Conseils pour photo de mariage

Démarré par CLARKE, Avril 21, 2012, 16:10:17

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: louparou le Avril 24, 2012, 22:47:10
je viens de voir rapidement ton site et les photos de rue, un long fil dernièrement plutôt agressif par certains, c'est aussi ma conception comme toi que j'ai de la rue, j'ai vu ton arche elle est belle, je te passe la mienne j'espère quelle te plaira.
c'était pour une commande un peu déjantée.
la diapo est bien mieux mais on remarque bien qu'il s'agit d'un contre jour (étude des luminances en cellule spot minolta IV)
Cdt

Merci pour ton passage sur mon site. :)

Très belle ton arche, j'aime beaucoup !

CLARKE

Citation de: louparou le Avril 23, 2012, 13:02:46
si c'est pour des amis leurs dire que tu feras pour le mieux, s'ils ont des sous voir de prendre un pro pour les poses dans un parc .
tout faire avec le 17-50 tu n'auras pas le temps de changer , le flash en direct focale bloquée sur 35 mm et diminuer de 1/3 voir 2/3 faire essais , boitier en intérieur au flash en mode manuel 1/60 ou 1/125 et f/5,6 ou f/8 iso 200.
en intérieur sans flash priorité vitesse et monter en iso maxi 1600.
faire des essais avec un modèle surtout à l'église,repérer ton placement, ne pas faire de flash durant les prières et les homélies, bien te présenter avant au prêtre et le remercier à la fin çà peut servir (j'espère que j'ai été discret etc...).
photo extérieures: groupe 17-50  sur 35 mm main levée au flash en fill in 1/125 et f/5,6 f/8 maxi.
en octobre la lumière est dure , pour les poses de mariès les mettre en ombre découverte atttention aux fonds.

bonsoir,

Flash reçu ce jour premier essai à la maison en essayant de shooter en mode manuel à 1/60 mais en vain cela reste à 1/30 dois je activer la fonction personnalisée et de ne pas laisser en flash auto !!!???? sur le 60D dans les commandes personnalisées et dans expositions il y a une fonction qui active cela mais pour le mode AV Je suis un peu perdu je l'avoue et le flash me fait peur également
vite des essais à l'église la semaine prochaine cela va me rassurer un peu

louparou

pou Clarke,

je repeute, en intérieur boitier en manuel f/5,6 ou f/8 et 1/60 ou 1/125ème, le fash en matricielle focale du flash bloquée sur 35 mm faire Pdv essais avec réglages suivants pour chaque série, vue 1 à zéro, vue 2 réduire puissance flash de 1/3 , vue 3 réduire le flash à 2/3, ensuite tu dépouille les résultats, dèjà tu dois t'approcher du meilleur avant d'optimiser ses possibilités car je sais qu'il est bon.

normal que tu crains, beaucoup d'amateurs ont peur du flash, mais faut se lancer et tu deviendras peut être un adepte du fill in, lors d'une ballade famille je faisais du fill in et un promeneur m'a dit "Mr votre flash est allumé, réponse merci heureusement, occasion de parler photo."
Cdt
la photo C peindre un instant

CLARKE

Citation de: louparou le Avril 25, 2012, 21:01:31
pou Clarke,

je repeute, en intérieur boitier en manuel f/5,6 ou f/8 et 1/60 ou 1/125ème, le fash en matricielle focale du flash bloquée sur 35 mm faire Pdv essais avec réglages suivants pour chaque série, vue 1 à zéro, vue 2 réduire puissance flash de 1/3 , vue 3 réduire le flash à 2/3, ensuite tu dépouille les résultats, dèjà tu dois t'approcher du meilleur avant d'optimiser ses possibilités car je sais qu'il est bon.

normal que tu crains, beaucoup d'amateurs ont peur du flash, mais faut se lancer et tu deviendras peut être un adepte du fill in, lors d'une ballade famille je faisais du fill in et un promeneur m'a dit "Mr votre flash est allumé, réponse merci heureusement, occasion de parler photo."
Cdt

OK

je monte en ISO aussi 200 puis 400 puis 800 non ?  Matricielle est la mesure je suppose !!!

jmk

...
normal que tu crains, beaucoup d'amateurs ont peur du flash, mais faut se lancer et tu deviendras peut être un adepte du fill in ....

tellement vrai.  :)

louparou

Citation de: CLARKE le Avril 25, 2012, 21:16:54
pou Clarke,

Cdt

OK

je monte en ISO aussi 200 puis 400 puis 800 non ?  Matricielle est la mesure je suppose !!!

