Mise au point manuelle Eos 7d

Démarré par rusty10280, Avril 21, 2012, 16:44:21

« précédent - suivant »

rusty10280

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un 7d avec un objectif Voigtlander 20mm, j'en suis ravi. Cependant cet objectif a une mise au point entièrement manuelle, je m'aide donc parfois du voyant lumineux dans mon viseur (en bas à droite) mais parfois l'écran clignote rouge pour me signaler que la mise au point est correct, j'aimerais me servir de ce témoin tout le temps mais étrangement il n'apparait que quelques fois, j'ai cru comprendre que c'était uniquement dans les cas les plus sombres. Savez-vous si il est possible de paramètrer ce mode ?
Merci beaucoup
Julien

JamesBond

C.Fn III -8 page 213. Régler sur [1].

Mais je pense qu'il serait tout aussi pratique de se fier au petit point vert de confirmation du point qui se situe à droite en bas du viseur, car sous forte luminosité l'affichage rouge géré par la fonction sus-citée ne sera pas visible.
Capter la lumière infinie

rusty10280

Ha ! Genial !
Merci beaucoup pour votre réactivité !
Oui, vous avez raison mais je veux pouvoir l'activer pour des prise de vue a l'intérieur sur trépied... Donc la luminosité ne sera pas si forte que ca.
Merci encore !

Julien

JPSA

Génial, oui, puisque ça répond à une demande particulière...., mais, sur le principe....
Un 7D pour du manuel, j'ai une fâcheuse tendance à m'esbaudir.... Un boîtier au service
essentiel du focus en manuel et auquel on demande de confirmer la précision de la mise au point
faite est comme une espèce en voie d'extinction..... totalement inutile et énergivore :D
Du marginal pour peu!

Sur ce coup, la question eût été intéressante pour du moyen format!

BLESL

Je plussoie JP, un 20 mm avec un coeff. x1,6, c'est pas ébarnouflant. Il y a sans doute des objectifs meilleurs, comme le TSE 17 mm ou meilleurs et AF.

JPSA

Citation de: BLESL le Avril 21, 2012, 18:31:19
Je plussoie JP, un 20 mm avec un coeff. x1,6, c'est pas ébarnouflant. Il y a sans doute des objectifs meilleurs, comme le TSE 17 mm ou meilleurs et AF.

Surtout que, sur un 10/20, je défie quiconque de préciser où l'af a fait le point! :D  :D  :D!

biensûr sauf à f 0,001 ;)

vulpes

Citation de: BLESL le Avril 21, 2012, 18:31:19

mais notre ami n'a peut-être pas les moyens financiers de s'acheter un objectif à 2000 euros ( à moins que les conseilleurs....)  ;D  :D
Impossible photographe....

rusty10280

Effectivement, je n'ai pas les moyen de m'offir un objectif à plus de 1700 euros.
Mon objectif Voigtlander m'a déjà pris pas mal de mes économies, mais bon le débat ne porte pas sur le fait de pouvoir ou non se payer tel ou tel objectif...

JamesBond

Citation de: rusty10280 le Avril 21, 2012, 22:37:37
[…] Mon objectif Voigtlander m'a déjà pris pas mal de mes économies, mais bon le débat ne porte pas sur le fait de pouvoir ou non se payer tel ou tel objectif...

C'est certain.
Surveillez le petit point vert pour faire des photos Joly.

Mais, au fait, une question affleure à mon neurone encore embrumé par une grasse matinée : est-ce que la baïonnette de votre Voigt comporte les contacts electroniques nécessaires à fait apparaître ce petit point vert ? Car, dans le cas contraire, la recommandation que je vous donne plus haut s'effondre comme une rangée de paquets de café à l'hypermarquette...
Capter la lumière infinie

rusty10280

Evidemment ! la baïonnette en metal est presente et me donne même toutes mes données exif lorsque j'ouvre mes raw sur Camera Raw
:)