'ai pas (encore) de X Pro.

Alain

dans 3 semaines; j'ai un gros festival de theatre, je vous dirai!

Reflexnumerick

Citation de: marrcone le Avril 22, 2012, 09:17:25
X100 : une photo prise hier soir d'une comédie musicale. Ca bougeait beaucoup. Le x100 était vraiment à la peine. J'ai shooté sans prendre le temps de de faire la mise au point de façon précise (en 1 s la scène avait déjà changé) et le hasard a fait le reste.

là tu prouves ce que j'écrivais plus haut : en mesure spot, à f/2 et au 1/60 tu pouvais te caler à 1600 isos maxi .... les hauts isos, c'est un confort certes, mais qui sont brandis comme une nécessité qui bien trop souvent n'en est pas une .... ;)
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: marrcone le Avril 22, 2012, 13:41:53
Un début de réponse : http://brandonremler.blogspot.de/
De magnifiques clichés pris au 18 et au 35 mm.
Évidemment, le monsieur était accrédité pour pouvoir se positionné comme il l'a fait. Mais il prouve que cet appareil a un potentiel énorme.
Il me fait de plus en plus envie !
Photographe à Lyon.

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Avril 22, 2012, 10:13:33
là tu prouves ce que j'écrivais plus haut : en mesure spot, à f/2 et au 1/60 tu pouvais te caler à 1600 isos maxi .... les hauts isos, c'est un confort certes, mais qui sont brandis comme une nécessité qui bien trop souvent n'en est pas une .... ;)

C'est surtout dans les concerts amateurs, que la lumière est mauvaise, et que la qualité à haut isos est essentielle.
Une petite à F1;4 1/38  3200 isos au Xpro 1.

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Avril 22, 2012, 19:31:32
C'est surtout dans les concerts amateurs, que la lumière est mauvaise, et que la qualité à haut isos est essentielle.
Une petite à F1;4 1/38  3200 isos au Xpro 1.

oui, nous sommes d'accord. avec une telle lumière je suis à 2500 isos avec le S5 (le S5 pro affiche 2500 isos réels qui correspond par exemple à 4000 isos du D300s). Merci pour ton retour et ta photo.  ;)

P.S : je suis souvent dans des "petits concerts" ou dans des salles à la lumière très difficile. ;)
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Avril 22, 2012, 20:55:19
oui, nous sommes d'accord. avec une telle lumière je suis à 2500 isos avec le S5 (le S5 pro affiche 2500 isos réels qui correspond par exemple à 4000 isos du D300s). Merci pour ton retour et ta photo.  ;)

P.S : je suis souvent dans des "petits concerts" ou dans des salles à la lumière très difficile. ;)

Il se peut d'ailleurs que les isos du X pro 1 soient exagérés (mais je n'ai aucun élément perse en ma possession pour dire cela).
les vieux appareils comme le S5 mais aussi le 5d premier du nom, étaient relativement conservateurs sur les ISO. C'est quand le marketing a mis en avant les très haut isos, que les fabricants ont eu tendance à un peu tricher, voir a faire des annonces fantaisistes (par exemple les 100 à 200 K isos tout à fait inexploitables ...)

maxs

j'ai fait l'essai de cette méthode tout à l'heure avec mon X100 et c'est net... je pensais pas cela possible, surtout avec mon chien :-)

scaz

Boîtier achèté ce jour sur un coup de tête
Je vais suivre ce fil avec intérêt...
Je vais tenter l'aventure bientôt pour être pret sur le paléo

À bientôt

Sc
GF & Z

Powerdoc

Citation de: scaz le Avril 28, 2012, 18:54:07
Boîtier achèté ce jour sur un coup de tête
Je vais suivre ce fil avec intérêt...
Je vais tenter l'aventure bientôt pour être pret sur le paléo

À bientôt

Sc

Au plaisir de te revoir
Je suis allé faire un tour sur ton site.
C'est peut être fait en toute simplicité, mais c'est superbe.

scaz

Merci a toi ;)
À bientôt alors (moins qu'avant !)
Sc
GF & Z