Ah oui chez Canon on dit mesure évaluative, avec le flash tu regle iso 200, sans flash à l'intérieur tu mets priorité vitesse 1/60 ou 1/125 au pire, en fonction du diaph lu tu montes en iso pour avoir un diaph de f/5,6 sans dépasser iso 1600, car plus haut ce sera pas vraiment bon, ton boitier a ses limites !!!
rappel avec base iso 200, si iso 400 = + 1 diaph, si iso 800 = + encore 1 diaph, si iso 1600 = encore 1 diaph de plus pour la même vitesse.

louparou

Aidez moi les photographes de mariage.

A nous tous on va sauver l'ami CLARKE  !!!!!

jmk

Citation de: louparou le Avril 25, 2012, 23:41:39
Aidez moi les photographes de mariage.

A nous tous on va sauver l'ami CLARKE  !!!!!

Tu t'en sort très bien !  :D

CLARKE

Bonsoir

séance de test comme tu me l'a proposé la semaine prochaine
merci

CLARKE

J'ai pensé aussi faire l'entrée à l'église avec le  17-5à/2.8 et le reste pour je pas déranger au 50mm canon 1.4 puisque cela va durer plus de 40 mm la cérémonie
L'idée est bonne à votre avis ?

Michel

A pleine ouverture ? avec la lumière ambiante ? J'éviterai d'utiliser la pleine ouverture car les objectifs pour avoir la meilleure définition nécessite de fermer le diaphragme à f5,6 environ.

jmk

Citation de: CLARKE le Avril 27, 2012, 16:32:50
J'ai pensé aussi faire l'entrée à l'église avec le  17-5à/2.8 et le reste pour je pas déranger au 50mm canon 1.4 puisque cela va durer plus de 40 mm la cérémonie

Comme Michel le dit, évite la pleine ouverture, en tout cas pas systématiquement (tu pourras tenter quelques photos diaph ouvert pour voir). Entre f/4 et 5.6 tu devrais obtenir de bonne chose.

louparou

Citation de: CLARKE le Avril 27, 2012, 16:32:50

ERREUR, dèjà dit,  tout au 17-55 mm tu gardes ton 50 à la maison et le soir tu sors aussi ton gros zoom.

en pleine ouverture ? quelle idée n'importe quoi !! je dirais 2 ou 3 dans l'église pour avoir des fonds flous mais je ferais sans flash

pour l'entrée te mettre à niveau des premiers bancs coté autel demander aux mariés de marcher lentement et cadre pour éviter la lumière du jour de la porte quand ils sont au milieu de l'allée, pour pas trop cramer l'extérieur passe la vitesse à 1/125. et f/5,6 voir f/6,3 maxi f/8.

CLARKE

Citation de: louparou le Avril 28, 2012, 01:27:57
ERREUR, dèjà dit,  tout au 17-55 mm tu gardes ton 50 à la maison et le soir tu sors aussi ton gros zoom.

en pleine ouverture ? quelle idée n'importe quoi !! je dirais 2 ou 3 dans l'église pour avoir des fonds flous mais je ferais sans flash

pour l'entrée te mettre à niveau des premiers bancs coté autel demander aux mariés de marcher lentement et cadre pour éviter la lumière du jour de la porte quand ils sont au milieu de l'allée, pour pas trop cramer l'extérieur passe la vitesse à 1/125. et f/5,6 voir f/6,3 maxi

Bonjour et merci à vous deux

bien noté je ne compte me prendre en plus un 50 car après le mariage j'ai d'autres projets photos d'architecture donc je préfère me payer un 12-24 au lieu d'un 50/1.4

En revenant au mariage je ferais fermer la porte une fois que le marié et sa mère entre et ainsi de suite pour la mariée, J'ai fait des essais avec flash interne et cela "choc" cette lumière
je ferais les essais comme tu me l'a dit la semaine prochaine.

CLARKE

pou Clarke,

Cdt

OK

je monte en ISO aussi 200 puis 400 puis 800 non ?  Matricielle est la mesure je suppose
Un petit bémol pourquoi rédure la puissance du flash alors que je serais en intérieur !!! et j'ai lu qu'au contraire avec les flash Canon il fallait monter de 0,7 !!!!
Quand extérieur je baisse de de - 2 à -3  stops ok mais en intérieur je crois que tu t'es trompé l'ami d'ailleurs ici personne ne me diras le contraire

Michel

A mon avis tu compliques. Oublie TOUT ce que tu as lu, passe un bon week-end et décante ensuite. Le mieux est qu'avec deux ou trois complices tu ailles à l'église où se tiendra la cérémonie et tu feras quelques tests. Attention le blanc de la robe ça flashe trés fort !

