Nouveau dans le monde du reflex je vous salue

Démarré par saif, Avril 13, 2012, 10:26:18

« précédent - suivant »

saif

Comme dit dans le titre je suis tout nouveau dans cet univers.je disposais d'un TZ20 panasonic.
Mon choix c'est porté sur un canon 600D.Je sais que c'est trop tard maintenant et j'espere donc ne pas m'etre trompé  ;D ( j'ai hésité avec un nikon d3100).
Je dispose donc d'un 18/55 du kit et un un objectif fixe 50mm F1,8 Canon.
J'espere vous présenter rapidement mais photos.
Mais d'ici là je vais vous abreuver de question  ;D ;D ;D ;D

merci d'avance.
Canon 600D.

iceman93

on ne se trompe jamais quand on prend un canon en laissant de coté un nikon  :D :D :D

non trêve de plaisanterie c'est un bon choix car il est "un peu plus" haut de gamme que le 3100 car le 3100 se compare au 1100D de canon pas au 600D
le kit 600D+18-55 + 50 1,8 sera a completer par un sigma 30 1,4 ou canon 35 2 au plus vite pour les photos d'interieur sans flash  ;)
hybride ma créativité

theboo

Salut,

Très bon choix et bienvenue sur le forum.
tu ne seras pas déçu par ton choix et on attend tes photos :)

TomZeCat

Tiens on a une nouvelle génération de photographes fraichement équipés de 600D... Je crois que c'est le 3ème fil en parlant depuis peu de jour.
C'est un très bon appareil, tu verras qu'on sait se faire plaisir avec. Congrats !
Le fil éphémère: http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=125618.0

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Avril 13, 2012, 11:25:44
C'est un très bon appareil, tu verras qu'on sait se faire plaisir avec. Congrats !
Toutafé !  :)

Quand je vois tout ce que mon (ex)550D à pu me réaliser, alors le 600D, no problem !

saif

Merci pour votre accueil. :)
Aujourd'hui je fille à la canf pour me trouver un bouquin expliquant les bases de la photo voir le 600 pour les nuls. ;D

( je vais peut être craquer pour un 18/200)
Canon 600D.

Runway

TomZeCat

Citation de: saif le Avril 14, 2012, 08:03:11
( je vais peut être craquer pour un 18/200)
Tu gagneras du temps et beaucoup d'argent si tu prends un autre objectif plus qualitatif. Après tu peux craquer mais... Tu verras qu'un bon objectif fera plus que la différence.
Essaie à la limite un Tamron 17-50 f/2.8 de base, il est à 300 euros, ce n'est pas si cher et tu comprendras plus tard ce qu'on veut t'éviter si par la suite tu essaies un 18-200 ;)
Bien-sûr, tu es libre de tes choix, si tu souhaites ardemment le 18-200, vas y ;)

jean-mi123

Citation de: TomZeCat le Avril 14, 2012, 08:42:56
Tu gagneras du temps et beaucoup d'argent si tu prends un autre objectif plus qualitatif. Après tu peux craquer mais... Tu verras qu'un bon objectif fera plus que la différence.
Essaie à la limite un Tamron 17-50 f/2.8 de base, il est à 300 euros, ce n'est pas si cher et tu comprendras plus tard ce qu'on veut t'éviter si par la suite tu essaies un 18-200 ;)
Bien-sûr, tu es libre de tes choix, si tu souhaites ardemment le 18-200, vas y ;)

+1
L est mon objectif...

jjbm

Le 600D est bon, le 18-55 est bon, le 50 1,8 est bon, comme déjà dit, tu es libre, mais avant de te lancer dans d'autres dépenses il serait bien de lire le mode d'emploi canon en totalité (il répondra au moins à 90% de tes questions), d'apprendre toutes les fonctions de l'appareil et l'utilisation de dpp.
Bonne utilisation.

DUNUM

Citation de: jjbm le Avril 14, 2012, 10:53:40
..., mais avant de te lancer dans d'autres dépenses il serait bien de lire le mode d'emploi canon en totalité (il répondra au moins à 90% de tes questions), d'apprendre toutes les fonctions de l'appareil et l'utilisation de dpp.
Bonne utilisation.

comme dit déjà dans un autre fil, il y a du boulot avant de se précipiter pour des achats, enfin c'est mon cas... et les quelques conseils supplémentaires glanés dans les 353 pages de l'ouvrage "maitriser le canon eos 600d" additionnés aux 325 du manuel permettent d'entrevoir une ou 2 astuces qui peuvent aider.

ours77

Citation de: Runway le Avril 14, 2012, 08:06:36
NAOOOOON ! 70-200, 70 !!!

+1, ne dépense pas un centime d'euros pour celui la, mais pour un 70-200, n'importe quelle version (5 si ma mémoire est boone)

GM38

saif

Canon 600D.

Ovan

Bonjour et bienvenue :)
si tu cherches un zoom de plus grande amplitude que ton 18-55 (et non pas d'amplitude égale ou un téléobjectif comme te le conseillent d'autres membres), le 18-135 est une meilleure affaire que le 18-200. Sa qualité optique est plus homogène, il coûte 2x moins cher, et il est aussi moins encombrant.
En pratique, la plage 135-200 est assez peu utile. Donc le 18-135 permet de faire face à presque toutes les situations.
bonne chasse !
Lacompressionexcusepastout

iceman93

Citation de: TomZeCat le Avril 16, 2012, 13:52:20
...  (^_^;)
Tu comprendras la blague quand tu sauras la relation entre l'ouverture, la vitesse et la sensibilité ;)

:D :D :D trop fort  ;D
hybride ma créativité

ours77

il est également possible d'activer la fonction décalage de sécurité qui dans ce cas réduira la vitesse jusqu'à la bonne exposition