OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

Pipo2A

Citation de: Nikojorj le Mai 01, 2012, 12:10:46
Avec l'outil de recadrage (touche R), tu ne peux pas récupérer le 4/3?

Si mais je recadre alors en 4:3 du 3:2 déjà issu du recadrage par l'appareil...  :o

Pipo2A

Citation de: muscari le Mai 01, 2012, 12:18:28
Bonjour,

Suis nouveau ici :-)

En recherche d'un appareil pour me lancer dans la photo,  je suis également très intéressé par OMD EM5. Mais j'habite le Luxembourg et je n'ai aucune idée où je peux trouver cette appareil. Apparemment les vendeurs-photographe ici ne vendent pas olympus. Quelqu'un connaitrait-il éventuellement une adresse au Luxembourg ou à défaut dans les régions voisines (ex Belgique) ou je pourrais me procurer ce petit bijou  ::)

Merci


Si si. Regarde le lien dans le fil photo de l'E M5 (section fils éphémères).

smattbe

Citation de: muscari le Mai 01, 2012, 12:18:28
Bonjour,

Suis nouveau ici :-)

En recherche d'un appareil pour me lancer dans la photo,  je suis également très intéressé par OMD EM5. Mais j'habite le Luxembourg et je n'ai aucune idée où je peux trouver cette appareil. Apparemment les vendeurs-photographe ici ne vendent pas olympus. Quelqu'un connaitrait-il éventuellement une adresse au Luxembourg ou à défaut dans les régions voisines (ex Belgique) ou je pourrais me procurer ce petit bijou  ::)

Merci

Bah, en tant que luxembourgeois, tu dois avoir l'habitude de commander a l'étranger. Tu as un tas de boutiques belges et françaises sérieuses qui envoient. Pipo et moi, on se fournit ICI  ;)

muscari

Merci pour ces premières infos.

A Smattbe : Bah non j'ai pas tellement l'habitude de commander. En général on trouve quand même plus ou moins tout ici sur place :-). Et malgré mon age, je suis encore de la vieille école, je préfère avoir un vendeur devant moi et "toucher" le produit:-)

A Pipo2A : J'ai été voir le dans le fil photo de l'EM5 mais j'ai rien trouvé. :-/


Pipo2A

Citation de: muscari le Mai 01, 2012, 13:16:04
Merci pour ces premières infos.

A Smattbe : Bah non j'ai pas tellement l'habitude de commander. En général on trouve quand même plus ou moins tout ici sur place :-). Et malgré mon age, je suis encore de la vieille école, je préfère avoir un vendeur devant moi et "toucher" le produit:-)

A Pipo2A : J'ai été voir le dans le fil photo de l'EM5 mais j'ai rien trouvé. :-/

Smattbe à mis le lien dans le post précédant le tien...

xcomm

Citation de: muscari le Mai 01, 2012, 12:18:28Quelqu'un connaitrait-il éventuellement une adresse au Luxembourg ou à défaut dans les régions voisines (ex Belgique) ou je pourrais me procurer ce petit bijou  ::)
Bonjour muscari et bienvenu,

J'ai trouvé ceci :
http://dealerlocator.olympus.eu/StoreFinder/dealer/index.castle?language=fr&country=All&strAddress=&strCP=&strLocation=luxembourg&c2=1
http://www.fr.olympus.be/consumer/2590_dealerlocator.cfm

IL ne te reste plus qu'à regarder les adresses qui te parles le plus, et ensuite à appeler pour savoir ce qui est disponible ou pas.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

muscari

ok merci.
Ce qui est bizarre c'est quand j'utilise le "chercheur de revendeur" pour l'OMD EM5, il ne m'en affiche pas dans la région (Lux ou alentour)...
Enfin ma fois je vais essayer de trouver...

vipi

Citation de: muscari le Mai 01, 2012, 16:47:18
ok merci.
Ce qui est bizarre c'est quand j'utilise le "chercheur de revendeur" pour l'OMD EM5, il ne m'en affiche pas dans la région (Lux ou alentour)...
Enfin ma fois je vais essayer de trouver...