louparou

Citation de: CLARKE le Avril 28, 2012, 18:25:41
pou Clarke,

Cdt

OK

je monte en ISO aussi 200 puis 400 puis 800 non ?  Matricielle est la mesure je suppose
Un petit bémol pourquoi rédure la puissance du flash alors que je serais en intérieur !!! et j'ai lu qu'au contraire avec les flash Canon il fallait monter de 0,7 !!!!
Quand extérieur je baisse de de - 2 à -3  stops ok mais en intérieur je crois que tu t'es trompé l'ami d'ailleurs ici personne ne me diras le contraire

je 'ai jamais dit cela, parle français puisque 1 stop = 1 diaph.

relire ce que j'ai dit et les essais vont te permettre de déterminer tes réglages.
je ne suis pas sûr que les conseils des non photographes de mariage sont pertinents car j'adore les formules "j'y connais rien mais à mon avis je ferais comme çà "  dommage que j'ai pas le droit de publier de photos de mes clients.
A+ DAVID

CLARKE

Citation de: louparou le Avril 28, 2012, 22:31:57

relire ce que j'ai dit et les essais vont te permettre de déterminer tes réglages.
je ne suis pas sûr que les conseils des non photographes de mariage sont pertinents car j'adore les formules "j'y connais rien mais à mon avis je ferais comme çà "  dommage que j'ai pas le droit de publier de photos de mes clients.
A+ DAVID
Salut,

ne te fâche pas je ne suis qu'un amateur et toi un pro. Donc pour le moment il y a un faussé et j'essaye de ne pas me tromper
J'aurais certes besoin de court de flash c'est clair (rire) mais en direct ici pas facile d'avancer. Sauf par des exemples
Sur le Canon 580 EX II ils disent en extérieur de corrigé l'expo au flash de -2 à -3 diaph à voir dans toutes les conditions mais par temps nuageux je ne suis pas sur que cela fonctionne bien.
Je ferais les essais jeudi avec un modèle pour me rendre compte, sinon pour ne pas me prendre la tête je fais tout en mode P et basta sinon je vais paniquer car si je ne réussi pas à bloquer la mesure comme tu me l'a dit plus haut bonjour l'angoisse.
Je peux monter jusqu'à combien en ISO tu me dis rester à 200 !!!
donc flash direct est objectif à 35mm mais si je fais du flash indirect sur le plafond de l'église et que se plafond est haut je peux monter à 800 ISO pour que le flash soit plus puissant non ?

Merci pour vos réponses

Michel

Les conseils basiques c'est bien, apprendre par soi même après expérimentation c'est mieux.

CLARKE

Citation de: Michel le Avril 30, 2012, 17:31:26
Les conseils basiques c'est bien, apprendre par soi même après expérimentation c'est mie
oui bien sur

dernière question : j'assure en Raw ou Jpeg ou raw+jpeg ? un amateur comme moi devrait faire un raw+jpeg non ?

Michel

J'at photographié toute une cérémonie en JPEG comme pour 95% des photos que je fais. Si tu as un doute sur le résultat enregistre en RAX+JPEG ce qui te permettra de corriger des imperfections plus facilement. Cela reste souvent théorique dans la mesure ou les JPEG se corrigent également mais avec une plage dynamique plus étroite que pour les RAW qui comportent davantage d'informations basiques.

CLARKE

Citation de: Michel le Avril 30, 2012, 21:03:50
J'at photographié toute une cérémonie en JPEG comme pour 95% des photos que je fais. Si tu as un doute sur le résultat enregistre en RAX+JPEG ce qui te permettra de corriger des imperfections plus facilement. Cela reste souvent théorique dans la mesure ou les JPEG se corrigent également mais avec une plage dynamique plus étroite que pour les RAW qui comportent davantage d'informations basiques.
ok merci donc il y aura un fichier Jpeg et un autre raw que je devrais ouvrir avec le logiciel de l'appareil mais ensuite si je dois les travailler cela prendra du temps. J'ai prévu de donner un disque dur avec toutes les photos aux mariés eux ensuite choisiront mais je ferais le tri des jpeg et raw eux auront une copie de jpeg
je garderais bien sur les cartes pendant un moment (toutes les photos du mariage), transfert ensuite sur disque dur portable etc... je me reprendrais deux cartes pour moi mais celles du mariage seront précieuses

louparou

Citation de: CLARKE le Avril 30, 2012, 17:27:19
Citation de: louparou le Avril 28, 2012, 22:31:57

