OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

cpasfo

Citation de: Pipo2A le Avril 30, 2012, 12:53:45
Pas vu celui d'un G3, mais celui de l'E-M5 est très bon pour un EVF ! Passer du Nikon D700 à l'E-M5 ne me pose pas de problème...L'inverse non plus... ;D
L'année dernière j'ai testé un G3 et c'est vrai que le viseur est énorme niveau grossissement mais aussi taille ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Pipo2A le Avril 30, 2012, 12:53:45Passer du Nikon D700 à l'E-M5 ne me pose pas de problème

C'est bien justement à cause de ce genre d'affirmations très subjectives qu'il est important que chacun se fasse une idée concrète et personnelle en mettant l'œil au viseur.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Ouep, autant le viseur du 60D ne me pose pas de problème, y compris en map manuelle (cf. section nature ou 60D ou 100 macro pour les "preuves"), autant celui du G3, pourtant plus grand, je n'ai pas aimé du tout avec mes binocles. Pour le E-M5 c'est pour l'heure l'inconnu en ce qui me concerne.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Avril 30, 2012, 13:08:06Pour le E-M5 c'est pour l'heure l'inconnu en ce qui me concerne.

Son viseur est peut-être plus proche de celui du D700 (dans lequel j'ai déjà regardé, je précise...) que du VF-2. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Avril 30, 2012, 13:11:26
Son viseur est peut-être plus proche de celui du D700 (dans lequel j'ai déjà regardé, je précise...) que du VF-2. :)

Ca reste toujours une inconnue ;)
Mangez des cacahuètes!

cpasfo


FredEspagne

Et une médaille d'or sur DPreview avec un score de 80, ce qui n'est pas négligeable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nickos_fr

Citation de: Pipo2A le Avril 30, 2012, 12:53:45
Pas vu celui d'un G3, mais celui de l'E-M5 est très bon pour un EVF ! Passer du Nikon D700 à l'E-M5 ne me pose pas de problème...L'inverse non plus... ;D
pareil pour moi avec un + pour celui de l'em5 la couverture Af sur la totalité de la visée :)

Pipo2A

Citation de: cpasfo le Avril 30, 2012, 13:25:54
Proche du D700, ça me parait bien improbable :o

Euh...ne me collez pas cette affirmation sur le dos please...

;D

manunu

Citation de: Alain Olivier le Avril 30, 2012, 13:05:23


Sources : http://www.dpreview.com/reviews/olympusem5/5

C'est vrai que "beaucoup plus petit" c'est très subjectif...

Avec ce schéma nous sommes dans le factuel.

Merci Alain Olivier  ;)

Nikojorj

Citation de: manunu le Avril 30, 2012, 12:50:34
Dans une interview Oly indique qu'ils peuvent faire plus grand mais que la résolution des evf est trop basse. On verrait les pixels... La balle est dans le camp d'Epson.
Cf. http://goo.gl/MrGrz pour l'interview en question.

cpasfo

Une question qui me taraude : Pourquoi le kit EM-5 + 12-50mm silver est-il livré avec l'objectif noir et non gris puisque celui-ci existe ? :( :( :(
Si quelqu'un peut me donner la solution, je suis preneur ;D ;D ;D

Pipo2A

Le noir est livré avec le boîtier noir, le gris avec le gris. Dans le cas contraire, il s'agit d'un kit "maison"...

cpasfo

Citation de: Pipo2A le Avril 30, 2012, 20:58:26
Le noir est livré avec le boîtier noir, le gris avec le gris. Dans le cas contraire, il s'agit d'un kit "maison"...
Désolé mais sur le site officiel d'Olympus France :
http://www.olympus.fr/consumer/om-d-camera_om-d_25494_digital-slr_e-m5_-_box_contents_25541.htm

E-M5 Kit 1250 Silver/Noir:

    E-M5 Boîtier Silver
    M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm 1:3.5-6.3 EZ Noir

Goblin

Les kits viennent tous avec l'objectif en noir.

Pardigou

ils ont peut être plus de noirs a écouler ??  ;D

nickos_fr

De ce que j'ai vu chez le cirque video je confirme ce que dis pipo ! les silver avait un objo silver et les noirs un noir

raph2000

Salut à tous,
Est-il possible de shooter en raw (ou raw+jpg à défaut) en format d' image 3/2?
D' avance merci!

jamix2

Citation de: raph2000 le Avril 30, 2012, 23:00:36
Salut à tous,
Est-il possible de shooter en raw (ou raw+jpg à défaut) en format d' image 3/2?
D' avance merci!
C'est une possibilite qui dépend du niveau de gamme du boitier, pas du format de capteur. L'appareil dont il est question ici, et tous ses concurrents, permettent le raw.

nickos_fr

Citation de: raph2000 le Avril 30, 2012, 23:00:36
Salut à tous,
Est-il possible de shooter en raw (ou raw+jpg à défaut) en format d' image 3/2?
D' avance merci!

oui  ;)

raph2000


Pipo2A

Petite question:

dans LR4, mes raw s'ouvrent en 3:2 ( le format que j'utilise pour shooter) alors que dans le logiciel Olympus, ils s'ouvrent en 4:3 avec un encadré montrant le cadrage 3:2 réalisé lors de la prise de vue. Cadre qu'il est d'ailleurs possible de déplacer pour éventuellement paufiner son cadrage. Comment fais- ton pour paramétrer LR dans ce sens, c'est-à-dire un affichage 4:3 du raw ?
Remarque: l'écran de l'E-M5 est au format 3:2. Etonnant, non ?
:D

smattbe

Il faudrait demander a THG dans la section LR & PS.
Je pense que l'ORF (le Raw d'Olympus) incorpore des infos que seul Olympus Viewer peut interpréter. Tu devais avoir la même chose avec Lightroom et les DNG du GXr quand tu demandais a ton Ricoh de cadrer au format 1:1 ?

Pour ma part, je tire toujours en Raw au format natif et je recadre au développement dans LR4, en promenant le cadre 3:2 (ou 1:1 ou autre) dans la photo 4:3.

Nikojorj

Citation de: Pipo2A le Mai 01, 2012, 07:28:01
Comment fais- ton pour paramétrer LR dans ce sens, c'est-à-dire un affichage 4:3 du raw ?
Avec l'outil de recadrage (touche R), tu ne peux pas récupérer le 4/3?

muscari

Bonjour,

Suis nouveau ici :-)

En recherche d'un appareil pour me lancer dans la photo,  je suis également très intéressé par OMD EM5. Mais j'habite le Luxembourg et je n'ai aucune idée où je peux trouver cette appareil. Apparemment les vendeurs-photographe ici ne vendent pas olympus. Quelqu'un connaitrait-il éventuellement une adresse au Luxembourg ou à défaut dans les régions voisines (ex Belgique) ou je pourrais me procurer ce petit bijou  ::)

Merci