C'est pas très compliqué, quand même  ;)

http://dealerlocator.olympus.eu/StoreFinder/dealer/index.castle?language=fr&country=All&strAddress=&strCP=&strLocation=Luxembourg&c1=1

vipi

Sorry, je n'avais pas vu le premier lien donné par Xavier :-[

muscari

Merci Vipi pour le lien... Mais par contre je pense que ca c'est les revendeurs Olympus, pas forcément qui vendent le OMD EM5 non ?

Enfin je donnerais un coup de fil une fois

Merci pour l'aide

lick

Citation de: microtom le Avril 30, 2012, 13:08:06
Ouep, autant le viseur du 60D ne me pose pas de problème, y compris en map manuelle (cf. section nature ou 60D ou 100 macro pour les "preuves"), autant celui du G3, pourtant plus grand, je n'ai pas aimé du tout avec mes binocles. Pour le E-M5 c'est pour l'heure l'inconnu en ce qui me concerne.

Une comparaison faite par dpreview

edit: je viens de voir que ça a déjà été posté.

smattbe

Il n'y a pas moyen de lier l'exposition au point AF, sauf sous certaines coditions en mode détection de visage.
Il y a par contre des interactions subtiles entre la mesure AE, la mémorisation AE et la personalisation du verouillage AF/AE (p.93 du manuel). Ce qui reste le plus mystérieux pour moi c'est la fonction "Lecture AEL" (p.88 du manuel).

J'attend le complément de test de DPreview de l'E-M5 pour y voir plus clair.

muscari

Je viens d'appeler un vendeur en Belgique. Et après un contrôle des stock dispo chez Olympus, il me dit qu'il y aurait un seul appareil disponible pour toute la Belgique. C'est dingue ca.

En plus après avoir discuté un peu avec le vendeur, il me déconseille Olympus (et étonnamment ce n'est as le premier à me dire ca). Pourquoi cette méfiance vis-à-vis de cette marque ?

ddi

Citation de: muscari le Mai 02, 2012, 14:27:38
En plus après avoir discuté un peu avec le vendeur, il me déconseille Olympus (et étonnamment ce n'est as le premier à me dire ca). Pourquoi cette méfiance vis-à-vis de cette marque ?
et tu n'as pas pensé à poser cette question au vendeur lui-même ?

curieux quand même ......

muscari

A ddi, le premier vendeur m'avait dit que cette marque était à la traine niveau performance et que le service après-vente était déplorable. Celui d'aujourd'hui m'a dit que olympus ne représentait qu'une infime partie du marché (à coté de Nikon et Canon) (oui je sais c'est pas une explication mais au téléphone j'ai pas insisté plus)

Pipo2A

Certains vendeurs ne connaissent même pas la marque Ricoh. Pourtant, le GXR et le GRD font partie des tous meilleurs compacts experts...


didier31

Bonjour,

début très prometeur, surtout arpès le gold award donné par dpreveiw !

par contre, quelqu'un a t il pu le tester en macro ? AF auto et manuel ?

merci

didier

cpasfo


Berswiss

Je viens d'essayer le Voigt 25mm sur l'OM-D et c'est vraiment excellent ! La loupe variable en intensité depuis les molettes est très facile à utiliser et j'ai configuré la touche video pour l'activer. Je prendrai un peu de temps pour essayer des optiques M même si je trouve que le rapport x2 est un peu pénalisant pour ces optiques. J'adore le Cron 28mm sur le module M de Ricoh et je ne pense pas que le 21mm puisse arriver au même niveau sur un OM-D mais ..on ne sait jamais ! Au niveau zoom je me demande ce que donnera le nouveau Pana F2.8 , le jour ou il sortira ! En attendant je vais faire l'impasse sur les zooms transtandards qui donnent des résultats corrects mais sans plus, mais je continuerai à utiliser le 9-18 qui est bien pratique !