A+ DAVID
Salut,

ne te fâche pas je ne suis qu'un amateur et toi un pro. Donc pour le moment il y a un faussé et j'essaye de ne pas me tromper
J'aurais certes besoin de court de flash c'est clair (rire) mais en direct ici pas facile d'avancer. Sauf par des exemples
Sur le Canon 580 EX II ils disent en extérieur de corrigé l'expo au flash de -2 à -3 diaph à voir dans toutes les conditions mais par temps nuageux je ne suis pas sur que cela fonctionne bien.
Je ferais les essais jeudi avec un modèle pour me rendre compte, sinon pour ne pas me prendre la tête je fais tout en mode P et basta sinon je vais paniquer car si je ne réussi pas à bloquer la mesure comme tu me l'a dit plus haut bonjour l'angoisse.
Je peux monter jusqu'à combien en ISO tu me dis rester à 200 !!!

donc flash direct est objectif à 35mm
mais si je fais du flash indirect sur le plafond de l'église et que se plafond est haut je peux monter à 800 ISO pour que le flash soit plus puissant non ?

Merci pour vos réponses

MOI faché !! pas du tout, mais sur le forum faut être rapide.

NON c'est la focale du flash qu'il faut bloquer en manuel sur 35 mm comme cela avec le zoom ton angle de l'éclair restera le même.

si tu réussi à faire du flash indirect sur le plafond de l'église je peux te dire que tu vas être dans le livre des records, (de quelle couleur est le plafond mais surtout à quelle hauteur.

en  extérieur (fill in) rien à voir si soleil ou nuageux les réglages sont identiques.

bien relire ce que j'ai dit et prendre des notes (travailler en mode P c'est pareil que mode auto, le boitier fait la photo et toi tu es le presse bouton.

suivant ton boitier tu fais RAW ou mieux RAW + JPEG  (seul le RAW est OK en post traitement puisque c'est un négatif)

CLARKE

Citation de: louparou le Mai 01, 2012, 01:55:08

NON c'est la focale du flash qu'il faut bloquer en manuel sur 35 mm comme cela avec le zoom ton angle de l'éclair restera le même.

si tu réussi à faire du flash indirect sur le plafond de l'église je peux te dire que tu vas être dans le livre des records, (de quelle couleur est le plafond mais surtout à quelle hauteur.

en  extérieur (fill in) rien à voir si soleil ou nuageux les réglages sont identiques.

bien relire ce que j'ai dit et prendre des notes (travailler en mode P c'est pareil que mode auto, le boitier fait la photo et toi tu es le presse bouton.

suivant ton boitier tu fais RAW ou mieux RAW + JPEG  (seul le RAW est OK en post traitement puisque c'est un négati

Salut
j'ai trouvé comment bloqué le flash à 35 mm et bon résultat ce matin dans la chambre en mettant à 800 ISO cela passe hyper bien mais avec plus de luminosité je verrais sur place mais est ce que je dois prendre un modèle pour l'église ou faire la mise au point sur l'endroit où les mariés seront placés ?
Donc en bloquant à 35mm je peux utiliser néanmoins toutes les focales de 17 à 50 mm.

merci des conseils précieux

louparou

Citation de: CLARKE le Mai 01, 2012, 14:28:42
Citation de: louparou le Mai 01, 2012, 01:55:08

suivant ton boitier tu fais RAW ou mieux RAW + JPEG  (seul le RAW est OK en post traitement puisque c'est un négati

Salut
j'ai trouvé comment bloqué le flash à 35 mm et bon résultat ce matin dans la chambre en mettant à 800 ISO cela passe hyper bien mais avec plus de luminosité je verrais sur place mais est ce que je dois prendre un modèle pour l'église ou faire la mise au point sur l'endroit où les mariés seront placés ?
Donc en bloquant à 35mm je peux utiliser néanmoins toutes les focales de 17 à 50 mm.

merci des conseils précieux

OUI bien sûr heureusement.

oui faire des essais dans l'église avec une personne ou les mariés comme tu l'a déjà dit te permettra de faire du flash en mode Manuel (déjà dit) et du sans flash en priorité vitesse et en montant en iso.

il existe une solution pour avoir de belles photos, serait il possible que les mariés se procure les services d'un PRO  pour les photos de pose dans un parc uniquement, cela se trouve pour moins de 500 €  (1h30 de travail et livraison d'un CD).
tu demandes au photographe de faire quelques photos avant qu'il commence et surtout tu ne le double pas et tu en profite pour voir comment il fait.
pourquoi ne pas aller le samedi te balader dans un parc connu pour les mariages en mai et juin pour voir le travail des Pros .
Cdt

PS écrire après "quote"