mirrorless + design + sexy

Démarré par microtom, Avril 22, 2012, 16:26:11

« précédent - suivant »

microtom

Vala, avec un titre pareil tous les geeks fans de Mac vont accourir ;)

Plaisanterie mise à part, la chose est là http://cargocollective.com/iovokitangra/Snima-Iris-concept-camera et ne me laisse pas indifférent je dois dire.
Par contre de là à ce que ce soit vraiment ergonomique, aucune idée.
Mangez des cacahuètes!

philordi28

FredEspagne

Pour modérer votre enthousiasme, il s'agit d'un concept qui n'a pas été fabriqué, qui n'est pas à la vente et ne le sera sans doute jamais. Ça n'empêche pas que certains fabricants pourront s'inspirer d'une ou plusieurs parties de ce concept (en payant ou en contournant les brevets si ils ont été déposés).
C'est comme concevoir un zoom 24-240mm/2.8 compact à lentilles liquides, c'est théoriquement possible, des brevets ont été déposés pour les lentilles liquides par plusieurs fabricants depuis quelques années mais, pour le moment, rien en vue. Dans 5 ans peut-être, on aura les premiers zooms à 5 ou 6 lentilles liquides qui permettront à la fois de zoomer et de faire la mise au point en silence mais çane sera pas pour 2012, c'est certain.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

microtom

FredEspagne, tu ne modères pas du tout mon enthousiasme, pour ma part je me contente d'apprécier le travail de design avant tout, ça change de nos boitiers si classiques et homogènes dans leur forme.
Mangez des cacahuètes!

gwenolo

J'aime beaucoup, merci pour le partage !
Certes ce n'est pas pour tout de suite, mais vue l'accélération des sorties de boîtiers, et des innovations dans des formats différents, on peut penser que de tels boîtiers verront le jour d'ici d'ici peu... Franchement qui aurait parié sur un appareil comme le Nex7 il y a seulement quelques années ?

FredEspagne

On a même l'appareil numérique en carton de chez Ikéa mais j'attends qu'on nous sorte l'appareil photo comestible pour enfants avec lentille en sucre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

G.U.R.L.

Personne ne semble avoir remarqué que cet appareil est particulièrement adapté à l'utilisation sur un trépied: ça exclu les amateurs pour l'instant mais si le trépied devenait à la mode ça serait un réel avantage (  ;) )

Il y a aussi une idée tout à fait séduisante qui est de pouvoir configurer l'appareil en fonction de différentes utilisations. L'idée est seulement esquissée car il faudrait que tous les boutons et molettes soient dotés d'un affichage de leur fonction. Ça veut dire par exemple que ceux qui ne veulent pas de vidéo pourraient éliminer la vidéo (alors que les constructeurs estiment actuellement que produire des versions sans vidéo pour quelques clients grincheux coûterait trop cher) et surtout que ceux qui ne veulent pas faire de photos pourraient avoir une interface mieux adaptée à la vidéo.

Comme c'est valable pour beaucoup d'autres utilisations, ça mériterait d'être exploré, même sur une maquette (une solution envisageable AMHA serait de disposer plusieurs molettes en péripherie de l'écran et d'afficher la fonction et le réglage quand on met le doigt sur la molette.)

glop

fichtre! je suis amateur et j'ai un trépied! je ne savais pas que les deux étaient incompatibles! Où puis je revendre mon trépied pour ne pas avoir de problèmes?