Berswiss

J'ai une question pour les experts 4/3 et m4/3. J'ai essayé quelques objectifs 4/3 sur l'OM-D avec une bague de conversion Panasonic. Des objectifs comme le 24mmF1.4 ou le 14-35 F2 patinent dans la choucroute avant d'accrocher avec l'AF ! Est ce normal ? Est ce que j'aurais des résultats différents en utilisant une bague Olympus ? Puis je configurer l'AF de l'OM-D pour avoir un AF qui marche normalement ? Je savais que le 14-50 F2.8 avait un problème d'AF mais je pensais que les autres marchaient mieux ! Ou peut être faut il simplement les utiliser en manuel !

ekta4x5

Citation de: Berswiss le Mai 02, 2012, 20:08:38
Je viens d'essayer le Voigt 25mm sur l'OM-D et c'est vraiment excellent ! La loupe variable en intensité depuis les molettes est très facile à utiliser et j'ai configuré la touche video pour l'activer. Je prendrai un peu de temps pour essayer des optiques M même si je trouve que le rapport x2 est un peu pénalisant pour ces optiques. J'adore le Cron 28mm sur le module M de Ricoh et je ne pense pas que le 21mm puisse arriver au même niveau sur un OM-D mais ..on ne sait jamais ! Au niveau zoom je me demande ce que donnera le nouveau Pana F2.8 , le jour ou il sortira ! En attendant je vais faire l'impasse sur les zooms transtandards qui donnent des résultats corrects mais sans plus, mais je continuerai à utiliser le 9-18 qui est bien pratique !

Puisqu'on en est aux bagues et optiques tierces ,une question. J'utilise mes OM avec une bague no name que je possède depuis pas mal de temps et ne rencontre pas de problème particulier.la loupe règlable est en effet bien pratique pour les focales supérieures à 50mm.
je n'ai pas suivi les déclarations d'olympus.la bague OM-M4/3que doit sortir Olympus a -t-elle quelque chose de particulier?

nickos_fr

Citation de: didier31 le Mai 02, 2012, 15:02:17
Bonjour,

début très prometeur, surtout arpès le gold award donné par dpreveiw !

par contre, quelqu'un a t il pu le tester en macro ? AF auto et manuel ?

merci

didier

Bin en macro pour la première foi je n'ai pas essayé la map manu l'af a toujours accroché !  ;D
Mais c'est surtout du à l'apport de lumière du MAL-1 ;)
ps: Ce ne sont pas des crop :) et c'est fait à main levée












Phil03

Citation de: muscari le Mai 02, 2012, 14:27:38
Je viens d'appeler un vendeur en Belgique. Et après un contrôle des stock dispo chez Olympus, il me dit qu'il y aurait un seul appareil disponible pour toute la Belgique. C'est dingue ca.

En plus après avoir discuté un peu avec le vendeur, il me déconseille Olympus (et étonnamment ce n'est as le premier à me dire ca). Pourquoi cette méfiance vis-à-vis de cette marque ?

ben, parce que il n'en a pas à vendre :d

ddi


Goblin

Citation de: Berswiss le Mai 02, 2012, 20:43:17
J'ai une question pour les experts 4/3 et m4/3. J'ai essayé quelques objectifs 4/3 sur l'OM-D avec une bague de conversion Panasonic. Des objectifs comme le 24mmF1.4 ou le 14-35 F2 patinent dans la choucroute avant d'accrocher avec l'AF ! Est ce normal ? Est ce que j'aurais des résultats différents en utilisant une bague Olympus ? Puis je configurer l'AF de l'OM-D pour avoir un AF qui marche normalement ? Je savais que le 14-50 F2.8 avait un problème d'AF mais je pensais que les autres marchaient mieux ! Ou peut être faut il simplement les utiliser en manuel !

La bague n'a pas d'importance - ce sera toujours pareil.

Les objectifs en question ne sont pas optimisés CDAF (pas que ca compte énormément), ont une profondeur de champ relativement faible mais surtout - ont des éléments optiques lourds et des mécanismes de mise au point bien démultipliés.

Dont la mise au point qui prend du temps.