Aides au bon choix : nouvelles optiques ou nouveau boitier

Démarré par llaume1er, Avril 20, 2012, 22:15:50

« précédent - suivant »

llaume1er

Salut,

Après plusieurs posts de renseignement j'en arrive à une question bete mais qui a son importance :

Des optiques de bonnes qualitées ca peut compenser les faiblesses d'un boitier ?
A priori vaut mieux bonnes optiques et boitier bof que l'inverse.

A savoir j'ai un 300D équipé sigma 18-200 3.5-6.3, pas terrible en basse luminosité, AF bof, ecran cata, viseur tout petit, réveil de la veille tres long et puis pas de RAW+JPEG ca c'est chiant.
Par contre il fait encore de belle photo et je l'aime bien malgré tout c'est mon premier reflex.

les optiques suivantes ca peut compenser les faiblesses, de plus on va dire que c'est résonnable en tarif environ 750€ chez D-P (c'est bien comme boutique ?)
- Tamron 17-50
- Tamron 70-300 VC USD
- Canon 50 f/1.8

en espérant qu'il y ai plus tard des boitiers sympas, a titre perso je trouve les KR et K5 plus sympa niveau viseur et prise en main que les 600D et 60D.
du coup investir en optique canon maintenant en espérant plus tard un boitier sympa, je suis pas super pressé si les optiques apporte un plus a mon boitier.

ou changer de boitier peut etre pentax au pire en récupérant des optiques moyen bas de l'époque argentique
SMC Pentax-FA 1:4-5.6 70-200mm + izumar coated 1a 49mm
SMC Pentax-FA 1:3.5-4.7 28-80mm + hama uv 390 (0-haze) m58 (iv)
SMC Pentax-M 1:1.7 50mm + izumar coated 1a 49mm

En attendant d'avoir du budget pour acheter plus tard si pentax
- Tamron 17-50
- Pentax 55-300
- Pentax 50

par manque de moyen / budget j'aimerais ne pas me planter, donc tous conseils est le bienvenu en espérant être clair dans ma demande

par exemple les optiques pour Canon c'est pareil qu'un kit KR + 55-300, ou pas loint du K5 nu, ou Kr + tamron 17-50 + pentax 55-300

Ah oui je fais de la photo tout venant, famille, souvenir, paysage, etc..., tout ca en amateur pas en expert et sans gros moyens.

merci a vous

Broadpek

CitationDes optiques de bonnes qualitées ca peut compenser les faiblesses d'un boitier ?
A priori vaut mieux bonnes optiques et boitier bof que l'inverse.
Ca reste quand même limité. Tout dépend de ce tu entends par bonne optique.
Par contre, il est facile de trouver d'occasion du 450D ou 500D à un très bon prix et compléter par des optiques abordables. C'est en tout cas ce que je ferais à ta place.
Digit photo, si c'est de cette boutique dont tu parles, c'est fiable.
Les trois optiques que tu cites sont correctes. Mais on peut faire d'autres choix, comme par exemple le 28-75 de Tamron avec le 75-300.
Et au lieu du 50 mm, prendre le 18-55 IS.
Mais c'est une alternative.
Pentax, je ne connais pas.

Ecureuilbleu

Les optiques Pentax vendues en kits avec les boîtiers sont généralement très correctes. Les deux marques sont bien.

Prendre un boîtier d'occase, que ce soit un Canon ou un Pentax, n'est pas forcément une mauvaise idée (perso, j'ai beaucoup aimé le Kx, par exemple). On peut trouver des reflex d'occase récents en boutiques photo avec une garantie de plusieurs mois (pareil pour les optiques, d'ailleurs).

Ecureuilbleu

Toujours chez Pentax en occase, la série K10, K20, K7 m'a également laissé de bons souvenirs, (construction robuste, chouette viseur...). Mais les Canon 20D, 30D, 40D sont également très, très bons et se trouvetn aussi d'occase. Essaie de prendre en main des boîtiers des deux marques pour te faire une idée plus précise de l'ergonomie qui te correspondrait le mieux. Peut-être y a-t-il un club photo près de chez toi avec des passionnés qui pourraient t'aiguiller, voire te prêter un boîtier ?